Probleme demarrage tablette thomson primo 08

  • Auteur de la discussion ptiwill83
  • Date de début
P

ptiwill83

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,
ma belle fille a eu la tablette thomson primo 08 pour noel , depuis hier la tablette ne veut plus s allumer. Elle démarre jusqu’à a l écran d accueil thomson computer (écran blanc avec au milieu écrit thomson computer ) puis s arrête et recommence pour revenir a l écran d accueil thomson computer et ainsi de suite.
La tablette est chargée a fond.
Est ce que quelqu'un pourrait nous aider ? ou un retour au sav est obligatoire ?
Cordialement
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #2
Salut

si aucune modif effectuée sur la tablette et qu'elle est toujours garantie retour SAV, bon courage
 
derf81

derf81

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonjour,

J'ai le même défaut que ptiwill83.
La mienne n'est plus sous garantie depuis 6mois.
Hard reset impossible. (Le hard reset c'est bien power+volume + ou - sur cette tablette ?)
Branché sur le pc elle n'est même pas reconnus.
Impossible d’accéder au menu de boot pour lancer un hard reset, elle reboot sur l’écran Thomson avec le fond blanc.
J'aurai lu sur le net qu'il faudrait un JTAG sur la tablette.
Cependant l'achat du matériel pour le faire vaut 2 ou 3 fois le prix de la tablette.

Auriez-vous une autre idée ?

Merci d'avance !
 
A

Anonymous

  • #4
Bonjour,
Il y a plusieurs sujets sur la même question et apparemment personne n'a trouvé le firmware d'origine.
La seule info que j'ai trouvée c'est qu'elle est basée sur un SOC (processeur) Amlogic AML8726-MX, ce qui est assez courant et permet de la reflasher à partir d'un PC en utilisant le programme ad-hoc (AMLogic Burning Tool). Mais encore faut-il trouver une image à flasher. Et là... sad
 
derf81

derf81

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #5
Merci pour ta réponse Coredump,

Le firmware d'origine ce n'est pas important pour moi.
Comme elle n'est plus sous garantie je peux installer un autre firmware.
Quel serait le firmware compatible avec ce genre de tablette ?
 
A

Anonymous

  • #6
derf81 a dit:
Quel serait le firmware compatible avec ce genre de tablette ?
Le firmware d'origine, précisément.
C'est très difficile de trouver un firmware compatible. Il faudrait trouver une tablette qui soit un clone parfait de celle-ci, dont le fabricant a publié les firmwares.
Avec le peu d'information sur cette tablette, c'est un peu mission impossible je le crains sad
Maintenant si tu veux te lancer, tu peux fouiller dans les tablettes basées sur le même SOC, ayant exactement la même taille, la même résolution d'écran, le même type d'écran (IPS on non-IPS) etc.
Mais c'est la quête du Graal (je sais, je l'ai fait souvent...)

P.S. j'aime bien ton avatar, sympa smiley
 
derf81

derf81

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #7
Ok merci pour l'info.
Je vais chercher cela.
Et essayer.
Je vous tiens au courant car ci ca peut aider d'autres personnes.

PS : Merci pour l'avatar :D
 
L

lebourico

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
2
Points
1
  • #8
je deterre le sujet mais la UNO_X8 est un clone parfait j'ai vue les photo du pcb et c'est exactement la meme a tous point de vue et le meme numero de pcb la meme vraiment en tous point il ya meme des rom custome et stock sur un forum allemand mais j arrive pas a les installer de le recovery 3E au boot il mets instalation aborded a la verification du packtage
 

Sujets en relation

Haut Bas