Problème démarrage/charge

  • Auteur de la discussion Rom1902
  • Date de début
R

Rom1902

Membre
Inscrit
21 Mai 2018
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour, bonsoir

J'ai plusieurs problèmes avec mon smartphone, assez embêtant.

Pour commencer, lorsqu'il est éteint, très souvent mon téléphone refuse de s'allumer. Je suis obligé de le brancher, comme pour le recharger donc, pour le démarrer. C'est problématique car je n'ai pas toujours, jamais même, mon chargeur avec moi.

Ensuite, problème au niveau du chargement... Depuis aujourd'hui, le pourcentage de la batterie reste à 90 % au démarrage et diminue "normalement". Si je relance le téléphone, rebelotte, batterie de nouveau à 90 %. J'ai fait la mise à jour en espérant régler le problème mais non...
Je pense que c'est un bug d'affichage mais ça ne m'aide pas plus...
En plus de cela, je n'arrive plus à le charger !

S'il vous plaît, que me conseillez-vous ? Dois-je obligatoirement amener mon smartphone chez Samsung ? Si il existe une solution, je suis preneur car si je peux éviter de l'amener là-bas, cela m'arrangerais.
Merci et bonne journée !
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #2
Bonjour , si garantie envoyer le ces le mieux a faire ;)
 
R

Rom1902

Membre
Inscrit
21 Mai 2018
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour,

Il n'y a vraiment que cette solution ?
Dans ce cas, je n'ai vraiment pas le choix :/.

Merci pour la réponse :).
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Salut,

Ton appareil présente plusieurs problèmes qui semblent être matériel.

Désolé mais nous ne pourrons rien faire pour toi, il n'y a que la solution du SAV, effectivement.
 
M

mini-oxydation

Membre
Inscrit
28 Mai 2018
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour,

Un petit témoignage de la "qualité" du SAV , à prendre en compte dans le choix de vos smartphones et la décision de le renvoyer au SAV agréé...

Un témoignage qui concerne la prise en garantie, et le scandale de la seule usine qui répare les smartphones (dont ceux de Samsung, mais Sony et Nokia aussi). Cette usine s'appelle SBE, située à Boulogne-Sur-Mer. Ils ont des pratiques drauduleuses et abusives.

J'avais un Galaxy J5. Prix 150 euros.
Panne après 23 mois d'utilisation : chauffe de la batterie entre 40°C et 50°C, et entrée/sortie de veille de l'écran en boucle, sans pouvoir reprendre la main sur le système.
Smartphone envoyé à SBE suite appel de Samsung et PSM.

Devis de SBE :
La panne constatée n'est pas celle décrite dans mon courrier envoyé avec le téléphone.
Seule mention : "appareil oxydé", ce qui implique d'après SBE la non-prise en garantie.
Une photo de 1 cm2 de la carte mère est jointe.
Le devis stipule qu'il faut remplacer la carte mère et un connecteur.
Montant du devis : 135 euros

Si je veux récupérer mon téléphone sans réparation, il faut payer 27 euros.

Ce devis étant très léger d'un point de vue expertise technique, je demande des compléments : en particulier, des photos de tout mon téléphone.
Je demande aussi pourquoi il faut remplacer un connecteur puisqu'il n'est pas oxydé.
Je demande aussi pourquoi l'oxydation ne peut pas résulter de problèmes de conception et de qualité (soudures, choix des matériaux,...)

Depuis 1 mois :
SBE m'a envoyé 3 fois la même photo de 1 cm2. Je n'ai obtenu aucune autre photo.
SBE me renvoie vers SAMSUNG (pourtant, le téléphone est en leur usine, ils sont les seuls à pouvoir faire des photos).
J'ai demandé les coordonnées de leur médiateur (réglementaire). SBE ne m'a jamais répondu malgré 4 relances.
J'ai envoyé un courrier en RAR. Aucune réponse au bout de 2 semaines.

J'ai envoyé un courrier en RAR à SAMSUNG. Aucune réponse au bout de 2 semaines.

Je n'ose même pas payer pour récupérer mon téléphone, vu les témoignages d'autres clients : retour du téléphone avec écran cassé, ou téléphone plié... Seraient-ils capables de mettre une autre carte mère défaillante dans le téléphone ?

Conclusion :
Ne comptez pas sur la garantie. Il n'y en a pas en fait. Bon à savoir vu le prix des smartphones neufs. Comptez un nouveau smartphone tous les 2 ans... Et surtout, évitez de renvoyer le téléphone à SBE, ça vous coûtera plus cher...
Je sais ce que j'ai fait avec mon téléphone, et je m'y connais un peu en oxydation. L'expertise de SBE est pipeau, et cache des vices de fabrication chez les fabricants.
Ce serait intéressant de quantifier combien de smartphones ne sont pas pris en garantie chez SBE pour cause "appareil oxydé". Une petite balade sur les forums est édifiante.
Pas de culture client chez SAMSUNG et SBE. Le client est portefeuille-pigeon.
Comment se fait-il que seul SBE ait ce monopole de la réparation des smartphones ?

Direction médiateur...
 

Sujets en relation

Haut Bas