Probleme demarrage archos 90b néon

  • Auteur de la discussion Myka62
  • Date de début
M

Myka62

Membre
Inscrit
4 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous ,
J ai un soucis avec la tablette de mon fils , archos 90b neon .
La tablette ne veut plus démarrer .
Elle s allume avec son gros logo " archos " puis un clignotement et la une série de phrase jaune du type :

E : failed to mount / cache ( invalid argument )
E: failed to set up expected mount for install , aborting installation aborded
E: cant open / cache /recovery / Log
...

A noter que la tablette n est pas reconnue branchée a un pc .
Une âme charitable aurait elle la solution .
Merci d avance
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,

Ces messages viennent du recovery, ce qui veut dire que la tablette démarre systématiquement dans ce mode.

Cela peut avoir deux causes :
- elle essaye d'installer une mise à jour qu'elle a téléchargé automatiquement (OTA), mais cette installation échoue et de façon anormale la tablette ré-essaye indéfiniment l'installation
- l'installation d'Android dans la partition system est totalement corrompue
Je pencherais plutôt pour la première éventualité, mais les messages d'erreur sont très inquiétants puisque le recovery n'arrive plus à monter les partitions dont il a besoin pour travailler. A nouveau deux possibilités :
- une panne matérielle sur la mémoire flash interne
- une corruption totale de la table des partitions, conséquence d'un gros, gros bug ou d'une tentative de bidouille malheureuse (demander à fiston ce qu'il a fait dessus, peut-être ?)
Malheureusement dans les deux cas la solution est la même : SAV.
Archos ne publie pas d'image de firmware flashable par RK Batch Tool depuis un PC pour ce modèle :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ce qui serait la seule possibilité de récupérer le 2eme cas.

J'ai dans mes archives un zip d'une m-a-j OTA pour cette tablette, mais elle est à installer depuis le recovery, ce qui veut dire que celui-ci doit être fonctionnel. Est-ce qu'au moins tu arrives au menu du recovery ?
Si la tablette est sous garantie, le SAV serait et de loin la meilleure solution.
 
N

Niklapolitik

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #3
Bonjour Coredump,
moi aussi j'ai un probléme de démarrage avec l'archos 90B neon. Tu dis, un moment posséder un zip d'une m-a-j OTA pour cette tablette, pourrais tu le mettre à disposition pour le télécharger ?
Merci d'avance
 
A

Anonymous

  • #4
Bonjour,

Oui, j'ai ça sous le coude. Je ne me souviens plus s'il vient du serveur OTA d'Archos (auquel cas je donnerai le lien direct) ou si je l'avais récupéré par un autre moyen (auquel cas je le réuploaderai vers mon espace sur 1fichier.com).

A suivre, j'éditerai ce message pour y mettre les infos.
N.B. aucune garantie, certaines m-a-j OTA Archos ont eu parfois des effets désastreux. Le remède peut être pire que le mal. Je fournis le ficher, je ne suis pas responsable des effets qu'il aura.
 
N

Niklapolitik

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #5
Ok pour les éventuels soucis mais vu que la tablette est déja "à moitié" planté suite à ce problème de démarrage ca ne peut pas etre pire , en tous cas merci d'avance et j'attend le lien de ce fichier.
Merci
 
N

Niklapolitik

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #6
Bonjour Coredump,
je ne voudrais pas paraitre trop insistant mais as tu retrouvé le fichier d'une m-a-j OTA pour cette tablette 90b neon ?
Merci d'avance
 
A

Anonymous

  • #7
Pas eu le temps cette semaine. Un métier pour gagner sa vie, tout ça tout ça, tu sais ? :happy1:
Je vais regarder ce week-end.

EDIT : voilà, je l'ai réuploadé ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est un zip à installer depuis le recovery. A priori un installeur complet, pas une mise à jour incrémentale.
Aucune garantie d'aucune sorte. Je ne me souviens plus d'où cela vient, et comme je n'ai pas ce modèle de tablette...
 
N

Niklapolitik

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #8
Ok pas de soucis, on a tous une vie je comprends bien :D . Merci pour le fichier je fais un essai et je te tiens au courant,
Merci bien
 
N

Niklapolitik

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #9
Ca y est ça à fonctionné et un grand grand merci à CoreDump.
J'explique dans deux minutes la procédure que j'ai employé au cas ou si ca peux servir à d'autres.
Encore merci CoreDump
 
N

Niklapolitik

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #10
Alors pour ceux que ca intéresseraient voici mon soucis sur ma tablette Archos 90b neon, android 4.4, QuadCore 1,2ghz, 9", 8GB:
Après une tentative de root qui à mal fonctionné (pourtant le soft prétendait que le root avait réussi :? ), à chaque fois que je mettais en route la tablette, il fallait tous re-paramétrer la langue, le wifi, l'heure, la date..... Donc avec l'aide de CoreDump qui m'as transmis le fichier Archos_Neon_90B_update.zip , j'ai copié celui-ci à la racine d'une clé micro SD que j'ai placé dans le lecteur de la tablette (personnellement en faisant la copie du fichier sur mémoire interne + "Apply update from internal storage" ca n'a pas fonctionné).
Puis (tablette éteinte):
- Appuyez et maintenez le bouton Retour (bouton du bas) sur la tranche de la tablette
- Appuyez sur le bouton ON/OFF (bouton du haut) jusqu'au démarrage de la tablette
- Relâchez le bouton Retour (bouton du bas) lorsque le robot vert apparait
Si tous c'est bien passé vous arrivez sur le menu du Recovery et à partir d'ici la navigation se fait via l'écran tactile, tapoter pour sélectionner ou valider.
- Sélectionnez "Wipe data/factory reset"
- Faites défiler pour sélectionnez "Yes -- delete all user data"
- Sélectionnez "Wipe cache partition"
- Sélectionnez "Apply update from external storage"
- Sélectionnez le fichier "Archos_Neon_90B_update.zip" dans la liste
- Validez si nécéssaire puis laisser faire la mise à jour
une fois l'installation terminée si nécéssaire sélectionnez "Reboot system Now"
Voilà, en tous cas pour moi ca fonctionne et plus ce soucis de re-paramétrage à chaque allumage.
 
A

Anonymous

  • #11
Merci de ce retour très utile et détaillé, ça c'est de l'esprit forum ! :super:
Et content d'avoir pu te dépanner.
 
K

killzar

Membre
Inscrit
11 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #12
MERCI CA FONCTIONNE LA METHODE Niklapolitik
 
J

jeremyb17

Membre
Inscrit
26 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #13
ma tablette archos 90 b neon ne veut pas demarrer
quand je l allume elle affiche archos entertainment your way
elle ne fait rien de plus
il y a t il une manipulation a faire ?
merci
 
F

Franeckki62

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #14
Parfait Merci Beaucoup La solution a Fonctionnais pour moi..!! :super:
 
B

bitub

Membre
Inscrit
5 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #15
Merci pour la rom!!!
Et la démarche :)
 
Haut Bas