Problème démarrage android

  • Auteur de la discussion Lirgeth
  • Date de début
L

Lirgeth

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !
Tout d'abord, je tiens a préciser que je ne m'y connais pas vraiment au niveau de tout ce qui est rom, ect.. Donc excusez moi si je me fais mal comprendre, ou si j'ai du mal à comprendre !
Donc, le problème est que, quand je démarre mon Doogee Voyager 2 dx310, il reste bloqué sur le logo Doogee, et redémarre en boucle, toujours en restant bloqué.
J'ai donc pensé a changer la rom, sauf que sur tout les tutos que je trouve sur le net, il faut avoir accès au téléphone. D'ailleurs j'ai déjà trouvé une rom compatible avec mon téléphone.
J'ai donc besoin de votre aide pour trouver un moyen de changer la rom sans pouvoir accéder au téléphone, merci !
 
  • Like
Les réactions: Les2stephs62
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

Avec SPFlash Tool je pense ! Regardes ce tuto si ca te va
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: Krys13000
L

Lirgeth

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #3
Le problème, c'est qu'il faut avoir accès aux options du téléphone (si je comprend bien) sauf que le téléphone ne démarre plus :/
 
A

Anonymous

  • #4
Bonjour,
Non, le flashage avec SP Flash Tool se fait à partir d'un PC auquel on connecte le smartphone éteint (même sans batterie si possible).
 
L

Lirgeth

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #5
Mmmmh, je suis bloqué à la première étape du tuto (le boulet), lorsqu'il faut utiliser "MT6582_Android_scatter.txt". Le soucis, c'est que rien ne se passe lorsque je clique sur download.. Vous pouvez m'éclairer ? ^^
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Salut

Tu as installé les pilotes adb comme indiqué dans le tuto ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@Coredump :hello:

edit : enlèves la batterie de ton mobile ( si possible ) et en connectant le mobile au pc tu appuis sur VOL+ ou VOL- ( je ne sais pas lequel des deux ) pour voir si le flash se lance !
 
L

Lirgeth

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #7
Je viens de les installer, et ça ne change toujours rien :c
Je commence a désespérer x)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Lirgeth a dit:
Je viens de les installer, et ça ne change toujours rien :c
Je commence a désespérer x)

Quand tu dis rien ne se passe quend tu charges le scatter , tu veux dire que tu n'as pas ca
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
 
L

Lirgeth

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #9
coyote950 a dit:
edit : enlèves la batterie de ton mobile ( si possible ) et en connectant le mobile au pc tu appuis sur VOL+ ou VOL- ( je ne sais pas lequel des deux ) pour voir si le flash se lance !
Power+ VOL+ ça m'ouvre un menu où je peux choisir entre le fastboot, le boot normal et le recovery mode.
Power+ VOL- me lance le téléphone dans le factory mode. Peut importe dans quel mode je le lance, le "download" ne se fait toujours pas..
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Lirgeth a dit:
coyote950 a dit:
edit : enlèves la batterie de ton mobile ( si possible ) et en connectant le mobile au pc tu appuis sur VOL+ ou VOL- ( je ne sais pas lequel des deux ) pour voir si le flash se lance !
Power+ VOL+ ça m'ouvre un menu où je peux choisir entre le fastboot, le boot normal et le recovery mode.
Power+ VOL- me lance le téléphone dans le factory mode. Peut importe dans quel mode je le lance, le "download" ne se fait toujours pas..

Ta batterie n'est pas retirée alors si ?! Tu peux l'enlevée ou pas ?

edit : Il faut juste appuyer sur VOL+ ou VOL- en connectant le mobile au pc NE PAS APPUYER SUR POWER
 
L

Lirgeth

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #11
Lorsque je retire la batterie, le téléphone reste allumé une dizaine de seconde puis s'éteint ^^
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
Lirgeth a dit:
Lorsque je retire la batterie, le téléphone reste allumé une dizaine de seconde puis s'éteint ^^

Bon , alors essaies de faire un wipe cache / factory reset dans le recovery si tu peux y entrer
 
A

Anonymous

  • #13
Hello Coyote,
Attention, les pilotes utilisés pour flasher avec SP Flash Tool (MTK VCOM Preloader) n'ont aucun rapport avec les pilotes ADB.
Je ne comprends pas vos manips, là 8/
Si vous voulez flasher avec SP Flash Tool, c'est smartphone complètement éteint, sans batterie.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
@Coredump , comment est reconnu le mobile sans pilotes alors :shock: ? Et oui je sais que le mobile doit être éteint mais je lui demande de faire un factory reset avant de reprendre les manipes car on ne l'a pas encore fait et peut-être que c'est la solution !
 
L

Lirgeth

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #15
J'avais déjà essayé le data wipe, au moment où le téléphone a commencé son bullshit.
Je l'ai quand même refait, mais le download ne se fait toujours pas :/
 
M

Membre supprimé 438334

  • #16
Lirgeth a dit:
J'avais déjà essayé le data wipe, au moment où le téléphone a commencé son bullshit.
Je l'ai quand même refait, mais le download ne se fait toujours pas :/

Fais ce tuto à la lettre stp
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


edit : @Coredump , j'ai regardé et c'est bien ce que tu dis , les pilotes adb et MTK USB VCOM Drivers n'ont rien a voir , je ne savias pas ! :merci:
 
L

Lirgeth

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #17
Je reste toujours bloqué a l'étape 10, j'ai essayé de tout re-télécharger, la barre de téléchargement ne se fait toujours pas. D'ailleurs, je suis obligé de laisser la batterie, sinon le téléphone s'éteint ai bout d'un moment, et je n'ai pas assez de temps pour arriver dans le recovery mode.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #18
Lirgeth a dit:
Je reste toujours bloqué a l'étape 10, j'ai essayé de tout re-télécharger, la barre de téléchargement ne se fait toujours pas. D'ailleurs, je suis obligé de laisser la batterie, sinon le téléphone s'éteint ai bout d'un moment, et je n'ai pas assez de temps pour arriver dans le recovery mode.

Le flash doit se faire sans batterie ( c'est bien indiqué dans les tutos ) , tu dois donc connecter le mobile SANS BATTERIE en appuyant sur VOL+ ou VOL- ( un des deux )!

Si vraiment rien ne se passe même en faisant exactement ça , je pense à un soucis de pilotes ! Tu peux regarder ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #19
Si le download ne démarre pas, c'est que le mobile n'est pas vu, précisément.
Dès qu'il est détecté, le flash commence.
SP Flash Tool a une procédure d'utilisation un peu bizarre :
1) smartphone éteint, sans batterie, NON branché au PC
2) lancement SP Flash Tool, chargement du firmware dans l'outil
3) clic sur Download
4) branchement du smartphone => détection => le flash commence
Normalement, pas besoin d'appuyer sur quoi que ce soit si on branche sans batterie.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #20
Ok merci de ton aide @Coredump :super: J'essai de l'aider en m'aidant aussi de ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( étape 10 ) :happy1:
 
L

Lirgeth

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #21
Donc, c'est que mon téléphone n'est pas détecté, pourtant j'ai bel et bien suivi le tutoriel, essayé de changer de cable, pourtant, rien n'y fait :c
 
M

Membre supprimé 438334

  • #22
Lirgeth a dit:
Donc, c'est que mon téléphone n'est pas détecté, pourtant j'ai bel et bien suivi le tutoriel, essayé de changer de cable, pourtant, rien n'y fait :c

Je pense que c'est un soucis de pilotes ! Je ne vois plus que ça , tu as les pilotes MTK d'installés ? Suis ce tuto pour t'aider
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, redémarres ton pc et reconnectes ton mobile après avoir refait le tuto pour le flash ( connexion du mobile SANS BATTERIE )
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il y a aussi un tuto sur ce forum qui pourra certainement répondre à tes questions :wink:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #24
Merci pour le lien @Coredump :super:
 
L

Lirgeth

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #25
Bonjour !
Après avoir réinstallé les pilotes, et redémarré mon pc 3 fois, par je ne sais quelle providence, ça a finalement fonctionné !
Merci a vous d'avoir perdu du temps pour m'aider c:
 
L

Light

Membre
Inscrit
21 Juin 2019
Messages
1
Points
1
  • #26
Bonjour à tous, Moi j'ai un téléphone avec batterie intégrée, Quand je lance le flash tool et je branche le téléphone (éteint) le téléphone se rallume lui même et j'ai le message : ERROR: STATUS_BRO_CMD_SEND_DA_FAIL...:(

Aidez moi svp
 

Sujets en relation

Haut Bas