[RESOLU]Problème de WIFI

  • Auteur de la discussion maxander
  • Date de début
M

maxander

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

J'ai un souci de wifi qui dure depuis que je suis passé sous la rom AICP. Le wifi n'arrive pas à s'activer, sur AICP l'interrupteur wifi restait bloqué sur "Activation" mais de temps en temps apres un redémarrage et de façon apparemment aléatoire cela fonctionnait jusqu'au prochain redémarrage.

J'ai essayé de passer à la dernière rom française : I9505XXUHOE3 et même en stock le souci n'est pas réglé.

Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème? Merci beaucoup.
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #2
Re: Problème de WIFI

Bonjour,

En passant a Lollipop, en changeant de rom, as-tu flashé ton MODEM ???
Car si tu ne le flash pas, voilà ce qui explique ton problème donc regarde bien sur ta rom en question ...
Et ensuite regarde dans la section adéquate pour le modem :
Donc si tu flash la rom "I9505XXUHOE3" installe également son MODEM OE3 ... :super:
 
M

maxander

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #3
Re: Problème de WIFI

merci de ton aide.
Non, effectivement je n'ai flashé aucun modem.
Mais je ne sais pas quel modem flasher, car le modem OE3 n'apparait pas dans le page que tu m'as donné.

J'ai trouvé ca :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
cela correspond?


EDIT J'ai flashé deux fois le modem XXUHOE3 "Combined package" et cela ne fonctionne toujours pas...

150630010322498711.png
150630010322596258.png
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #4
Re: Problème de WIFI

C'est bizarre en effet.
Par contre si tu veux tester, essaye d'installer cette rom : imperium-ll-v6-0-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t115956.html
Il y a également le bootloader et modem en OF2, installe là en XEF via le AROMA INSTALLER et dit moi si c'est ok avec le wifi.
C'est une très bonne rom, je l'utilise depuis ses débuts et jamais eu de soucis avec, ainsi je pourrai voir un peu plus clair sur le soucis ...
Car avec cette rom je sais que tout fonctionne parfaitement bien et qu'elle n'a pas de bug, elle est fluide, rapide, stable, ... donc profites pour tester :hehe:
 
M

maxander

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #5
Re: Problème de WIFI

J'ai essayé avec ta rom mais ca ne fonctionne toujours pas ... :/
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #6
Re: Problème de WIFI

Si avec tout ça, ça ne fonctionne toujours pas, après avoir testé avec plusieurs rom et autres ...
Le soucis doit être matériel alors, certainement ta puce wifi qui est défectueuse ... 8|
 
M

maxander

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #7
Re: Problème de WIFI

J'y avait pensé mais ça serait quand même étonnant qu'elle fonctionne aléatoirement au démarrage..
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #8
Re: Problème de WIFI

Justement, il ne faut pas confondre "défectueux" et "mort" ici ton composant n'est peut-être pas encore totalement mort mais défectueux ...
 
R

reg87

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
227
Points
0
  • #9
Re: Problème de WIFI

maxander a dit:
Bonjour à tous.

J'ai un souci de wifi qui dure depuis que je suis passé sous la rom AICP. Le wifi n'arrive pas à s'activer, sur AICP l'interrupteur wifi restait bloqué sur "Activation" mais de temps en temps apres un redémarrage et de façon apparemment aléatoire cela fonctionnait jusqu'au prochain redémarrage.

J'ai essayé de passer à la dernière rom française : I9505XXUHOE3 et même en stock le souci n'est pas réglé.

Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème? Merci beaucoup.
Bonjour,
As tu un lien MEGA ou autre pour télécharger la derniere ROM française I9505XXUHOE3 XEF ?
Par avance merci de ta réponse
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #10
Re: Problème de WIFI

reg87 a dit:
Bonjour,
As tu un lien MEGA ou autre pour télécharger la derniere ROM française I9505XXUHOE3 XEF ?
Par avance merci de ta réponse

Bonjour Reg,

Voici le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais ce n'est pas en MEGa :wink:
 
M

maxander

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #11
Re: Problème de WIFI

Moi je vais sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pas de méga non plus.


Personne n'a d'idée donc pour mon souci?
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #12
Re: Problème de WIFI

maxander a dit:
Moi je vais sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pas de méga non plus.


Personne n'a d'idée donc pour mon souci?

Je préfère SamMobile qui est de source sûre, je ne connais pas le tien et je ne m'y fierai pas ainsi même si il est peut-être clean.
Par contre, ici tu es HS (HORS SUJET) donc je te demanderais de bien vouloir créer ton propre topic pour ne pas tout mélanger.

PS : de toute façon, que ce soit sur MEGA ou pas, la seule chose qui changera est la rapidité car sur SamMobile tu comptes 2h de download ...
Mais quand on compte le temps que tu perds à chercher à droite et à gauche un lien MEGA ... Tu l'aurais déjà eue depuis longtemps la rom :hehe:


maxander a dit:
J'y avait pensé mais ça serait quand même étonnant qu'elle fonctionne aléatoirement au démarrage..

Si ton problème est résolu ou que tu as eu réponse à ce que tu souhaites, n'oublie pas de mettre [RÉSOLU] devant ton post.
TUTO : clique sur ton tout premier commentaire ensuite cliques sur ÉDITER et dans la case SUJET ajoute la balise [RÉSOLU] Merci.
 
R

reg87

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
227
Points
0
  • #13
Re: Problème de WIFI

dnsoffishal a dit:
reg87 a dit:
Bonjour,
As tu un lien MEGA ou autre pour télécharger la derniere ROM française I9505XXUHOE3 XEF ?
Par avance merci de ta réponse

Bonjour Reg,

Voici le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais ce n'est pas en MEGa :wink:
Bonsoir et merci mais sur sammobile la ROM I9505XXUHOE3 n'apparait pas encore en XEF...
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #14
Re: Problème de WIFI

XEF ou non ça ne change de toute manière rien :hehe:
Et si jamais, en étant ROOT avec PHONE INFO tu sais changer ton CSC en XEF :super:
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #15
Re: Problème de WIFI

Salut

J'ai une question pour ton souci.

Lorsque tu flash tu as bien fait les wipes ?

Et au premier boot à la configuration, as tu désactiver la synchronisation avec Google ?

Sinon wipe data ,test sans paramétré ton compte Google .

et t'est le Wi-Fi. ...
 
M

maxander

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #16
Re: Problème de WIFI

dnsoffishal a dit:
Si ton problème est résolu ou que tu as eu réponse à ce que tu souhaites, n'oublie pas de mettre [RÉSOLU] devant ton post.
Non, malheureusment toujours pas résolu.

Et oui je fais tout les wipe que je peux, j'ai même formaté la mémoire et la carte SD..
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #17
Re: Problème de WIFI

Dans ce cas, ça doit vraiment être un soucis matériel ...
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #18
Re: Problème de WIFI

salut,

je suis du même avis dans ce cas.....

rien de plus a tenter malheureusement :pleur4:
 
M

maxander

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #19
Re: Problème de WIFI

Merci à tous de votre aide et de votre compassion. :super:

Malheureusement je pense que vous avez raison. Avant de le faire passer par le SAV j'aimerai mettre un petit coup de triangleaway mais ca ne fonctionne pas !!

Le téléphone s'éteint et redémarre le plus normalement du monde mais le compteur de flash n'est pas remis à zéro. :-|

Comment puis-je faire?
J'ai pensé à un downgrade vers kitkat peut être?
 
M

maxander

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #20
Re: Problème de WIFI

Je up car je pense que ca pourrait intéresser du monde.

J'ai downgradé de Lollipop 5.0.1 vers Kitkat 4.1.2 avec ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
De là et avec un bootloader kitkat j'ai pu utiliser triangleaway qui a fonctionné à merveille.

Je vais repasser sous une rom Lollipop XEF avec un flash counter de 0 et un statut official pour que ca passe bien à la garantie. :)

Merci beaucoup de votre aide à tous.
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #21
Re: Problème de WIFI

Bonjour,

Je connais cette manipulation, je l'ai déjà faite pour un ami qui a du envoyer son s4 au sav :hehe:
Tu viendras nous dire comment ça c'est passé avec ton s4, ce qu'il avait et autres ... :super:


Si ton problème est résolu ou que tu as eu réponse à ce que tu souhaites, n'oublie pas de mettre [RÉSOLU] devant ton post.
TUTO : clique sur ton tout premier commentaire ensuite cliques sur ÉDITER et dans la case SUJET ajoute la balise [RÉSOLU] Merci.
 
M

maxander

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #22
Re: Problème de WIFI

Alors j'ai des news:

Je viens de récuperer mon tel du SAV et ils ont carrément changé toute la carte mere! :eek:

Je me retrouve avec un joli Knox counter encore vierge. :hehe:
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #23
Re: Problème de WIFI

Salut,

Donc j'avais bien raison lol :hehe:
Bah content pour toi, au moins tu vas récupérer un tout neuf autant dire :hehe:
Merci d'être venu nous dire quoi en tout cas :super:

Si tout est Ok maintenant, tu peux donc mettre ton sujet en RÉSOLU, merci à toi.

Si ton problème est résolu ou que tu as eu réponse à ce que tu souhaites, n'oublie pas de mettre [RÉSOLU] devant ton post.
TUTO : clique sur ton tout premier commentaire ensuite cliques sur ÉDITER et dans la case SUJET ajoute la balise [RÉSOLU] Merci.
 
Haut Bas