Problème de wifi sony xperia p

  • Auteur de la discussion Kineya
  • Date de début
K

Kineya

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un problème avec mon sony xperia P. Depuis quelques jours, lorsque j'essaye de désactiver ma connexion wifi, cela ne se désactive pas, mon téléphone restes toujours connecté et cela me fait énormément consommer de la batterie pour rien!!Je n'ai pourtant pas eu ce type de problème depuis la première prise en main du téléphone


Je voulais savoir s'il fallait que je réinitialise ou non mon téléphone ou s'il y a une solution à ce problème?

Merci d'avance!
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #2
Bonjour,
Tu veux dire que lorsque tu enlève le wifi ds les paramètres, celui ci ne passe pas sur off?
 
B

benito1976

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #3
Bonjour,

Je viens de résoudre exactement le même problème en réparant via PC Companion mais c'est du boulot pour tout remettre.

Question subsidiaire : As tu installé AdAway ? J'ai eu l'impression en le réinstallant que c'était lui qui me mettait la zone...
 
K

Kineya

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #4
Oui effectivement le wifi ne passe pas sur off quand j'effectue la manipulation. Et non je n'ai pas installé AdAway c'est quel type de logiciel?
 
B

benito1976

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #5
Il s'agit d'un logiciel pour éliminer les pubs. Le problème ne vient donc pas de lui.
 
K

Kineya

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #6
ah non par contre j'ai téléchargé avast mais c'est tout. Peux tu m'en dire plus sur la manipulation sur PC Companion?
 
B

benito1976

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #7
J'avais une sauvegarde sur le telephone et une sauvegarde sur le pc via PC Companion.

Pour réparer ton téléphone, il faut se connecter à PC Companion, faire une recherche de mise à jour dans "Support Zone", tu devrais avoir un message qui te dit que ton téléphone est à jour et que tu peux réparer si tu as des problèmes de fonctionnement.
Tu perdras par contre tout ce qui est présent sur la mémoire du téléphone (contacts, messages, applications...) mais ce qui est sur la carte mémoire est protégé.

Il vaut mieux que tu prévois 2 heures parce que PC Companion est d'une lenteur incroyable pour télécharger le dernier firmware, même s'il l'a déjà fait la veille.

J'ai réussi grâce aux sauvegardes à quasiment tout remettre en place. Il a juste fallu réinstaller quelques applications.
 
B

benito1976

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #8
Tu as résolu ton problème ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #9
Bonjour,
As tu résolu ton problème?
 
L

lois29

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #10
bonsoir tout le monde moi se serai plutôt le contraire wifi activé mais je n'arrive pas a me connecter sur ma live boxe
(problème d'authentification)cle wep rentrée mais tjrs le mm probléme.
si vous avez une soluce je suis preneur merci d'avance
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #11
Salut,
Es tu sur de rentrer la clef correctement, avec les majuscules, les minuscules, les zéro ressemble au o
 
X

xperiau66

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #12
Bonjour tous,

Je rencontre le même problème que Kineya depuis quelques jours, sans en identifier l'origine.
Enfin, pour être précis, j'arrive à désactiver le wifi en commutant l'interrupteur entre... 9 et 30 fois !!!
J'éteins le mobile, wifi désactivé, et quand le je le rallume le wifi se réactive automatiquement.

J'ai installé peu d'applis, largement diffusées, la migration en ICS a été réalisée via le site institutionnel SONY, et face à la persistance du problème j'ai effectué la manipulation indiquée :
benito1976 a dit:
Je viens de résoudre exactement le même problème en réparant via PC Companion

Juste après la "réparation" ça a fonctionné correctement 1 ou 2 jours, puis le problème est réapparu.

Je m'apprête à solliciter l'assistance et ai activé mon compte pour vous tenir informés de la suite.

Bonne soirée

PS :
Sony Xperia U ST25i (décembre 2012, nu), Android 4.0.4, Build 6.1.1.B.1.10
Applis : Avast 2.0.3.3380 avec anti theft, Vinci autoroutes 2.1.1, Freebox Recorder 2.0.3, ABE 0.9.85, Essence Free 1.0.6, GMail 4.2.1
 
X

xperiau66

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #13
Bonjour,

J'espère bien trouver ce soir le temps de contacter l'assistance mais un bref détour par le forum sonymobile.com montre que le problème est rencontré sur des Xperia P et U depuis migration en ICS :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A suivre...
 
X

xperiau66

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #14
Bonjour,

Le SAV du magasin (qui commence par dar et fini par ty) dans lequel j'ai acheté le mobile se déclare incompétent en raison de la mise à jour en ICS. Ils me conseillent d'attendre un correctif.

J'ai par ailleurs sollicité l'assistance SONY par courriel (formulaire sur le site web). Ma demande a été enregistrée, j'attends un retour.

A suivre...
 
X

xperiau66

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #15
Bonjour,

Aucun retour pour l'instant de la part de Sony. Chacun en déduira ce qu'il en déduira...

Par contre, lassé de commuter chaque matin le bouton wifi j'ai lâchement abandonné la manipulation. Et... au bout de 4 minutes précisément le wifi se désactive tout seul sans aucune intervention !!!!!

Notre modérateur pourra donc classer ce post comme "résolu", voire le lier à la rubrique Xperia U.

Joyeuses fêtes à tous, attention aux excès de chocolats, mets de choix, et autres breuvages délicieux les accompagnant ;-)
Quoique, puisque nous avons héroïquement échappé à la fin du monde, on peut un peu se lâcher !!!
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #16
Salut,
Donc lorsque tu rallume ton mobile, le wifi est activé et au bout d'un certain temps il se coupe tout seul.
C'est bien ça?
 
X

xperiau66

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #17
Salut,

sebastien207 a dit:
Donc lorsque tu rallume ton mobile, le wifi est activé et au bout d'un certain temps il se coupe tout seul.
C'est bien ça?
Exact. Si wifi éteint lors de l'arrêt du mobile il se comporte exactement comme ça.
Curieux.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #18
Oui curieux, peut être un bug de la Rom que personne n'a encore détecté.
 
tigrou51

tigrou51

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
20
Points
1
  • #19
j'ai exactement le même problème depuis plusieurs semaine
Je n'arrive pas a coupé le WIFI obligé d’éteindre et de rallumer mon téléphone
J'ai déjà restauré mon téléphone et au bout de quelque jour rebelote ça plante
MAJ déjà effectué qui devait corriger se problème mais rien ni fait
Quelqu'un a t'il encore des soucis
 
Wouarzy

Wouarzy

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
136
Points
0
  • #20
je n'ai pour ma part aucun problème de wifi...

question bête mais on sait jamais : vous avez pas une app pour préserver la batterie à tout hasard ?
juice defender, 2x battery, go power master, green power etc etc ?
si oui, vous avez la réponse a vos problèmes : ces apps tente tant bien que mal à préserver votre batterie en activant désactivant la wifi et 3G... si l'app est bien réglée, elle active la connections de temps à autre, et la désactive lorsqu'il n'y a plus besoin, si elle est mal réglée, elle reste allumée, même si vous désactivez manuellement la connections !

soluce : supprimez l'app (plus simple pour moi, qui après les avoir quasi toutes essayé une a une, ont fini par me soûler), ou vérifiez les réglages de l'app...

après si le problème persiste même après une réinitialisation d'usine... alors j'ai la chance d'y avoir échapée ;)
 
A

anakreenskyrider

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #21
Bonjour,

je rencontre le problème de non deconnexion du WIFI.
J'avais il y a un ou deux ans le problème, puis après restauration c'était rentré dans l'ordre. C'est réapparu il y a quelques semaines, sans raison apparente (pas de nouvelle app ou autre)

Quelqu'un a une solution autre que tout réinitialiser (un peu fastidieux de tout réinstaller !)

Merci pour votre aide,
 
L

Lepanda06

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #22
Bonjour,

Oui, probablement une appli qui a besoin du WIfi est qui est autorisée à en modifier son statut (on-off) comme celles de types S360 pour économiser la batterie en virant des applis qui tournent en arrière plan...

Ou autre appli qui a besoin du wifi pour communiquer des données de votre mobile (ou se communiquer, du contenu de votre mobile)...

Bref, si quelqu'un veut essayer ma solution :

Pour étreindre le wifi sans attendre 4 minutes : mettre le mode AVION (qui coupe toute communication hertzienne et électromagnétique) puis enlever le MODE AVION pour retrouver le réseau...

Qu'en pensez-vous ?

Alain.
 
L

Lepanda06

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #23
Bonjour,

Oui, probablement une appli qui a besoin du WIfi est qui est autorisée à en modifier son statut (on-off) comme celles de types S360 pour économiser la batterie en virant des applis qui tournent en arrière plan...

Ou autre appli qui a besoin du wifi pour communiquer des données de votre mobile (ou se communiquer, du contenu de votre mobile)...

Bref, si quelqu'un veut essayer ma solution :

Pour étreindre le wifi sans attendre 4 minutes : mettre le mode AVION (qui coupe toute communication hertzienne et électromagnétique) puis enlever le MODE AVION pour retrouver le réseau...

Qu'en pensez-vous ?

Alain.
 

Sujets en relation

Haut Bas