Problème de WiFi, Bluetooth et Ethernet.

  • Auteur de la discussion glionii
  • Date de début
G

glionii

Membre
Inscrit
17 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour, j'ai acheté une tablette IPPO Q8H sur le site de la Fnac il y'à de cela 1 mois, et pendant 2 semaines, le WiFi allait parfaitement bien, évidemment, maintenant, elle ne fonctionne plus.
Il est impossible d'activer la WiFi maintenant, ni même le Bluetooth, et le Ethernet, et depuis 2 semaines je cherche différentes solutions (que j'ai essayées) mais rien n'y fait.

Je me dis que c'est peut-être les applications que j'ai installés qui font ça, sauf que j'avais les mêmes sur mon téléphone, donc, ça ne peut-être ça.
Ensuite, j'ai vu que certaines mises à jours d'applications pouvaient causer ça, sauf que, ce ne pouvait pas être ça non plus, car je n'en avais pas fait depuis la première fois ou j'ai installé les applications, et ils fonctionnaient tous très bien.
J'ai juste été sur un jeu (Dungeon Link) et pendant que je jouais j'ai eu un message du genre : process.apps à cessé de fonctionner.
Après ça, j'ai continué à jouer jusqu'à ce que la batterie soit épuisée, je l'ai mise en charge, et quand je l'ai reprise, plus d'internet.

Voici les informations sur la tablette :

Numéro du modèle : Q8H
Processor type : DualCore-A23
Version d'Android : 4.4.2
Firmware version : 4.4v2.0
Version du noyau : 3.4.39 Ipp@Android#424
Numéro de build : polaris_p1-eng 4.4.2 KVT49L 20141016test-keys

Et voici les solutions que j'ai essayées, mais sans succès :

- Redémarrer en mode recovery, pour faire un "wipe data/factory reset, yes, reboot system now".
- Suppression des widgets qui causaient (pour certains) des problèmes d'activation du WiFi.
- Réinitialiser pour revenir à un état d'usine.

Voilà, si quelqu'un peut m'aider et s'y connaît pour m'expliquer, étape par étape (si possible) le problème, je vous serai très reconnaissant.
Merci d'avance.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

De tout ce que tu as essayé, il ne reste que le flash de rom. Néanmoins, si le wifi ET le bluetooth ne marchent plus, c'est que la puce (qui gère les 2) ne fonctionne plus. Le sav est donc la meilleure option pour toi.
 
G

glionii

Membre
Inscrit
17 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci, alors, je l'ai acheté sur le site de la Fnac par contre, tu saurais sur le renvoi je doit le faire à eux, ou à l'entreprise qui me l'a vendue ?
Vraiment, merci pour la réponse (qui plus est rapide).
 
T

Tardis

  • #4
Si c'est le site de la fnac, ils doivent expliquer la procedure de retour.
Jette un oeil ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas