problème de wifi avec mon s4 active!!!!!!

  • Auteur de la discussion Sihama1
  • Date de début
S

Sihama1

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un problème de connexion wifi avec mon S4 active
en fait en été je me suis inscrite dans un forfait de méditel, et aprés chaque utilisation de la 3G, et quand je veux me connecter au wifi de chez moi qui est un routeur de maroc telecom ca marche pas, et le pire c'est que ca coupe le wifi sur tous les autres pc et portables, du coup ni moi je suis connectée avec le wifi ni personne d'autres
Aidez moi svp
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #2
Bonsoir,

Un reset de ta box peut être ?
 
S

Sihama1

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
10
Points
0
  • #3
j'ai essayé mais sans résultat!
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #4
Tu as essayé en essayant de connecter uniquement ton téléphone sans les autres appareils.
Tu dois avoir également un problème de changement de canal.
Assignes un canal fixe.
 
S

Sihama1

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
10
Points
0
  • #5
oui j'ai essayé de connecter juste mon téléphone mais toujours le meme probleme, par contre j'ai pas compris ce que vous voulez dire par un canal fixe
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #6
Dans les paramètres de la box, il y a une rubrique concernant les canaux dans le réglage du wifi. Il faut assigner un canal fixe.
 
S

Sihama1

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
10
Points
0
  • #7
ok merci pour le tuyau, je vais essayer de trouver comment avoir un canal fixe
cad tjrs la meme adresse ip?
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #8
Oui, de toute façon tu ne peux pas changer ton ip.
 
S

Sihama1

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
10
Points
0
  • #9
j'ai essayé de changer de canal, et a chaque fois ca marche pour 2 ou 3 min et voila le problème de nouveau!!!!!,

Je fais quoi exactement?? y'a pas un paramètre que je peux regler sur mon téléphone??
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #10
Bonjour,

Ce n'est est pas le téléphone, c'est ta box le problème .
Appelles ton fournisseur d'accès pour voir comment la paramètrer correctement en lui expliquant cette histoire de canal ;)
 
S

Sihama1

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
10
Points
0
  • #11
Bonjour,

Merci beaucoup pour ton aide, je les appellerai tout de suite!!!
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #12
Ok, avec plaisir.
Tiens nous au courant ;)
 
S

Sihama1

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
10
Points
0
  • #13
Bonsoir,

Hélas, ils ont vérifié la configuration mais sans résultat!!!!!!
Ils m'ont dit que le problème vient donc de mon téléphone!! sad sad sad sad sad
Je ne sais vraiment quoi faire :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #14
Euh, ils sont gonflés sur ce coup.
Là sincèrement, je ne peux pas plus t'aider.
Essaie d'insister en leur disant que c'est eux qui fournissent l'accès chose que tu ne peux avoir et que ce n'est pas normal.
Bon courage et bonne soirée ;)
 
S

Sihama1

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
10
Points
0
  • #15
Bonsoir,

Aujourd'hui je me suis dit que je vais enlever la puce de mon portable et de le redémarrer, a ma surprise le wifi fonctionne a merveille dans le téléphone ainsi que dans les autres pc de chez moi!!!!!
Donc vous pensez que le problème vient de ma puce ou bien de l'abonnement?
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #16
Bonjour,

La sim n'a pas de rapport avec la connexion WiFi. C'est le fait d'avoir changer de canal puis quand tu as redémarrer ton téléphone ça a du fixer l'erreur. Je ne vois pas d'autres explications.
En tout cas, super si ça fonctionne ;)
Bonne journée.
 
S

Sihama1

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
10
Points
0
  • #17
Bonjour,

Non en fait ca a fonctionné quand j'ai redémarré le téléphone sans Sim, mais une fois j'ai remis la Sim, j'ai toujours le meme probleme, en fait j'ai fait ceci juste pour savoir si le problème vient de mon téléphone ou bien de mon abonnement ou de la Sim, donc la j'ai juste éliminer le fait que mon téléphone soit la cause
Donc le problème persiste!!!!!!
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #18
Re,

Dont appelles ton opérateur en lui expliquant cela. Il est clair que le téléphone n'est pas en cause.
 
A

axe11

Membre
Inscrit
27 Mars 2014
Messages
11
Points
1
  • #19
Vu la date le problème a peut être était résolu mais pour les nouveaux voici la solution...
le problème vient de l'adresse IP de ton téléphone qui est la même que l'ordi hébergeur... j'ai eu le même problème...
on peut changer l'ip du téléphone pour ça il te faut : (méthode pour Samsung s4...)
- Aller dans la fenêtre des notifications de ton tel, reste appuyé sur l’icône wifi.
- une fenêtre avec toutes les connections réseaux viens de s'afficher
- reste appuyé sur ta connexion wifi
- sur la nouvelle petit fenêtre appuie sur "modifier config. réseau"
- sur cette nouvelle petite fenêtre coche la case "afficher les options avancées"
- en dessous tu as paramètres IP avec "DHCP" clique dessus et passe en "Statique"
- a adresse IP change UNIQUEMENT les 3 derniers chiffres ex : 000.000.0.000 bien sur pour toi ce ne sera pas des 0 mais des chiffres, augmente ou diminue de 1 et essaye... exemple c’était a 188 passe alors a 189 ou 187 etc...pas d'autre solution vu que je connais pas la configuration de ton réseau...
- N'oublie pas de remettre le mot de passe, appuie sur OK et voila, renouvelle et change de chiffre ci sa ne marche pas...
Bonne chance :smile:
 
Haut Bas