Problème de taille SMS sur mon Galaxy J5 6

  • Auteur de la discussion Strend92
  • Date de début
S

Strend92

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je possède un Galaxy J5 2016 (aussi connu sous le nom de J5 6) sous Nougat (7.1.1) non rooté.

Je rencontre un problème concernant la limite de taille des SMS.

En effet, lors de la rédaction d'un SMS, si je dépasse 3 SMS, le message se transforme en MMS. Ce que je ne souhaite pas, bien évidemment.

J'utilise l'application stock "Messages" de Samsung.
Je suis allé dans la paramètres MMS et dans "Définir restrictions" j'ai mis "Libre", aucun changement. Puis "Limité", aucun changement. Et enfin "Avertissement" mais aucun changement non plus!

Chose très étrange, je possède également un Galaxy S7 Edge sous Nougat lui aussi (7.0) ,non rooté, avec les mêmes réglages et pas de restriction à 3 SMS. Je peux aisément écrire 4 SMS avant que mon message devienne un MMS...Et cela toujours sur l'application stock "Messages" de Samsung.
Comment cela se fait-il?

Pourriez-vous m'aider à corriger ce problème de SMS sur mon J5 2016 afin que je puisse écrire un SMS (équivalents à 4 SMS) avant qu'il soit converti en MMS?

Merci d'avance pour votre aide.
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Surement dus au fait que ton J5 est en 7.1.1.

Essaye avec une application du playstore.
 
S

Strend92

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #3
Bonjour,

Tu penses que ça vient de là?
Un moyen de contourner ce problème sans passer par une application tierce (Handcent et compagnie)?
 
M

mario53

  • #4
Si tu dis que cela fonctionne avec la version 7.0, je ne vois que cela, tu peux essayer de re flasher la rom sans savoir si cela changera quelque chose, je trouve plus simple d'utiliser une application style "Chomp" qui fonctionne très bien et très paramétrable.
 
S

Strend92

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #5
mario53 a dit:
Si tu dis que cela fonctionne avec la version 7.0, je ne vois que cela, tu peux essayer de re flasher la rom sans savoir si cela changera quelque chose, je trouve plus simple d'utiliser une application style "Chomp" qui fonctionne très bien et très paramétrable.

Je viens d'installer HandCent SMS et j'ai le même problème. Au delà de 3 SMS, le message devient un MMS!
Sinon, si je veux écrire plus de 3 SMS dans un message, c'est possible, mais il sera découpé...
Donc ça serait une limitation d'Android 7.1?
Car avec Android 7.0 sur mon Galaxy S7 Edge, je n'ai pas ce souci!
 
M

mario53

  • #6
Je peux pas t'aider plus, je n’envoies jamais des longs sms.
 
S

Strend92

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #7
D'accord, merci quand même...

Bon si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème :D
 
S

Strend92

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #8
Bonjour,

J'ai downgradé mon J5 2016 en 6.0.1 et toujours cette maudite limite de 3 SMS avant de passer en MMS.
Personne n'a de solution?
 

Sujets en relation

Haut Bas