Problème de Synchro date et heure

  • Auteur de la discussion nokio6230i
  • Date de début
N

nokio6230i

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #1
Salut à tous

Je suis nouveau sur votre forum, non pas que je consulte pas quelque fois mais c'est mon tout premier post.

Voila je voudrais que ma tablette arrête de se synchroniser automatiquement avec l'heure internet ou celui du réseau.
Je n'ai pas l'option de cocher/décocher la case MAJ auto de l'heure/date.

Samsung Galaxy Tab 2, 10.1"
Android version 4.0.4
GT-P5110

Lorsque je met une date différente dans (Param>Date et heure) ça me remet la date et l'heure qu'il est vraiment, comment faire pour que la date et l'heure que je met reste en place?
Je vous rappelle que je n'ai pas la case "synchroniser la date/heure" dans ma version d'android et qu'il n'y a pas de MAJ pour ma tab 2.
Auriez vous une solution svp??? :pleur4:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
salut nokio,

tu es sous quel quel rom ? officielle ?
(regarde dans paramètres/à propos de la tablette)

dans tes paramètres/date et heure, tu na pas une option auto ou dans le genre ?
 
N

nokio6230i

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse rapide tiboo, je suis sous la rom officielle puisque je n'ai touché à rien depuis que je l'ai acheté.
Non dans date et heure je n'ai pas d'option auto, j'ai vu un peu partout dans les autres paramètres et mis à part la synchro avec mon compte Google mail et facebook il n'y a rien.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
bizarre essaye de mettre une autre rom officielle stock via Odin pour voir.

suit ce Tuto :arrow:
 
N

nokio6230i

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #5
Je ne suis pas très courageux quand il s'agit de mettre une nouvelle rom, ce qui me fait peur c'est qu'elle reste bloquée sur le logo au démarrage.
Ceci dit je pense qu'en effet avec une rom plus récente je verrai apparaitre surement l'option qui me permettrait d’éviter la synchro automatique de la date/heure.
Ne se pourrait il pas qu'une appli soit la cause de la synchro auto de la date? (genre fb par exemple)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
tu peut toujours effectuer un backup complet de ta rom via recovery comme ça en cas de pépins tu restaure tout ;)

je pense pas qu'une appli puisse en être la cause c'est plutôt system pour ça que je te proposer de tester une autre rom.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #7
nokio6230i a dit:
Ceci dit je pense qu'en effet avec une rom plus récente je verrai apparaitre surement l'option qui me permettrait d’éviter la synchro automatique de la date/heure

Bonjour, nokio et tiboo,

Et bien chez moi c'est tout le contraire :roll: Pas de syncro et pas moyen de l'activer non plus.
J'ai installé 3 roms 4.2.2 dont la dernière NB2 et sans succès.
Idem sur la P600 d'ailleurs. Elle ne se synchronise pas non plus sur internet et pas d'option pour activer
dans le menu.
 
N

nokio6230i

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #8
Merci pour vos réponses
@Dirk@B : Eh ben ça!!! Donc même avec une rom plus récente je ne verrais pas apparaitre cette option?
là pour le coup je t'envie lol
Franchement je ne sais pas quoi faire, avez vous entendu parler de ce mode "super user" ou quelque chose du genre?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #9
:mrgreen: Oui même avec les 4.2.2 je n'ai pas le choix.
Tu veut parler du root sans doute.
Déjà vu ce genre de programme mais faut rooter la tablette.

Bon dans mon cas ça fonctionne mais reste à voir si le programme pourrais te permettre de désactiver (débloquer)
la synchronisation sinon risque pas de te servir à grand chose :roll:
 
N

nokio6230i

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #10
Merci pour cette trouvaille Dirk@B
Si je comprend bien, je dois d'abord rooter ma tablette avant d'installer cette application, pourrais tu m'indiquer la marche à suivre pour le faire stp?
Dans ton cas, vu que tu as deja installé cette appli, est ce que tu peux stopper la synchro auto et mettre la date que tu veux?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #11
Pour le root, tu peut suivre le tuto suivant : rooter-avec-cf-auto-root-samsung-galaxy-tab-2-10-1-p5100-p5110-p5113-t35154.html
Oui je peut stopper la synchro mais elle n'est pas automatique. Le programme permet la synchronisation au démarrage
et/ou d'autres choix style : 1/2 h, 1 h, 1 semaine...
Mais je te rappelle que dans mon cas, j'ai toujours su changer la date et l'heure.
Par contre chez toi, c'est l'effet inverse et je pourrais en aucun cas te garantir que ça va résoudre ton problème.
 
N

nokio6230i

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #12
Voila rootage terminé avec succès, j'ai installé l'appli mais ma manip pour changer la date reste vaine.
je précise que j’essaie d'avancer d'environs 2mois et demi et je n'y arrive pas!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #13
nokio6230i a dit:
je précise que j’essaie d'avancer d'environs 2mois et demi et je n'y arrive pas!

Bah tu vois, c'est le genre de petit détail que t'aurais pu donner depuis le début :roll:
Car je sais pas le faire plus. Dès que j'active le wifi elle revient à la date du jour.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #14
bizarre que cela revienne en activant le wifi, il doit y'avoir une syncro qui se fait bien quelque part.
Je serait curieux de repasser sous une stock pour revoir ça :)

@nokio, pourquoi tu veut avancer autant que ça ? (si c'est pas indiscret bien sur)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #15
Bonjour tiboo,

En faite, il semblerais que quand t'augmente la date trop violemment, style 3 mois d'un coup wifi actif
elle synchronise avec le web. T'augmente de 2 mois, wifi actif et pas de changement de date.
Par contre, si tu fait ± 2 mois et que tu monte de jour en jour ça ne pose pas de problème.
Je suis arrivé au 8 juillet sans aucune syncro et ceci avec la Tab2 et la P600.

Pas simple à expliquer et à comprendre, je m'en doute :wink: et tout comme toi, je me demande aussi à quoi peut servir
ce genre de manip :-|
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #16
Re: Re : Problème de Synchro date et heure

Dirk@B a dit:
Bonjour tiboo,

En faite, il semblerais que quand t'augmente la date trop violemment, style 3 mois d'un coup wifi actif
elle synchronise avec le web. T'augmente de 2 mois, wifi actif et pas de changement de date.
Par contre, si tu fait ± 2 mois et que tu monte de jour en jour ça ne pose pas de problème.
Je suis arrivé au 8 juillet sans aucune syncro et ceci avec la Tab2 et la P600.
Pas simple à expliquer et à comprendre, je m'en doute :wink:

salut Dirk@B,

j'avais jamais remarquer ça merci pour l'info du coup je vais oublier de repasser par une stock mais plutôt regarder si avec la rom custom Dhollmen j'ai ce même soucis.

et tout comme toi, je me demande aussi à quoi peut servir
ce genre de manip :-|

peu être pour tricher dans les jeux :mrgreen:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #17
Re: Re : Problème de Synchro date et heure

tiboo a dit:
salut Dirk@B,

j'avais jamais remarquer ça merci pour l'info du coup je vais oublier de repasser par une stock mais plutôt regarder si avec la rom custom Dhollmen j'ai ce même soucis.

Clair, ne change pas de rom pour ça et en plus, c'est bon qu'il en parle et qui pose la question car à vrai dire, me suis jamais
vraiment soucié de la syncro vu que pour Candy, avec 3 jours j'ai assez :mrgreen:
 
N

nokio6230i

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #18
Salut tiboo et Dirk@B, merci pour vos réponses

Dirk@B a dit:
Car je sais pas le faire plus. Dès que j'active le wifi elle revient à la date du jour.
Exactement!

tiboo a dit:
@nokio, pourquoi tu veut avancer autant que ça ? (si c'est pas indiscret bien sur)
En fait je joue depuis environs 1an à un jeu de course de voiture (CSR Racing) et faut avancer les minutes pour avoir des unités d'essences et donc pouvoir jouer, précisons que tous les joueurs du jeu le font et que les concepteurs le savent et l'autorise parfaitement, jusque là pas de souci il s'agit d'une astuce communément admise pour ne pas attendre et pouvoir jouer de suite mais suite à une erreur la date a été avancée d'un mois d'un coup et sans m'en rendre compte j'ai continué a jouer avec cette date.
Le souci c'est que si l'on revient en arrière le jeu ne délivre plus d'unités d'essence après les 8mn d'attente.

Dirk@B a dit:
En faite, il semblerais que quand t'augmente la date trop violemment, style 3 mois d'un coup wifi actif
elle synchronise avec le web. T'augmente de 2 mois, wifi actif et pas de changement de date.
Par contre, si tu fait ± 2 mois et que tu monte de jour en jour ça ne pose pas de problème.
Je suis arrivé au 8 juillet sans aucune syncro et ceci avec la Tab2 et la P600.
Tout à fait d'accord avec toi, c'est exactement ce que je remarque chez moi, par contre je n'arrive pas a aller au delà de du 11 juin, dés que je met le 12 la tab me synchronise avec l'heure et la date actuelle.
Je suis prêt a mettre une rom custom si celle ci me permet de rester connecter en wifi sans être synchronisé niveau date, est ce le cas chez toi tiboo?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #19
Ok on comprend mieux maintenant :wink:
En ce qui concerne la syncro, bien possible que le délai n'est pas identique suivant les versions.
Difficile à dire car faut quasi essayer.
 
N

nokio6230i

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #20
Oui, je vais essayer d'installer la version 4.1.2 officielle pour voir ce que cela pourrait m'apporter.
j'avoue que j’appréhende quelque peu la manip et à ce sujet je procède comme avec le root n'est ce pas?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #21
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #22
pour ma part ça a l'air de fonctionner avec la rim custom que j'ai.
j'essaierai de faire quelques screen tout à l'heure.
 
N

nokio6230i

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #23
Salut Dirk@B, j'ai installé la ROM 4.1.2 Normalement avec succès, par contre, mis à part quelques trucs appréciables je ne vois pas le bouton qui me permettrait d'autoriser/refuser la synchro de la date, tu me l'avais bien dit d'ailleurs...c'est rageant lol

Connaitrais tu une appli miraculeuse qui pourrait m'aider à le faire?

@ tiboo Ah ça c'est une bonne nouvelle, je serais curieux d'en savoir plus.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #24
désoler pour le retard voici les screens :)

en mode normal


en mode normal avec wifi sans synchro


en mode avancer avec wifi sans synchro
 
N

nokio6230i

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #25
Salut tiboo, merci pour les screens
malheureusement on n'arrive pas à bien voir ce qui est ecrit mais je te crois sur parole,
Tu sembles satisfait de ta Dhollmen RoM (4.4.2) et je vois que comme moi tu as une Samsung Galaxy Tab 2 P5110 (10.1 Wifi)
Crois tu que je puisse l'installer facilement?

Hello Dirk@B, as tu essayé d'installer la RoM 4.2.2 version officielle?
Il me semble qu'elle est dispo pour la Belgique sinon regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'aimerais beaucoup avoir un retour sur cette RoM et si je peux l'installer normalement.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #26
Salut nokio,

Oui j'ai installé plusieurs 4.2.2 officielle.
La dernière en date est celle-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Elle est plus récente que la rom pour la Belgium et oui tu peut installer sans problème.
Cette rom comporte le français :wink:
 
N

nokio6230i

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #27
Ok et est ce que l'option syncho date/heure à activer/désactiver est présente dessus?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #28
Bah non, sinon je te l'aurais conseillé directement :wink:
 
N

nokio6230i

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #29
Le contraire m'aurait étonné en effet,
retour à la case départ, attendons des nouvelles de tiboo, la version 4.4.2 Dollmen pourrait être une alternative intéressante.
En tout cas merci pour ton retour Dirk@B
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #30
Avec plaisir.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #31
salut,

j'ai mis les screens plus gros pour mieux voir ;)
 
N

nokio6230i

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #32
Merci Tiboo d'avoir agrandi tes screens, Ah là oué en effet ya pas photo! 2026!!!
J'aurais une question pour toi, est ce que tu avais l'option date/heure automatique avant d'installer Dhollmen ou est elle apparue après?
Je pose la question car il se pourrait que pour un même modèle, en l’occurrence ici la Galaxy Tab 2 P5110 (10.1 Wifi), des disparités peuvent apparaitre.

Avant de me lancer dans l'installation d'une RoM custom, il vaudrait mieux que je m'assure avant de pouvoir récupérer l'option qui m’intéresse.

Si ta réponse est positive je te demanderais alors d'avoir l’extrême amabilité de m'indiquer la procédure à suivre pour installer la RoM en question.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #33
comme tu dit "ah la oué" j'ai fait un bon dans le temps :D

je ne pourrai te confirmer si j'avais l'option date et heure automatique avant car je suis parti d'une rom custom (JellyBam) qui avait déjà cette option, mais je pense que oui j'etait en auto.
Il me sembler qu'avec une stock je pouvait le faire aussi je sais plus.

rien ne t'empeche de mettre une rom custom et de voir si tu as l'option, pis si elle te convient pas de reflasher une rom stock par dessus pour revenir à zéro ;).
 

Sujets en relation

Haut Bas