Problème de stockage

  • Auteur de la discussion john coltrane
  • Date de début
john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
284
Points
16
  • #1
Bonsoir,
Voila mon problème,
je souhaite re-déplacer mes applis sur la carte sd interne et non pas sur la externe qui fait beuger mon tel.
Mais mon S2 m'indique un espace de stockage insuffisant, alors je suis allé regarder le gestionnaire et je m’aperçois que le stockage externe ne correspond pas a ma sd externe et la carte sd correspond a ma carte externe , comme ce ci :



est ce normal ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Bonsoir,

Il ne faut pas confondre Sd interne (16go) et mémoire interne (2go). La mémoire interne c'est la ROM. Si tu deplace trop d'applications, alors tu la rempli très rapidement. Petite question : utilises tu Lucky patcher ?
 
john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
284
Points
16
  • #3
bonsoir edzamber , merci pour ta réponse.
Non je n'outilise pas luky patcher. J'avais compris en regardant la taille de chaque stockage que la plus petite correspond au système , puis la carte sd interne de 16 puis l'externe . Mais je ne comprends pas pourquoi quand je déplace les aps elles vont sur le stockage systeme et non pas sur la sd interne ....
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
Car cela n'est pas possible. C'est soit sur la mémoire interne, soit sur la SD externe en utilisant Link2Sd (ou un script comme Amarlluz ou Int2Ext si ta Rom gère l'init.d).
 
john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
284
Points
16
  • #5
john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
284
Points
16
  • #6
Revenant au formatage , j'ai perdu légèrement de la capacité de ma carte micro sd , je pensais qu'elle était de 32go, mais elle est de 29 réellement, c'est normal ?
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #7
Salut,
Oui c'est normal qu'elle ne fasse pas 32 Go, le reste est utilisé pour la mémoire flash si je ne me trompe pas.
Mes cartes de 2 Go ne font que 1.87 Go.
 

Sujets en relation

Haut Bas