Problème de stockage

  • Auteur de la discussion Caballito
  • Date de début
C

Caballito

Membre
Inscrit
9 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je viens d'avoir un smartphone Sphone. Suite au téléchargement d'une application, il se bloque, affichant un problème de stockage saturé. J'ai donc mis une carte de 16 Go, il la reconnait, j'y ai transféré tous les dossiers, musiques, images etc...
Cependant le problème persiste et impossible de télécharger de nouvelles applications sur la carte sd par exemple, ni les télécharger sur le stockage interne puis les transferer.
Si quelqu'un pouvait me donner une idée, se serait très aimable,
Bonne journée/ soirée
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu confonds partition système (sur laquelles se trouve le système et les applis) et la rom (mémoire partagée sur la quelle se trouve tes données perso : photos, musiques, etc)
La partition système est sûrement pleine. Que disent les stats de stockage de l'appareil stp?
 
J

junoreactor

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #3
Bonsoir,
J'ai un problème similaire avec mon
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sous Lollipop 5.1.
La carte SD semble fonctionner car elle est reconnue par le téléphone, mais en fait je ne peux rien transférer de la mémoire interne vers la carte SD.
Toutes mes applications s'installent dans la mémoire interne (stockage téléphone), je n'ai même pas le choix.
Je n'ai pas installé grand chose, mais je n'ai déjà presque plus de place, il ne reste que 632 Mb sur un espace total de 8 Go.
Lorsque je veux déplacer une application de la mémoire interne vers la carte SD, je n'ai même pas accès à "déplacer vers carte SD".
Si j'installe une application de déplacement vers carte SD, cela ne marche pas non plus.
AppMgr III m'indique lorsque je veux déplacer une application "Cet appareil ne permet pas à l'utilisateur de déplacer les applications vers la carte SD sous Android, ou une carte SD n'est pas insérée".
Avec FolderMount, cela ne marche pas non plus. Pas moyen de créer un dossier pour faire une paire, j'ai droit à "Création de dossier échouée, problème de permissions ?"
Pourtant, si mon téléphone est raccordé à mon PC, aucun problème pour transférer des fichiers, musique, images, etc. Là, j'écris tant que je veux ! et les fichiers sont lisibles par le téléphone après.
En gros, seul le téléphone n'a pas le droit d'écrire sur la carte.
J'ai essayé avec 3 cartes SD différentes qui n'ont jamais posé de problème, j'ai du mal à croire que les 3 sont HS.
Quelqu'un a une idée ?
Je galère ...
Merci de votre aide.

EDIT : j'ai l'impression que j'ai le même problème que sur ce post : http://www.phonandroid.com/forum/autorisation-pour-le-write-sur-carte-sd-lollipop-5-0-t129212.html
Mais le lien vers Google Drive est mort...HELP !
 

Sujets en relation

Haut Bas