Problème de stockage s7 edge.

  • Auteur de la discussion olydada
  • Date de début
olydada

olydada

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
25
Points
6
  • #1
Bonjour à tous....
je vais peut être vous paraître un peu con mais je voudrais qu'on explique:

J'ai un s7 edge de 32 GO de memoire interne a quoi j'ai ajouté une SD de 16 GO.
J'ai installé un nombre important d'applications dans la memoire interne. Ce qui a réduit considérablement l'espace interne.

Mémoire interne libre = 5, 45 GO
Mémoire interne utilisée = environ 26 GO

Ensuite, voyant ça j'ai voulu déplacer les apps dans la carte SD. A part le fait qu'il y ait des applications non compatibles à cette fonction je n'ai pas eut de souci à ce niveau. Tout s'est visiblement bien passé.
Seulement je croyais pouvoir regagner de l'espace sur la mémoire interne mais en consultant le stockage j'ai été surpris de voir qu rien n'avait changé.
Le smartphone indiquait toujours les meme valeurs de capacite pour les différentes mémoires.


Mémoire interne libre = 5, 45 GO
Mémoire interne utilisée = environ 26 GO

Et même que la memoire de la SD restait elle aussi inchangée. Alors que le smartphone indiquait que les applications transférées y étaient
Belle bien.
J'ai également remarqué qu'il était possible de consulter les fichiers figurant sur la sdcard mais pas les applications.

Alors je voudrais quand même qu'on me dise si c'est une anomalie sinon qu'on m'explique ce qui se passe. Les applications ont-elles bien été transférées sur la sdcard? Si oui alors pourquoi l'espace interne reste inchangée?
Y a-t- il un moyen de consulter le contenu de la sdcard intégralement?
Svp, j'ai besoin de comprendre. ce serait gentil de me m'aider. Merci.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Bonsoir,
Il n'y a pas de méthode efficace pour déplacer de la mémoire interne vers la sd si tu n'est pas rooté.
Avec le root tu peux installer foldermount qui te permettra de faire tout ça, et en plus de faire croire au système que les données sont vraiment sur la mémoire interne.
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #3
FolderMount ne fonctionne pas sur s7 et Edge.
Il recompile du code de base du s7 change le format de la SD qui devient invisible lorsque le s7 est branché sur PC.
Bref, plante, fait perdre les données.
C'est pire encore avec APP2SD.
Les 2 développeurs sont malhonnètes : ils vendent les applis sur le Play Store, alors qu'à longueur de fils sur XDA ils expliquent que (je cite) Samsung les emmerde en ayant complètement modifié Marsmallow.
Ils ne voulaient pas développer pour Samsung.
En tout état de cause, ce qu'ils vendent sur le PlayStore, ils l'appellent Beta sur XDA où les utilisateurs de s7 et Edge, ne cesse de se plaindre.

Edit : Sans compter que selon la méthode de root emplyée, selon le recovery, TWRP obligatoire, selon la version de SU, tu perds tout, et excédé, tu remets une ROM stock.... Et tu fourgues cet abomination de smartphone raté à ta femme ou tu le revends.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Bonsoir,
Regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et vois si le descriptif répond à ton attente. Je n'ai pas testé sur le s7e, mais je l'utilise sur une tablette. Les retours sont récents et plutôt bons et l'appli est bien suivie avec une dernière maj en date du20 octobre. :vieux-smiley:
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #5
Bonjour Pat
Je commence à m'intéresser au S7 Edge, mais je ne vais pas le root (il va être revendu dès la sortie du S8) or je vois dans le descriptif de l'application qu'il faut être root.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Bonjour irelud,
Oui, il faut être rooté, et c'est pour cela que je ne l'ai pas sur le s7Edge. Pourquoi n'ai-je pas rooté l'Edge? POurdes raisons de garantie déjà développé. En outre, j'ai une sd externe de 128 gigas et tous mes fichiers sont dessus. Ce qui signifie que je dispose du maximum d'espace libre sur la carte interne, à savoir 16.44 gigas sur 32.
Alors je fais avec et c'est suffisant pour les applis. :vieux-smiley:
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #7
Merci, je ferais de même.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
irelud a dit:
Bonjour Pat
Je commence à m'intéresser au S7 Edge, mais je ne vais pas le root (il va être revendu dès la sortie du S8) or je vois dans le descriptif de l'application qu'il faut être root.

Salut Ludo,

Tu penses que tu revendras moins bien ton S7 s'il est rooté ?
pour moi c'était plutôt un argument positif mais bon.
De toutes façons quand tu revends un phone tu fais un wipe data suivi du flash d'une rom stock.
Je viens juste de rooter le mien après avoir hésité (discussion avec pat), c'est juste à cause de la pub et de petits éléments importants pour moi.
Sinon d'office tout ce qui prenait de la place (cartes GPS, photos, vidéos, ... ) allaient sur la SD sans soucis
Je crois que je n'ai jamais installé d'applis spécifique à ce problème.
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #9
Salut Laurent
Eh bien moi, après discussion avec Pat, je ne vais pas le rooter, pour l'anti pub c'est réglé (merci Pat) et bien sur quand je revends mes appareils c'est dans la boîte d'origine, avec facture et remis à zéro.
La personne le démarre devant moi et je lui file un coup de main pour le paramètrage...

Ç'est clean pour tous le monde et ne pas l'avoir root rassure l'acheteur...
Pas de bidouille parce que c'est ce que pense beaucoup de néophyte.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
Je suis allé boire un café en ville, ce matin, et j'ai failli vendre mon S7Edge... plus cher que je l'ai acquis... :lol: :lol:
Le type m'a vraiment seriné pour que je lui donne, mais j'attends un peu! :vieux-smiley:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #11
Oui je comprends...
Moi je revends toujours dans mon entourage, les gens me connaissent et ils savent ce que je fais (je leur explique).
Mais en effet ça rassure une personne qui ne te connait pas de savoir que l'appareil n'a pas été bidouillé (comme pour l'achat d'une voiture...)

Bon, quand tu reflashe une stock, ya plus de root, seul Knox a dégagé et personne ne l'utilise donc .. :happy1:

@Pat : La vache :shock: La bonne affaire du jour :mrgreen:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
Bon, quand tu reflashe une stock, ya plus de root, seul Knox a dégagé et personne ne l'utilise donc ..

Il y a toujours une trace qui rend le phone non sécurit. Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton phone. Perso, je trouve le s7E très performant tel qu'il est et toutes mes applis fonctionnent nickel. Alors, que demander de plus? Avec la surcouche opérateur, la ram reste entre 1.8 et 2.5 gigas.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #13
Je t'assure Pat, j'ai vraiment essayé :-|
Encore merci d'ailleurs pour les applis, mais ne pas avoir la main sur un device payé 700 boules, je peux pas ...
J'ai mes petites habitudes, et je peux pouvoir faire ce que je veux et quand je le veux. Et ça sans le root j'y arrivais pas. Tout marchait bien c'est sûr, mais les limitations à la mode Apple, c'est pas pour moi. :-|
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #14
Les habitudes sont les débuts de la sénilité! :mdr3: :mdr3:
Par exemple, pour automatiser des actions, les gens utilisent tasker qui requiert le root. Eh bien moi, j'utilise macrodroid pro qui ne demande pas le root... mais personne ne connaît! coool

Changer ses habitudes, c'est la remise en question qui permet d'affirmer qu'il n'y a que les ... qui ne changent pas d'avis!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

C'est l'agace pour le fun, of course!!! Je me répète mais c'est vrai que l'usage de ton phone est semi pro alors que le mien est 100% retraité... :mrgreen:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #15
:mrgreen: :mrgreen:

Je sais ...
Et j'avoue que perdre ses habitudes, quand elles ont été finement étudiées et affinées n'est pas simple quand on vieillit :mrgreen:
Mon Note 3 était réglé comme une horloge, les parasites éliminés, l'autonomie poussé à son maximum et les applis étudiées, tombant sous la main.
Je peux clairement pas, en changeant de phone qui coûte une blinde, régresser par rapport à ce que j'avais avant au niveau applicatif, c'est juste pas possible.

On peut bien sûr essayer de trouver des succédanés, c'est même parfois amusant, mais là avec tout ce que j'avais en tête c'est juste chiant, alors qu'un simple root te rend tout le pouvoir.
Avoir des applis qui s'ouvrent de partout et que je ne peux désactiver vraiment, c'est pas top sur un phone dont je rappelle qu'il ne nous est pas prêté par une firme ni en location, mais payé rubis sur l'ongle une petite fortune.

Sans maîtrise la puissance n'est rien ! coool

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xig35v_publicite-pirelli-sans-maitrise-la-puissance-n-est-rien-2001_auto[/dailymotion]
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #16
C'est vrai aussi.
Premier message de mon S7 edge. ..
J'ai eu le S6 edge plus donc je ne suis pas dépaysé.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #17
:super:
T'as pris quoi comme coque ?
 
olydada

olydada

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
25
Points
6
  • #18
Netsky75 a dit:
Bonsoir,
Il n'y a pas de méthode efficace pour déplacer de la mémoire interne vers la sd si tu n'est pas rooté.
Avec le root tu peux installer foldermount qui te permettra de faire tout ça, et en plus de faire croire au système que les données sont vraiment sur la mémoire interne.
Ha ok Le root ... merci!
 
olydada

olydada

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
25
Points
6
  • #19
pateve a dit:
Bonjour irelud,
Oui, il faut être rooté, et c'est pour cela que je ne l'ai pas sur le s7Edge. Pourquoi n'ai-je pas rooté l'Edge? POurdes raisons de garantie déjà développé. En outre, j'ai une sd externe de 128 gigas et tous mes fichiers sont dessus. Ce qui signifie que je dispose du maximum d'espace libre sur la carte interne, à savoir 16.44 gigas sur 32.
Alors je fais avec et c'est suffisant pour les applis. :vieux-smiley:
Mais comment tu as fait pour avoir tous tes applications sur la carte externe sans root?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #20
Je n'ai pas dit que les applis étaient sur la carte sd chez moi: relis le post...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #21
Sur la SD tu peux mettre tout ce qui prend beaucoup de place : Cartes GPS, Videos, photos, etc ... C'est déjà pas mal ;)


Pour les applis, le root est indispensable, c'est une limitation des dernières versions d'android.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #22
Ce n'est nécessaire de rooter avec plus de 16 gigas dispo... Il faut bien étudier et définir quantitativement ses besoins avant de se décider. coool
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #23
Laurent pour la coque j'ai pris une Stilgut,tout cuir.
Pas de regret, elle est superbe
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #24
Tu as un lien ? coool
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #25
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #26
Merci Ludo ;)
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #27
Bonjour à tous !
Me voilà de retour...
Avec un appareil à peu près configuré...
Alors pour commencer le S7 Edge c'est pas le Note 7...
Hormis l'écran plus petit, plus de stylet mais ça c'est normal, le S7 est plus... Lent !

J'ai reparametré comme le Note 7, réduit les animations fenêtres etc, désactivé les applications inutiles etc, ce tel est mou...

Il mouline pour aller sur le net, sur le site, pour ouvrir une discussion et ça m'enerve.

Peut être du à mon VPN.

Sinon quelques soucis avec les applications genre Tom Tom, Phonandroid, qu'il a fallu que je ré-installe pour ne plus entrer mon mot de passe à chaque fois ou restaurer mes achats...

Sinon ça va à peu près lol !
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #28
Double post volontaire

Je ne peut pas créer un sujet
Il se serait nommé : discutions

L'application Phonandroid me demande systématiquement mon mot de passe, je le rentre, je selectionne le stylo et hop ça redemande le mot de passe...

Par contre pour écrire sur un sujet : aucun problème !

J'suis pas banni ?... Sniff !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #29
irelud a dit:
Double post volontaire

Je ne peut pas créer un sujet
Il se serait nommé : discutions

L'application Phonandroid me demande systématiquement mon mot de passe, je le rentre, je selectionne le stylo et hop ça redemande le mot de passe...

Par contre pour écrire sur un sujet : aucun problème !

J'suis pas banni ?... Sniff !
Salut

Tu as essayé de te connecter depuis ton mobile mais sur le navigateur web et ensuite sur l'application ?

J'ai eu un soucis similaire et j'ai fais ça et tout est rentré dans l'ordre ( merci à @yoan [emoji16] )
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #30
irelud a dit:
Bonjour à tous !
Me voilà de retour...
Avec un appareil à peu près configuré...
Alors pour commencer le S7 Edge c'est pas le Note 7...
Hormis l'écran plus petit, plus de stylet mais ça c'est normal, le S7 est plus... Lent !

J'ai reparametré comme le Note 7, réduit les animations fenêtres etc, désactivé les applications inutiles etc, ce tel est mou...

Il mouline pour aller sur le net, sur le site, pour ouvrir une discussion et ça m'enerve.

Peut être du à mon VPN.

Sinon quelques soucis avec les applications genre Tom Tom, Phonandroid, qu'il a fallu que je ré-installe pour ne plus entrer mon mot de passe à chaque fois ou restaurer mes achats...

Sinon ça va à peu près lol !
Salut Ludo,

Alors là c'est vraiment bizarre, le mien est une bombe ! Sur le net ça défile à fond, aucun lag.
J'ai juste installé le dernier nova et rooté le bouzin, viré deux trois machins, c'est une bombe !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #31
Salut,
Pas d'intox, svp!
Le "bouzin" tourne très bien même sans être rooté.
@irelud
Fais une installation propre car je suis étonné. En effet, quand j'ai lu ton message, je suis allé voir un pote qui vient de recevoir son s7E: une bombe également.
Tu dois avoir des applis qui tournent en arrière plan, ce n'est pas possible autrement. Mets toutes les applis en sommeil nativement et fais un nettoyage cache dans les paramètres, et ensuite, tu jugeras. :wink:
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #32
Bonsoir
Oui un transfert d'applications peut s'avérer pas concluent.
J'ai utilisé Smart Switch, contacts messages photos et musiques : nickel !
Mais les applications c'est pas ça, du coup j'ai fait un petit ménage (sévère) et je vous en dirai plus à l'usage.

C'est mieux quand même, je suis sur la rom BPHJ, mon tel date du 06/10/2016 ça devrait tourner comme une horloge.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #33
:super:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #34
Salut les gars,

Ludo, essaie aussi nova, il tourne vraiment bien dessus. Je le redécouvre alors qu'il était déjà sur mon note 3.
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #35
Salut Pat, salut Laurent

J'étais sous Nova sur le N7 et au transfert des applis avec Smart Switch j'ai retrouvé mon bureau sur Nova...

J'ai mis le doigt sur ce qui n'allait pas : j'ai pas fait gaffe et j'ai autorisé la restauration des applis par Google et le transfert avec Smart Switch...
Certaines ne s'ouvraient pas, (plus) et Google m'a même restauré toutes celles essayées puis supprimées.

C'était le bazar complet, j'ai tout remis en ordre, vidé les caches et en effet c'est nettement mieux !

Nova et SwiftKey sont les deux applis que j'installe direct, je n'ai jamais utilisé le launcher d'origine.

Après vous avoir lu, je vais essayer Mood pour voir...
 

Sujets en relation

Haut Bas