[Résolu] Problème de son

  • Auteur de la discussion Juass
  • Date de début
J

Juass

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous !

J'ai un soucis avec mon téléphone depuis ce matin, il ne produit plus du tout de son externe, c'est à dire que j'entends plus les sonneries, je ne peux plus écouter de musique (sauf avec casque). Je reçois pourtant bien les appels. J'ai essayé le hard reset et ça n'a pas marché. Je ne l'ai jamais fait tomber, je l'ai depuis à peine 2 semaines.

D'où cela peut-il venir ?

Merci d'avance.
 
malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
1 179
Points
36
  • #2
Re: Problème de son

Salut
Sûrement le haut parleur qui à grillé :roll:
 
J

Juass

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
Re: Problème de son

Je suis dégoûté le portable à même pas deux semaine et j'm'en suis même pas servi ces derniers jours du haut parleur pour écouter de la musique. C'est bizarre cette histoire :/
 
malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
1 179
Points
36
  • #4
Re: Problème de son

Malheureusement ça arrive...
 
J

Juass

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #5
Re: Problème de son

Personne n'a eu un cas similaire à part l'hypothèse du grillage de haut parleur ?
 
J

Juass

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #6
Re: Problème de son

J'ai eu 2 secondes de son ce matin, donc je pense qu'il y a un faux contact dans le téléphone, y'aurait-il un plan pour l'ouvrir ?

Pensez vous aussi qu'un driver du téléphone est désinstallée ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Re: Problème de son

Salut,

Juass a dit:
J'ai eu 2 secondes de son ce matin, donc je pense qu'il y a un faux contact dans le téléphone, y'aurait-il un plan pour l'ouvrir ?
Si le problème était d'ordre logiciel il y a très peu de chances que le haut parleur se remette à marcher d'un coup. L'hypothèse du faux contact ou du haut parleur grillé est plus plausible ! Peut-être un choc électrique ou un peu d'humidité :roll:

Si le mobile est sous garantie je te conseille de te diriger vers le SaV.

PS:
Juass a dit:
Je reçois pourtant bien les appels.
Donc tu parviens à entendre ton interlocuteur, mais le mobile ne sonne pas, c'est bien ça ?
 
J

Juass

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #8
Re: Problème de son

Joe a dit:
Salut,

Juass a dit:
J'ai eu 2 secondes de son ce matin, donc je pense qu'il y a un faux contact dans le téléphone, y'aurait-il un plan pour l'ouvrir ?
Si le problème était d'ordre logiciel il y a très peu de chances que le haut parleur se remette à marcher d'un coup. L'hypothèse du faux contact ou du haut parleur grillé est plus plausible ! Peut-être un choc électrique ou un peu d'humidité :roll:

Si le mobile est sous garantie je te conseille de te diriger vers le SaV.

PS:
Juass a dit:
Je reçois pourtant bien les appels.
Donc tu parviens à entendre ton interlocuteur, mais le mobile ne sonne pas, c'est bien ça ?

Oui c'est le haut parleur qui est au "cul" du téléphone qui ne marche pas, mais ceux à l'avant marche qu'en téléphonant car la sonnerie ou les musiques n'émettent aucuns sons par devant :/
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Re: Problème de son

Oui, donc ça doit être matériel. Il faut voir du côté du SaV, dans le meilleur des cas ça sera un échange instantané :)
 
J

Juass

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #10
Re: Problème de son

Merci, je vais écrire au site auquel j'ai commandé mon téléphone :)
 
J

Juass

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #11
Re: Problème de son

Le haut parleur remarche, c'est un faux contact, j'ai appuyé fort dessus et cela remarche :lol:
 
malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
1 179
Points
36
  • #12
Re: Problème de son

Super, met [Résolu] à ton titre ;)
 
J

Juass

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #13
C'est fait, bonne soirée ;)
 
Haut Bas