[Résolu] Probleme de Root

  • Auteur de la discussion darkneo
  • Date de début
D

darkneo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
16
Points
0
  • #1
Salut tout le monde!

Voila comme indiqué dans ma prez, je n'arrive pas a rooter mon O2X, fraichement passé sur la ROM Stock V30A (sur ICS 4.0.4).

J'ai tenté SuperOneClick qui se bloque à l'étape "Running psneuter" et Z4ROOT qui se ferme tout seul à l'étape Aquiring Shell script je crois...

Donc je déespère de pourvoir un jour remettre mes applis avec Titanium Backup... :cry:

Pour info, le tel était sous CM7.1 avant de repasser sur la ROM stock. Tout fonctionne parfaitement hormis le root.

Merci d'avance pour votre aide ;)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #2
Re: Probleme de Root

Salut ! ;)

t'as posté dans la mauvaise section ,c'est ici normalement =>

desinstalle les drivers
reinstalle-les (les derniers sur le site LG ) en mode administrateur sur ton PC
redemarre ton PC
desactives TOUTES!!! protections antivirus
branches ton tel jusqu'à ce qu'il soit entièrement reconnu
demarre superoneclick en mode administrateur

...et dit moi ! ;)
 
D

darkneo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
16
Points
0
  • #3
Re: Probleme de Root

[Mode Blague Pourrie]
Moi
[/Mode Blague Pourrie]

:D

Désolé pour le postage dans la mauvaise section, j'avais pas vu qu'il y avait un forum dédié a l'O2X... :?

J'avais déjà fait toutes ces manips, dans le doute, j'ai refait. Et pour le moment ca ne change rien.... Ce qui me turlupine (d'ours) c'est que sur le pc, quand SuperOneClick se freeze, j'ai 2 processus (voire 3) qui s’appellent adb.exe qui tournent et c'est assez compliqué de les arrêter.

Je vais essayer de désactiver le débogage USB, histoire d'avoir tout tenté....

EDIT: Bon avec debogage usb désactivé, c'est encore pire, ça se freeze à l'étape "Waiting for Device"
J'ai voulu tenter la manip réalisée sur ce topic, mais sans succès (sur la 4.0.4 il n'est pas possible d'activer ou de désactiver le débogage USB quand le tél est branché).

Ah pour info, c'est la version 1.9.1.0 de SOC que j'utilise (enfin que j'essaye d'utiliser...... )
 
D

darkneo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
16
Points
0
  • #4
Allez un petit topo sur le "Mais comment t'y donc t 'il a bien fait pour rooter son mobile?" oO'

1ere arme, le courage! PArceque je peux vous garantir qu'il en faut une sacré dosé! y'en a plus en stock par chez moi!

2eme arme, cette archive "kécenséetoutfaire". Sur le papier c'est un poil compliqué:

1. télécharger et dézipper l'archive surpuissante sus nommée.
MD5: 164BB9967EF128520EB161A6E15E968E

2. Dans les dossiers, identifiez le dossier "Driver", ca peut être important pour plus tard!

3. Connectez votre téléphone en NvFlash, pour cela:
Retirer la batterie
Appuyez sur "vol -" ET "vol +" (en même temps)
Connectez le tel au PC (continuez d'appuyer sur les touches "vol -" ET "vol+")

4. Windows fait un "tum tum", et installe le périphérique. Si ce n'est pas le cas, vous avez déjà oublié le repertoire Driver que je vous ai demandé de vérifié à l'étape 2? :)
Faut aller dans le gestionnaire des périphériques, vous devriez trouvez l'appareil du nom de "APX", clic droit dessus, mettre a jour le pilote et vous pointez vers le repetoire sus nommé (j'aime bien cette expression elle me fait marer)

5. Relâchez les boutons "vol -" ET "vol +"

5. Flasher (double cliquez sur) "fast-boot.bat" (Ca n'a pas rooté le tél chez moi. Fail#1)

6. Débranchez et rebranchez le tel comme à l'étape 3.

7. Flasher (double cliquez sur) "cwm.bat"

8. Vous pouvez maintenant démarrer votre tel en CWM (power et vol -)

Du coup après, j'ai pris une autre archive

On la met sur la SD, on redémarre le tél en CWM et on installe le package précédemment téléchargé (ca faisait trop de sus nommé sinon).

Sauf qu'en sélectionnant "Reboot Now" sur CMW, j'ai eu un message d'erreur me disant que les droits root étaient foireux, et il m'a proposé de fixer le problème... je lui ai dit nan... Fail#2...

Donc au reboot, si CMW vous demande de fixer les permissions, faites le! sinon faut reprendre l'installation du package.

Et ben, c'était quand meme vachement plus facile sur Ginger!

Moulte merci a lien non autorisé chez qui j'ai repiqué pas mal de bout de tuto pour rooter mon tél, si ca peut aider....
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #5
..... la maladie de l'aléatoire quoi ! :|

Des fois ,toutes les conditions sont réunit , des méthodes de flash/root .....qui marchent pourtant chez plein de gens ..... mais ça veut pas !!! :|

Bien souvent ,ça peut venir du PC qui n'est pas très "clean" ( un soucis invisible quelque part ), les drivers ou un antivirus qui s'agite et ne veut rien savoir ...etc...
Ou du téléphone pas propre qui as subit des "bidouilles" auparavant ,aussi........
 
D

darkneo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
16
Points
0
  • #6
Ouai c'est sur... M'enfin je commençais a me dire que j'allais jamais pouvoir le rooter, et que plus je faisais de truc sales, plus je risquais de le briquer....

Ne dit-on pas: "La fin justifie les moyens", quand je vois tous les avantages du root, ca valait quand meme le coup (rien que pour ne pas avoir a tout refaire sur Alchemy ;) )
 

Sujets en relation

Haut Bas