Problème de root

  • Auteur de la discussion sc001
  • Date de début
S

sc001

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

j'ai un wiko birdy 4G, je l'ai rooté avec iroot, et root checker me dit "this wiko birdy is rooted". Cela me semble bon.

Le problème est que je n'arrive pas à utiliser les options de certaines applications qui demandent le root d'android pour fonctionner.
Mon wiko est rooté pourtant, mais les options qui doivent fonctionner en root ne fonctionne pas.

J'ai essayé d'installer superSU, mais je n'arrive pas à mettre à jour le binaire. J'ai essayé d'autres applications, et cela ne marche pas.

Auriez-vous une solution ?
Merci :)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Bonjour,
Si tu ne peux mettre à jour SU, c'est que tu n'es pas root.

iRoot fonctionne avec la version 8 du firmware ; depuis la v16, le root n'est plus effectif. Pas de solution alternative effective signalée sad
 
S

sc001

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
d'accord merci,

donc aucun moyen pour l'instant de rooté le wiko birdy ? Pas d'astuce libérant plus de droit ?

Mais j'ai une question, pourquoi limiter ainsi android ? C'est le fabricant qui limite les droits ?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #4
Les constructeurs livrent toujours un appareil sans droits administrateur pour éviter toute manipulations malencontreuses et préserver leur interface.
 
S

sc001

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #5
Merci de la réponse.

Bizarre tout de même, CPU-Z me dit "root access: yes" (tout comme rootchecker), je ne comprends pas.
 
A

Anonymous

  • #6
Je te suggère un petit test :
- installe l'application Android Terminal Emulator depuis Google Play
- ouvre-la, tu vas avoir une fenêtre de texte avec une invite de ligne de commande, comme la fenêtre cmd.exe sous Windows
- clique dans cette fenêtre, et sur le clavier virtuel tape :
su
suivi de la touche Entrée (ou ce qui est à la place de la touche entrée sur ton clavier vituel)

Qu'est-ce qui se passe ?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #7
Salut Coredump, ça faisait longtemps...
 
A

Anonymous

  • #8
Salut,
N'est-ce pas ? wink
 
E

EvilCed

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
13
Points
1
  • #9
root sous v 19 réussi
 

Sujets en relation

Haut Bas