Problème de ROM ?

  • Auteur de la discussion Demiecreme
  • Date de début
D

Demiecreme

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à vous, avant de commencer mon sujet, je tien a préciser que je suis un utilisateur de "l'ombre" sur le forum, dans le sens ou j'ai très souvent résolu mes problèmes grâce au forum, sans écrire de message mais seulement en lisant les réponse.

Je suis un bidouilleur, dans le sens ou j'aime bien bidouiller tout ce qu'il y a de high-tech (une des raison pour laquelle je viens souvent sur ce forum), le problème c'est que je n'y connais pas grand chose, tout ce que je connais c'est parce que j'ai eu des problème similaire et j'utilise ce que j'ai appris, et c'est pour ça que je me suis senti capable de toucher un peu mon honor x5, en me disant que si quelque chose déraillait, je chercherais la solution sur internet. Je pense être allé trop loin cette fois car je n'arrive pas résoudre le problème seul.

J'ai eu envie d'essayer la VR sur mon téléphone mais le honorx5 n'a pas de gyroscope, j'ai donc trouvé comment en simuler une. J'ai eu a rooter mon téléphone pour avoir les droit admin, j'ai bien profité de la VR mais des appli ne fonctionne pas quand le téléphone est rooté (snapchat pour mon cas). J'ai donc décider de revenir en arrière et d'unrooté, j'ai un peu galéré jusqu'au moment ou je pense avoir foiré, j'ai tout supprimé, même la ROM, la seul chose que j'avais c'étais l'écran de TWRP, grace a celui-ci j'ai téléchargé une rom et je l'ai installé.

Voila ce qui ce passe quand je boot le téléphone :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai tenté les reset factory (en suivant ce tuto comment-reinitialiser-votre-honor-5x-hard-reset-t143926.html) - Ca ne fonctionne pas
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai tenté le erecovery : Ca ne fonctionne pas
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Grace a ce tuto : installer-le-recovery-twrp-3-1-0-0-officielle-sur-votre-honor-5x-kiwi-t148754.html

J'ai téléchargé et instalé adb+fastboot, mais quand je me met dans le dossier ou est instalé adb, que je fait le maj+clique droit pour ouvrire la fenetre de commande (powershell chez moi)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je suis passé sur ce post recuperation-de-systeme-t173220.html et grace au lien j'ai téléchargé sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
le fichier :
HONOR 5X FIRMWARE
(KIW-L21, Android 5.1, EMUI 3.1, C432B140, United Kingd
Je n'arrive plus a accéder au menu de twrp pour installer la dernière rom téléchargé.

J'ai essayé d'être le plus précis mais vous avez des questions je suis la.
Merci d'avance si quelqu'un peut me porter une lumière !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as pu avancer sur ton problème?
 
Haut Bas