Problème de ROM Galaxy Trend Lite - URGENT !!!

  • Auteur de la discussion Clem72
  • Date de début
C

Clem72

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
77
Points
6
  • #1
Bonjour,
Je n'ai pas l'habitude des forums alors je m'excuse par avance si je suis un peu maladroit... :oops:
Alors voilà, j'ai récemment reçu un Samsung Galaxy Trend Lite ( Note: Son modèle était GT-S7390G au lieu de GT-S7390 comme tout les autres Trend Lite et je ne l'ai pas trouver sur Internet :?: ) et j'ai dû le rooté ( un premier casse tête ). Mais après un fausse manip, j'ai abîmé l'OS :pleur4: ( le logo samsung du démarrage revenait en boucle sans qu'android ne démarre ). De là, impossible de faire reset ( après un passage en mode recovery = aucun changements ). Idem sur Kies. J'ai donc entrepris de réinstallé l'OS. J'ai trouvé deux ROMs de Trend Lite en français sur Sammobile.com et j'ai tenté de les réinstallé avec ODIN3 (xda-developper). A partir de là, l'android d'origine était, bien entendu, supprimé. Sauf que, ODIN ce bloquait inlassablement au moment de mettre le fichier BcmCP.img et donc j'avais le droit, avec n'importe quel ROMs a un FAIL! .

Après ça, j'ai cherché sur des dizaines et des dizaines de forum pendant des heures, a testé tout ce qui me passait sous la main mais sans succès. Je me tourne donc vers vous qui me semblez des plus compétents... :merci:

Je vous remercis par avance pour votre aide.

Cordialement,
Clem72

PS: J'ai noté URGENT parce que, en attendant, je suis sans portable et donc vous imaginés bien... :pleur4: ( sans comptés que si mon père apprenait ça :? )
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour.

Comment as-tu procédé, avec quelles roms exactement?
 
C

Clem72

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
77
Points
6
  • #3
Bonjour,
Et bien j'ai essayé toutes les ROMs françaises correspondant a S7390 avec différentes versions de ODIN avec exécution (ou non ) en administrateur et avec la compatibilité ( ou non ) en Windows XP SP3... J'ai même testé Odinator, sans résultats ! Mon ordinateur est en Windows 7 Edition Integrale 64 bits (si cela a une incidence)...
 
T

Tardis

  • #4
Bonjour,

Tu es sûr que c'est le S7390G? Je ne le trouve pas sur Sammobile. Il n'y a que les S7390 et S7390E
 
C

Clem72

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
77
Points
6
  • #5
Certain ! Et il était reconnu comme tel sur Kies avec le S/N ( qui n'a pas marché non plus ). Apparemment, le bug au moment de l'installation de Bcmcp.img est courant, mais sur d'autres téléphones que le mien...
 
C

Clem72

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
77
Points
6
  • #6
Le S7390 a les mêmes caractéristiques que le S7390G, apparement...
 
T

Tardis

  • #7
Tu as essayé de reflasher la rom?
 
C

Clem72

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
77
Points
6
  • #8
Comment ça ?
 
T

Tardis

  • #9
Le flash de la rom a planté. Tu as réessayé de flasher? de changer de version d'odin? De changer de cable? de port usb?
 
C

Clem72

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
77
Points
6
  • #10
J'ai essayé tout ce que m'a dit ( sauf le câble, mais il est neuf, alors...) Rien a faire. Ça plante toujours au même endroit :pleur4:
 
C

Clem72

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
77
Points
6
  • #11
J'avais espérer avec ODIN Downloader mais il ne détecte pas mon téléphone...
 
T

Tardis

  • #12
Même neuf, un câble peut être daubé...
Sinon, essaie une rom pour le S7390E. Au point où on en est...
Mais ta dénomination m'inquiète. Même Sammobile et xda ne parle pas de ta déclinaison.

Au pire, essaie
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

Clem72

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
77
Points
6
  • #13
Bof... Je vais testé mais je me demande quand même pourquoi cela plante toujours au même endroit...
 
T

Tardis

  • #14
Ca bloque sur un élément du Bootloader. Soit il est corrompu, soit incompatible...
 
C

Clem72

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
77
Points
6
  • #15
Cette video m'a intrigué :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Dans le 5ème commentaire, l'auteur de la video dit s'être fourni sur sammobile.com pour le firmware. Mais lui avait une ROM en 4 fichiers et non 1 seul... Qu'est ce que tu en pense ?
 
C

Clem72

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
77
Points
6
  • #16
:mad: Fail! pour ta ROM... Une nouvelle fois :pleur4:
 
C

Clem72

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
77
Points
6
  • #17
Certainement pas S7390E : La ROM plante dès le début !
 
T

Tardis

  • #18
C'est une rom en 4 parties que je ne trouve nulle part!!! Mais je suis pas sûr qu'elle passera .
On peut essayer de flasher un recovery custom?
 
C

Clem72

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
77
Points
6
  • #19
Mouai... Au point ou j'en suit :

<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> S7390XXUAMJ3_S7390OXXAMJ2_S7390XXUAMJ5_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> SingleDownload.
<ID:0/003> param.lfs
<ID:0/003> NAND Write Start!!
<ID:0/003> dt-blob
<ID:0/003> boot.img
<ID:0/003> recovery.img
<ID:0/003> system.img
<ID:0/003> BcmCP.img
<ID:0/003> FAIL!
<ID:0/003>
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
 
T

Tardis

  • #20
J'ai peur qu'il soit brické quand même...
 
C

Clem72

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
77
Points
6
  • #21
Et je fait quoi dans ce cas la ?
 
T

Tardis

  • #22
Sav... un psm de préférence...
 
C

Clem72

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
77
Points
6
  • #23
Comprend pas... C'est quoi un psm ?
 
T

Tardis

  • #24
Point service mobile. Ils sont bien équipés... dis leur que le tel a planté sur une maj
 
C

Clem72

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
77
Points
6
  • #25
Sauf que en mode download, le telephone indique ROM : Custom ... A mon avis il sont pas idiot et vont vite comprendre...
 
T

Tardis

  • #26
Flash un recovery custom pour voir. On va ressayer de passer une rom custom
 
C

Clem72

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
77
Points
6
  • #27
Je trouve ça où ? (Oui, je suis un boulet)
 
T

Tardis

  • #28
Essaie le twrp à cette adresse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A flasher dans la case AP.
Si ca passe, on aura peut être une chance...
 
C

Clem72

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
77
Points
6
  • #29
Ok, ça a marché !!! :super: Ensuite ?
 
T

Tardis

  • #30
Si ca passe, on passe une cyanogen pour que tu puisses t'en servir. Si ca coince, c'est pour le SAV...
 
C

Clem72

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
77
Points
6
  • #32
Aïe !!! Impossible d'aller dans TWRP : Le téléphone affiche son modèle et puis un point d'exclamation rouge apparaît en haut de l'écran... :pleur4:
Je pense que c'est cuit, non ? :oops:
 
T

Tardis

  • #33
Oui, ça sent le sapin... désolé, il semble brické...
 
C

Clem72

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
77
Points
6
  • #34
Bon, ok... Mais un si je l'envoie au SAV est ce qu'ils vont me le prendre même en étant brické ?
 
T

Tardis

  • #35
J'essaierai quand même. De toutes manières, on peut plus rien y faire. Donc il faut essayer.
 
C

Clem72

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
77
Points
6
  • #36
Et avec un USB JIG ?
 
T

Tardis

  • #37
Pourquoi pas. Tu peux en avoir un?
 
C

Clem72

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
77
Points
6
  • #38
Oui, j'ai demandé a un ami qui me le passera ce week-end smiley Je croise les doigts !
 
T

Tardis

  • #39
Fais moi signe quand tu es pret
 
bozon2x

bozon2x

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
Messages
98
Points
16
  • #40
Clem72 a dit:
Oui, j'ai demandé a un ami qui me le passera ce week-end smiley Je croise les doigts !
bonjour....le JIG ne sert qu'à la connexion usb...j'ai le meme soucis avec une rom Sammobile....tel neuf ,tout d'origine..odin 3.09 et 3.07...pc w7 32b;::w7 64b...w8 pro 64b...toujours le FAIL à la fin de BcmCP.img.....j'utilise odin depuis des années sans soucis...je pense que ce modele a un bootloader vérouillé ou ce FAIL est du à un root avorté avec Clicroot...l'installation du recovery ne permet pas de recovery car le tel affiche que la rom est failed...kies est inopérent........
bizzare, bizzare.....les S2 S3 S4 ne m'nt donné aucun soucis
[email protected]
 
K

khazu

Membre
Inscrit
30 Mai 2014
Messages
17
Points
0
  • #41
J'ai le même problème sur mon trend lite (le GT-S7390G venant de bouygues), je peux le mettre en mode download mais sinon quand je l'allume le point d'exclamation rouge apparait :/
 
C

Clem72

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
77
Points
6
  • #42
Bon, le JIG a échoué sur le S7390G... Le SAV dans ce cas, c'est un peu foutu car j'ai du déjà aller trop loin. Il me reste donc deux solutions :
1- Trouver un autre possesseur de GT-S7390G et attendre de pouvoir avoir sa ROM Stock (Pas beaucoup de chances...)
2- Attendre qu'une solution émerge d'internet (Vu le nombre de possesseurs de Trend Lite GT-S7390G, on risque d'attendre longtemps dans les deux cas...)

Cela dit, j'ai eu une idée (certainement mauvaise, mais quand on a tout essayé et qu'on est désespérer...). Si Kies connait ce téléphone, ne peut-on pas essayer dans tirer quelque chose ? Par exemple, Kies, lors d'une récupération d'urgence, doit bien télécharger la ROM Stock a un moment donné, non ? ( C'est mon hypothèse, les pros démontreront ou confirmeront ) Je suppose qu'il est peut-être possible de récupérer cette ROM (si elle existe) afin de la prendre et de la flasher dans ODIN...
Bien sur tout ceci n'est qu'une idée et j'espère avoir des réponses a ce propos.

Cordialement,
Clem72
 
P

PERCE-NEIGE

Membre
Inscrit
16 Juin 2014
Messages
19
Points
0
  • #44
Juin, juillet, août... pas de solution...
 
P

PERCE-NEIGE

Membre
Inscrit
16 Juin 2014
Messages
19
Points
0
  • #45
PERCE-NEIGE a dit:
Juin, juillet, août... pas de solution...


J'ai le téléphone qui est remis à neuf si ça intéresse quelqu'un.
 
T

Tardis

  • #46
Salut

Merci pour ton retour.
 
Haut Bas