[résolu] Probleme de reseau s3 SGH-i747m

  • Auteur de la discussion marieangel
  • Date de début
M

marieangel

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonjour j'ai changer mon samsung s2 pour un samsung galaxie s3 sgh-1747m que jai fait delocker pour rester avec la meme compagnie et bon chez moi je n'arrive pas a avoir de reseau il mindique pas de reseau ou quand je va jouer avec les parametre plus de reseau et recherche quelque fois ca revien mais pour un temps tres cour apres 10 ou 15 minutes ca revient au meme toujours pas de reseau donc je ne peux ni appeler, envoyer des message ou recevoir des appel et pourtant jai une tour de la compagnie avec laquel je fait affaire a meme pas 500m de chez moi...je sais plus quoi tenter..jai restarter, jai retourner voir la boutique qui la delocker et toujours sans succes...

p.s mon s2 etais aussi delocker par la meme personne et jai plein signal chez moi contrairement avec le s3

quelqu'un serais comment regler ce probleme svp..
merci a tous ceux qui vont tenter de m'aider ;)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Re: Probleme de reseau s3 SGH-i747m

Bonjour,
As tu réglé comme il faut tes APN sur ton S3 ?
De quelle région est tu ? Quel est ton opérateur ?
As tu installé une nouvelle rom depuis que tu as le tph ?

Vu le modèle de ton tph, tu devrais te situer quelque part au Canada. Donne moi bien les info sur ton opérateur et aussi le modèle de la rom que tu as actuellement.
Pour cela, tu vas dans paramètres/à propos de l'appareil.
 
M

marieangel

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
17
Points
0
  • #3
Re: Probleme de reseau s3 SGH-i747m

bonjour. je suis au canada avec fido comme fournisseul et oui jai verifier mes adn tout est ok a ce niveau.
moi jai rien installer je my connais pas beaucoup pour ca que jai envoyer le tel en boutique pour qui me fasse et lui me dit tout est ok mais il a un soucie et lui ne sais pas dou ca vien donc il ne peux maider davantage...
 
M

marieangel

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
17
Points
0
  • #4
Re: Probleme de reseau s3 SGH-i747m

nom peripherique : sgh-1447m
version androide : 4.4.2
version de la bande de base : 1747mvulufnf2
version kernel : 3.4.0-1784548
no de version : kot49h.1747,vlufnf2
etat de SE for androide : enforcing sepf_sgh-1747m.4.4.2_0032
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #5
Re: Probleme de reseau s3 SGH-i747m

Est ce que ton tph à la 4g (LTE) ?
Regarde ces réglages pour ton opérateur fido et compare avec les tiens :

Appuyez sur Paramètres > Sans-fil et réseaux > Réseaux sans-fil > Noms de point d’accès;
À l’écran du nom de point d’accès, appuyez sur le bouton des options de l’appareil;
Appuyez sur Nouvel APN;
Entrez un nom dans le champ NOM;
Insérez les paramètres du nom de point d’accès suivants :

Paramètres APN:
APN: Fido-core-appl1.apn
Utilisez le paramètre suivant pour un appareil LTE : LTEMOBILE.APN

Paramètres MMS messagerie multimédia (image et vidéo):
MMSC:
Proxy MMS: 205.151.11.13
Port MMS: 80
Ne remplissez pas les champs suivants : Proxy, port, nom d’utilisateur, mot de passe, serveur;
Appuyez sur le bouton des options de votre appareil, puis sur Enregistrer pour enregistrer les paramètres;
Redémarrez l’appareil et essayez de naviguer sur Internet.

Lorsque tu as eu ton téléphone S3, ill était neuf et venant de chez fido ou est il d'occasion et avec un opérateur différent ?
Il se peut que la rom que tu as en ce moment ne soit pas compatible avec ton opérateur fido. Il y a moyen d'en installer une de chez fido en 4.4.2.
 
M

marieangel

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
17
Points
0
  • #6
Re: Probleme de reseau s3 SGH-i747m

pour lte je crois que oui..
les configuration apn sont les meme
non je les acheter de mon voisin qui etais avec kodoo et les fait delocker pour fido...il capte en ville mais chez moi non..pourtant la tour est lautre coter de la rue et cest une fido jai fait verifier...il mindique pas de reseau et ca arrive qui me dit pas enregistrer sur le reseau..

jai vue que certain tel etais greylister ou blacklister comment savoir si il les ou pas..
 
M

marieangel

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
17
Points
0
  • #7
Re: Probleme de reseau s3 SGH-i747m

il a moyen de discuter plus directement ici..?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #8
Re: Probleme de reseau s3 SGH-i747m

A part par MP, je ne vois pas comment on va pouvoir mieux discuter.
Ton téléphone a une rom qui n'est pas prévu pour fido.
Je peux t'aider à flasher une rom fido pour ton tph, cela pourra peut être améliorérer la réception.
Dis moi si cela t'intéresse, je te fais un petit tuto que tu pourras utiliser.
 
M

marieangel

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
17
Points
0
  • #9
Re: Probleme de reseau s3 SGH-i747m

as bon ta verifier..?
tu es sure.. bah je tastine pas non plus mais moi je suis un peu nul pour ces manip..alors oui je veux que tu massiste lol et si ca marche pas...y a moyen de ramenet tel quil est..? ou...
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #10
Re: Probleme de reseau s3 SGH-i747m

En fait, je ne vais pas changer la versiono de ta rom, mais uniquement le type de rom.
Sur sammobile, il propose une rom canada fido en 4.4.2. On peut toujours essayer de la flasher, ça ne mange pas de pain.
As tu les drivers pour ton tph d'installer sur ton PC ?
C'est tu te servir de odin ?
Quel est ton niveau en matière de flash et bidouillage android ?
 
M

marieangel

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
17
Points
0
  • #11
Re: Probleme de reseau s3 SGH-i747m

jai jamais fait aucune manip sur un tph..
je suis zero...prefere taviser moi faut me dire a la lettre et si je vois pas je bugg lol
non jai pas les driver sur mon ordi
odin...jai pas et connais pas mais je suis prete a apprendre
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #12
Re: Probleme de reseau s3 SGH-i747m

Ok, je te prépare un petit tuto à suivre.
Il est 21h52 en France.
Donc je peaufine le tuto et tu l'auras soit dans la soirée (ta soirée à toi), soit demain.
Est ce que cela te va ???
 
M

marieangel

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
17
Points
0
  • #13
Re: Probleme de reseau s3 SGH-i747m

oui je vais tenter de faire ce soir sinon demain matin..et sinon je vais voir si je peut avoir un autr ou je sais pas ...mais que ca marche ou pas merci de prendre le temps de maider ;) et en esperant que ca marche ca me soulagerais du casse tete que jai depuis 1 semaine ;)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #14
Re: Probleme de reseau s3 SGH-i747m

Ok, de toute façon, si on change de rom et que rien ne va mieux, il ne te restera plus qu'à le rendre à celui à qui tu l'as acheté. Il se peut qu'il y aii aussi un problème d'antenne, donc problème matériel.
Pour le tester, essaie de mettre une sim d'un autre opérateur et vois si le réseau est correcte ou non.
Je te prépare le tuto.
 
M

marieangel

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
17
Points
0
  • #15
Re: Probleme de reseau s3 SGH-i747m

bah si ca marche pas je suis pris avec a tenter de le faire marcher...je peux pas le rendre a celui qui me la vendue...
il marchait bien avec sa carte sim kodoo avant qui me le donne
donc je vais croisee les doity que ca fonctionne lolll
mais sinon pas moyen de faire marche arriere..>?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #16
Re: Probleme de reseau s3 SGH-i747m

Faire marche arrière, c'est à dire ??
 
M

marieangel

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
17
Points
0
  • #17
Re: Probleme de reseau s3 SGH-i747m

faire marche arriere si ca marche pas ou si cest pire ...?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #18
Re: Probleme de reseau s3 SGH-i747m

On va juste flasher la rom de ton opérateur, ce ne sera pas pire, cela ne peut être que meilleur.
 
M

marieangel

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
17
Points
0
  • #19
Re: Probleme de reseau s3 SGH-i747m

comment ta fait pour savoir si elle etais compatible ou pas..6 et je sais meme pas ou est identifier la rom..?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #20
Re: Probleme de reseau s3 SGH-i747m

T'inquiète, tu m'as donné la version de base de ton tph, cela me suffit.
j'ai fini le tuto, t'es prête ??
 
M

marieangel

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
17
Points
0
  • #21
Re: Probleme de reseau s3 SGH-i747m

oui loll jimagine que je doit remettre la carte sim dans le tel...ja vais fermer lautre et la decoler et linterchanger;) lol car oui jai due remettre dans mon vieux s2 a laide dun adapter et coler avec un ruban mais bon...faut ce qui faut lol
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #22
Re: Probleme de reseau s3 SGH-i747m

Donc voici le tuto :

Ok, alors dans un premier temps, si tu l'as, tu désinstalles kies de ton PC.
1 - tu télécharges et installes les drivers pour ton PC :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Pour activer ton tph avec les drivers, il faut que tu le branches en usb à l'arrière de ton PC, sur des ports USB directement branchés sur ta carte mère.
Dans paramètre/général/à propos de l'appareil, tu tapotes 7 fois sur "numéro de version". Le mode option de développement doit apparaitre au dessus de "à propos de l'appareil". tu entres dans le menu développement et tu actives "débogage usb".
Maintenant, lorsque tu branches ton tph, il est reconnu par ton PC.

2- Tu télécharges depuis le site sammobile (tu crées un compte, c'est sans risque. Tu prends l'offre à 0$ gratuite) cette rom :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Tu obtiens un fichier rar que tu extrais pour obtenir le même fichier mais avec l'extendion tar.md5.

3 - Ensuite tu télécharges et installes ODIN version 3.07 en la prenant :arrow: .
Tu dézipes le fichier. Pour ouvrir ODIN (toujours), tu cliques droit avec la souris sur "exécuter en tant qu'administrateur".
Là, tu doit avoir cela qui s'affiche :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Tu veilles à ce que les cases "auto reboot" et "F reset time" soient cochées. (tu ne coches surtout pas Re Partition)

4 - Tu passes ton tph en mode recovery (appuie en même temps sur volume bas + home + power) et tu valides le mode en appuyant sur volume haut.
Tu branches le tph sur le port usb et là ODIN doit afficher la case ID COM en bleu.

5 - Avec la case PDA, tu vas chercher le fichier de ta rom en tar.md5 et tu appuies sur start. Tu patientes jusqu'à ce que le téléphone redémarre et que ODIN affiche PASS en vert en haut à gauche.

Voilà, tu as installé la rom fido en 4.4.2.
Teste le réseau avec ta sim et rends moi compte. Bon courage.
 
M

marieangel

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
17
Points
0
  • #23
Re: Probleme de reseau s3 SGH-i747m

coucou Merci de ton tuto cest tres clair et facile...mais je crois que cest pas au point...je reussie a avoir un peu de bare si je me mets sur mode reseau gsm/hspa uniquement contrairement a gsm/hspa/lte...considence ou pas ...jen suis pas sure mais lorsque jessaie de me connecter au reseau il me dis que le reseau est pas disponible et quand jessaie de telephoner menvoie un message disant reseau mobile non disponible...alors que avant ca le fesait pas lorsque javais du signal jarrivais a telephoner ou envoyer des sms...ta une idée de ce qui cloche..?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #24
Re: Probleme de reseau s3 SGH-i747m

Vérifie que tes APN sont toujours bien réglés pour ton opéarateur.
Je vais regarder si je trouve une autre rom neutre pour voir.
Ca sent le problème de modem ou d'antenne. Essaie avec quelqu'un qui a un autre opérateur et mets sa sim dans ton tph.
Si sur le clavier téléphonique tu tapes *#06#, ton imei apparait toujours correctement ?

EDIT : En suivant toujours le tuto, télécharge cette rom :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et flashe la avec odin comme tu as fait pour la précédente.
Si rien de mieux, tu réinstalleras la rom que tu avais avant les changement, une rom Kodoo.
Tiens moi au jus.
 
M

marieangel

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
17
Points
0
  • #25
Re: Probleme de reseau s3 SGH-i747m

jai tenter avec la rom que tu ma designer et une autre de rogers vue que fido est une filiale de rogers...mais toujours sans succes...je ne voit pas le code de la room dorigine par contre alors es ce que je prend nimporte quel rom kodo..? ou je le laisse simplement tel quel..? je vais aller voir a une boutique si il peuvent me preter un autre s3 voir si cest le tel en tant que tel le proble mou autre...car la je sais plus et jai besoin dun tph qui fonctionne lol
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #26
Re: Probleme de reseau s3 SGH-i747m

Je te comprends. un tph qui ne téléphone pas, c'est un comble.
Je ne pense pas que cela vienne de la rom et du firmware, je pense plus à un problème matériel du style l'antenne intégrée ou le modem.
C'est pour cela que je t'ai demandé de mettre une sim d'un autre opérateur et voir si le tph capte ou non. Essaie ceci avant d'aller en boutique. Prends la sim d'un ami ou d'un voisin juste pour essayer.
 
M

marieangel

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
17
Points
0
  • #27
Re: Probleme de reseau s3 SGH-i747m

coucou, je nest pas pue tester la carte sim dun ami mais je suis aller revoir la boutique ou il me le delocker et bon jai pas ete tres douce avec lui mais il me la changer pour un autre qui jusqua maintenat semble capter plein signal chez moi alors probleme resolue...je sais pas ce que lautre avait pourtant meme a la boutique qui est en ville jarrivais a avoir signal et aucune trace de probleme mais a la maison grrr loll donc jai changer simplement apres 3 semaine a chercher et pas pouvoir recevoir mes appel ca me gonflait trop alors je te dit une tres grand merci a toi davoir tenter de maider et le temps que tu ma accorder tu es genial et tes tuto sont tres clair ;)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #28
Re: Probleme de reseau s3 SGH-i747m

Merci, de rien, on est là pour ça. :merci:
Si le type de la boutique t'as changé ton tph, c'est qu'il était pas clair. Je suis persuadé qu'il s'agissait bien d'un problème matériel et non pas d'un problème de firmware.
L'essentiel, c'est que tu ais un tph qui fonctionne.
A bientôt peut être au Québec alors !! :hello:
 
M

marieangel

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
17
Points
0
  • #29
Re: Probleme de reseau s3 SGH-i747m

je lui est pas donner le choix de me changer a vrai dire lolll une femme pas contente de pas pouvoir profiter de son tph quand il ma dit mon travaille est garantie...et de plus quand on sest usée de son charme..ca aide ;)...lolll

je te garde dans mes ami ici au ca ou jaurais un autre souci dans le futur merci infiniement ;)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #30
Re: Probleme de reseau s3 SGH-i747m

C'est gentil.
Lorsque tu auras 20 messages sur le forum, tu pourras même m'envoyer un MP, ce sera encore plus sympa.
Biz, à bientôt. :hello:

Est ce que tu peux editer ton premier message (bouton en haut à droite) et mettre [résolu] devant le titre de ton topic.
Merci
 
V

vic20

Membre
Inscrit
17 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #31
Re: Probleme de reseau s3 SGH-i747m

scorpionvert a dit:
Donc voici le tuto :

Ok, alors dans un premier temps, si tu l'as, tu désinstalles kies de ton PC.
1 - tu télécharges et installes les drivers pour ton PC :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Pour activer ton tph avec les drivers, il faut que tu le branches en usb à l'arrière de ton PC, sur des ports USB directement branchés sur ta carte mère.
Dans paramètre/général/à propos de l'appareil, tu tapotes 7 fois sur "numéro de version". Le mode option de développement doit apparaitre au dessus de "à propos de l'appareil". tu entres dans le menu développement et tu actives "débogage usb".
Maintenant, lorsque tu branches ton tph, il est reconnu par ton PC.

2- Tu télécharges depuis le site sammobile (tu crées un compte, c'est sans risque. Tu prends l'offre à 0$ gratuite) cette rom :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Tu obtiens un fichier rar que tu extrais pour obtenir le même fichier mais avec l'extendion tar.md5.

3 - Ensuite tu télécharges et installes ODIN version 3.07 en la prenant :arrow: .
Tu dézipes le fichier. Pour ouvrir ODIN (toujours), tu cliques droit avec la souris sur "exécuter en tant qu'administrateur".
Là, tu doit avoir cela qui s'affiche :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Tu veilles à ce que les cases "auto reboot" et "F reset time" soient cochées. (tu ne coches surtout pas Re Partition)

4 - Tu passes ton tph en mode recovery (appuie en même temps sur volume bas + home + power) et tu valides le mode en appuyant sur volume haut.
Tu branches le tph sur le port usb et là ODIN doit afficher la case ID COM en bleu.

5 - Avec la case PDA, tu vas chercher le fichier de ta rom en tar.md5 et tu appuies sur start. Tu patientes jusqu'à ce que le téléphone redémarre et que ODIN affiche PASS en vert en haut à gauche.

Voilà, tu as installé la rom fido en 4.4.2.
Teste le réseau avec ta sim et rends moi compte. Bon courage.

Merci scorpionvert!

Même plus d'un as plus tard, les fichiers existent toujours et j'ai pu, après 1000 tentatives, récupérer mon téléphone grâce à ce message.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #32
Bonjour,
Merci à toi pour ta confiance.
Bonne journée.
 
Haut Bas