Problème de réseau qui reste bloqué en EDGE/2G

  • Auteur de la discussion polocasa
  • Date de début
P

polocasa

Membre
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous ! Je suis nouveau ici et je constate que la communauté est bien vivante c'est cool ! :)

J'ai un soucis depuis que j'ai acheté il y a une semaine mon GS3 4G LTE à l'étranger : il m'est impossible de me connecter à la 3G/4G. Seule la EDGE marche.
Ce que j'ai fait :
- Régler les APN pour FREE
- Activé le mode auto LTE/GSM/WDCM + connexion data + itinérance
- Changer de ROM pour changer de CSC (j'étais en XDA et maintenant je suis en XEF)
- Essayer de passer à une ROM allemande mais le problème persiste
- Fait plusieurs full wipe (factory reset)

Je ne sais plus quoi faire ! Il s'agit du modèle international (Numéro du modèle : GT-I9305), il est à jour et bien paramétré. Le type de réseau mobile est bloqué sur EDGE et dans Itinérance il y a marqué : "Pas d'itinérance" alors qu'elle est activée !

Avez-vous des idées ? Je pensais essayer de changer de modem via Odin, je ne sais pas si ça peut aider ?

Merci d'avance !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour,

Es-tu bien couvert par Orange ou Free dans ta zone?
 
P

polocasa

Membre
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #3
Salut T.A.R.D.I.S.,

Merci d'avoir répondu. En effet, j'habite dans le centre de Nantes et je n'avais auparavant aucun soucis pour capter la 3G avec mon ancien téléphone. La ville est également couverte par la 4G.
 
T

Tardis

  • #4
Tu as essayé de mettre une sim dans ton tel et ta sim dans un autre tel?
 
P

polocasa

Membre
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #5
Ma sim fonctionne parfaitement (je l'ai essayé avec mon ancien téléphone). Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de tester une sim d'un autre opérateur. Je vais essayer de trouver quelqu'un demain pour me dépanner.

Je crois comprendre d'où peut venir le problème : Quand je fais un scan des réseaux, le téléphone ne trouve pas Free (je n'ai que le choix entre Orange, Bouygues et SFR). Mon téléphone se connecte malgré tout à Free (je pense qu'il passe par Orange).
Je trouve ça étrange parceque sur mon ancien téléphone, j'avais presque 10 possibilités, dont Free et il y avait même 2 réseaux par opérateur avec à chaque fois un 2G et un autre 3G. Etrange !
 
T

Tardis

  • #6
Non.

En fait, dans le baseband tu as le csc. Regarde ma signature pour la définition. Ton csc est bon, ta rom aussi.
Malgré le choix de réseau, tu n'as pas free... je les laisserai bien se débrouiller avec le tel. N'oublie pas que c'est à eux à rendre le reseau compatible, et pas l'inverse. Je te dirai bien de leur passer en sav, car objectivement, tu as fait tout ce que j'aurai fait.
 
P

polocasa

Membre
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #7
Donc tu me conseil de le renvoyer à Samsung ?

En fait le téléphone vient d'un revendeur en Chine mais est 100% original. Je ne pense pas que cela y soit pour grand chose mais je préfère le dire.
Il s'agit d'un téléphone reconditionné. Techniquement il est garanti 1 an mais est-ce qu'ils me le prendront en France ??
 
T

Tardis

  • #8
il était chinois?
Techniquement, en Europe, c'est garanti 2ans. S'il est reconditionné, ça explique peut être pourquoi tu as des problèmes de réseaux. Je t'encourage vivement à consulter car il y a des chances que ton pb soit matériel
 
P

polocasa

Membre
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #9
J'ai appelé le support technique de Samsung, après leur avoir expliqué que j'avais tout bien configuré et même essayé d'autres SIM, et de forcer la 3G par un GSM mode only (qui me coupe du réseau à chaque fois), ils m'envoient vers un réparateur mais comme j'ai acheté le téléphone à l'étranger je suis obligé de payer les frais ! C'est scandaleux ! Le téléphone est comme neuf, il est reconditionné et n'a que quelques jours.

Je suppose qu'ils vont me changer l'antenne qui doit être défectueuse, non ? Si c'est le cas je préfère le faire moi même, qu'en pensez-vous ? (j'ai l'habitude de bidouiller les téléphones, changer écran..). Ca vaut le coup ?
 
T

Tardis

  • #10
Il est reconditionné. Va savoir ce qu'ils ont fait avec!! tu fais comme tu sens, mais je tenterai pas le diable
 
P

polocasa

Membre
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #11
Oui c'est sûr mais si c'est juste une pauvre puce qui merde, je vais pas aller payer 40€ de réparation minimum pour une broutille qui n'en coûte pas plus de 5€ sur ebay..
 
A

AlexLeGran

Membre
Inscrit
25 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #12
bonsoir jai le même problème avec mon note 4 j'ai essayer la pluparts des solution toujours rien svpl aider moi
 

Sujets en relation

Haut Bas