[RESOLU] Problème de réseau + message + appel ZOPO 3X zp999

  • Auteur de la discussion Mr_Staf
  • Date de début
Mr_Staf

Mr_Staf

Membre
Inscrit
4 Février 2016
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjours, je suis nouveau sur ce forum, et je m'excuse d'avance si ce sujet n'est pas déjà fait ou même s'il n'est pas au bon endroit.

Donc voila le problème : J'ai un Zopo zp999 ou 3X, et je ne reçoit pas les messages, je ne peu pas en envoyer et je ne peut ni répondre a un appel ni en faire un.
La petite histoire :
J'ai acheter mon téléphone sur Zopo Mobile shop en 2015, il marche, et démarre directement sur une puce Free et je suis toujours chez Free. :D
Il y a 2 semaines je décide de changer la ROM de mon téléphone. Le Zopo zp999 a peut de Ressources différentes (coques, écran de protection, ROM custom etc) et donc je prend une des seuls ROM compatible sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
la marsapa V3, qui est franchement moche pour la ROM de base d'un Zopo. Je décide donc de remettre la ROM officielle. Et la problème !! plus aucun réseau, plus de message etc. :pleur4:
Je me dit : " c'est pas grave y'a des tutos sur internet" ... mais aucun ne marche avec moi ...

Donc pour résumer pour ceux qui ont la flemme de lire la petite histoire :
1) J'ai changer ma ROM par la marsapa V3
2) J'ai aucun message etc
3) J'ai essayer tout ce qui est changement de SMSC et ça me fait "Update error" "refresh error"
avec la technique du *#*#4636#*#*
2016-05-1454622743-screenshot-2016-02-04-22-49-12-1.png[url]
4) J'ai une ROM "officielle" après y'a les histoires de XEF ou pas ... franchement je ne sais pas.

ÉDIT : SOLUTION AU DERNIER MESSAGE DE MR_STAF ! :frime1: :frime1: :frime1:

Merci d'avance ! :D
à bientôt
Mr_Staf
 
T

Tardis

  • #2
Re: [ZOPO 3X zp999] Problème de réseau + message + appel

Bonjour

tu as pensé à contrôler tes apn opérateurs?
tu as essayé avec une autre carte sim?
 
Mr_Staf

Mr_Staf

Membre
Inscrit
4 Février 2016
Messages
10
Points
0
  • #3
Re: [ZOPO 3X zp999] Problème de réseau + message + appel

Salut,
Je tiens a préciser :
Android 4.4.2
Mes Apn sont valides
Et non je n'ai pas tester avec une autre carte SIM
Et j'ai par ailleurs un problème de réseau ( je capte mais ça ne veut pas se connecter, et quand j'arrive a me connecter, je n'arrive pas a téléphone etc )
 
T

Tardis

  • #4
Re: [ZOPO 3X zp999] Problème de réseau + message + appel

Tu devrais quand même controler tes apn et tester une autre sim. Ensuite, on avisera.
 
Mr_Staf

Mr_Staf

Membre
Inscrit
4 Février 2016
Messages
10
Points
0
  • #5
Re: [ZOPO 3X zp999] Problème de réseau + message + appel

J'ai tester avec une autre carte Sim, et ça ne marche pas ... il ne détecte pas les réseaux mobiles, me dis que je ne suis pas enregistrer sur les réseaux mobiles, mais je pense que c'est a cause de ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

3) J'ai essayer tout ce qui est changement de SMSC et ça me fait "Update error" "refresh error"
 
T

Tardis

  • #6
Re: [ZOPO 3X zp999] Problème de réseau + message + appel

Ton imei n'est pas blacklisté par hasard?
 
Mr_Staf

Mr_Staf

Membre
Inscrit
4 Février 2016
Messages
10
Points
0
  • #7
Re: [ZOPO 3X zp999] Problème de réseau + message + appel

C'est-à-dire ? Mon téléphone marchait avant un changement de Rom, c'est peut être l'IMEI qui a disparut mais où est ce qu'on le change ? Ou le SMSC mais là à ne marché pas ... Et où est ce que l'on peut voir si notre IMEI est blacklisté ?
 
Mr_Staf

Mr_Staf

Membre
Inscrit
4 Février 2016
Messages
10
Points
0
  • #8
Re: [ZOPO 3X zp999] Problème de réseau + message + appel

Je tiens à préciser ceci : je suis très con ... Quand j'ai fait mon changement de ROM, j'ai fait un WIPE complet et j'ai perdu mon IMEI, tu m'as mis sur la voie et j'ai vérifier mes IMEI, ils n'étaient pas la mdr ... Donc j'ai changer mon IMEI à partir du *#4634# , j'ai insérer mon IMEI qui était derrière ma batterie, et j'ai Rebot mon zopo, et comme par magie j'ai peut tester avec mon peère, et l'appel fonctionne !!!!!

Merci à toi Tardis pour ton aide,
Cordialement Mr_Staf . :super: :super: :amen:
 
T

Tardis

  • #9
Content que ça remarche. Tu as eu la bonne réaction sur ce coup :wink:
 
Mr_Staf

Mr_Staf

Membre
Inscrit
4 Février 2016
Messages
10
Points
0
  • #10
Par contre petit problème... Je reçoit les messages etc tout remarche, sauf mon SMSC qui ne veut pas être changer et en fesant *#*#4636#*#* ça me met refresh error j'ai tout essayer ...
 
T

Tardis

  • #11
Bah, si ça marche, tant pis ;)
 
Mr_Staf

Mr_Staf

Membre
Inscrit
4 Février 2016
Messages
10
Points
0
  • #12
Je me suis mal fait comprendre, je reçoit les messages MAIS je ne peut en envoyer et c'est a cause du SMSC qui ne veut pas se configurer, mais demain il feras jour et je chercherais de mon coté et si je trouve
solution, j'en ferais un rapport MDR.

Cordialement Mr_Staf.
 
Haut Bas