Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

[Résolu] Problème de remise a zéro

[Résolu] Problème de remise a zéro

Messagepar Mister GraVity » Mer 13 Déc 2017 20:58

Bonjour, il y a quelle que temps j'ai acheter un galaxy s8 , il fonctionnait très bien mais un message persister a chaque redémarrage du téléphone ou il disait en gros de la remettre a l'état d'usine car il a détecté un changement d'opérateur. je l'ai donc fait et c'est la que quelle que les problème on commencer a arriver. Quand j'ai essayer de télécharger netflix il me dis "Votre appareil n'est pas compatible avec cette version" alors que avant la remise a l’état d'usine il n'y avait aucun problème, ensuite google now ne voulais plus détecter mon micro mais uniquement lorsque le téléphone était en français, en anglais pas de problème mais en français non... es que vous pouvais m'aider avoir payer un téléphone 809€ et avoir des problème même minime c'est assez agaçant surtout quand on appel le support de Samsung et qu'ils ne savent pas comment m'aider...
Modifié en dernier par Tekken le Ven 15 Déc 2017 19:20, modifié 1 fois.
Raison: Post passé en Résolu
Android Newbie
Android Newbie
 
Messages: 23
Enregistré le: 01 Jan 2016

Publicité
android
Membre
 
Messages: 3452
Inscription: 1 Juil 2010
Mobile: Samsung galaxy

Re: Problème de remise a zéro

Messagepar mario53 » Mer 13 Déc 2017 21:17

Bonsoir

Re flash la rom en suivant ce tuto; firmware-officiel-g955fxxu1aqk7-xef-android-7-0-nougat-galaxy-s8-sm-g955f-t182478.html
Quand tu auras déziper la rom, tu auras 2 fichiers csc, le premier csc tous simple va réinitialiser le téléphone, il te faut faire une sauvegarde avant le flash, le suivant le home csc est une simple mise à jour ou tu ne perdras rien.
Modèle du GSM: Samsung Galaxy S8 SM-G950F
Rom: IronMan Rom V1.1.0
Version du baseband: G950FXXU1BQK6
Recovery: TWRP 3.1.1-2
Root: Magisk V 15.3
Kernel: IronKernel-Kernel V1.2.0
Avatar de l’utilisateur
Modérateur Samsung
Modérateur Samsung
 
Messages: 5043
Enregistré le: 18 Juil 2012
Localisation: Seraing (Belgique)
Mobile: Galaxy S8
Tablette: Galaxy TabS2 SM-T710

Re: Problème de remise a zéro

Messagepar Mister GraVity » Mer 13 Déc 2017 21:24

Merci de ton conseille j'ai beaucoup fait de manipulation avec mon ancien telephone un s6edge mais si je fait sa esque des application comme knox ou s healt ne vont telle pas se bloquer tout comme sur mon s6edge ?
Android Newbie
Android Newbie
 
Messages: 23
Enregistré le: 01 Jan 2016

Re: Problème de remise a zéro

Messagepar mario53 » Mer 13 Déc 2017 21:27

Non, ce sont des mise à jour officiel Samsung.
Modèle du GSM: Samsung Galaxy S8 SM-G950F
Rom: IronMan Rom V1.1.0
Version du baseband: G950FXXU1BQK6
Recovery: TWRP 3.1.1-2
Root: Magisk V 15.3
Kernel: IronKernel-Kernel V1.2.0
Avatar de l’utilisateur
Modérateur Samsung
Modérateur Samsung
 
Messages: 5043
Enregistré le: 18 Juil 2012
Localisation: Seraing (Belgique)
Mobile: Galaxy S8
Tablette: Galaxy TabS2 SM-T710

Re: Problème de remise a zéro

Messagepar Mister GraVity » Mer 13 Déc 2017 21:30

d'accord merci de ton aide je te tiens au courant ^^

Edit : Par contre je possède un galaxy s8 et pas un s8+ tu aurait un autre lien ?
Modifié en dernier par Tekken le Jeu 14 Déc 2017 14:16, modifié 1 fois.
Raison: Fusion des multi-posts, merci d'utiliser le bouton "Editer"
Android Newbie
Android Newbie
 
Messages: 23
Enregistré le: 01 Jan 2016

Re: Problème de remise a zéro

Messagepar scorpionvert » Mer 13 Déc 2017 21:35

Salut,
Regarde dans la section des tutos du S8 :wink:
Et évite les doubles posts, utilise le bouton "editer". Merci
Avatar de l’utilisateur
Modérateur Samsung
Modérateur Samsung
 
Messages: 5209
Enregistré le: 15 Oct 2012
Localisation: Somewhere around Geoffroy Guichard
Mobile: Note 4 / S3 4G / ZTE
Tablette: Galaxy Tab 3 SM-T210
ROMs: Samsung stock XEF / ZTE AS

Re: Problème de remise a zéro

Messagepar Mister GraVity » Mer 13 Déc 2017 21:37

D'accord merci et désoler ^^"
Android Newbie
Android Newbie
 
Messages: 23
Enregistré le: 01 Jan 2016

Re: Problème de remise a zéro

Messagepar scorpionvert » Mer 13 Déc 2017 21:41

Y'a pas de mal :super:
Avatar de l’utilisateur
Modérateur Samsung
Modérateur Samsung
 
Messages: 5209
Enregistré le: 15 Oct 2012
Localisation: Somewhere around Geoffroy Guichard
Mobile: Note 4 / S3 4G / ZTE
Tablette: Galaxy Tab 3 SM-T210
ROMs: Samsung stock XEF / ZTE AS

Re: Problème de remise a zéro

Messagepar mario53 » Mer 13 Déc 2017 23:34

Modèle du GSM: Samsung Galaxy S8 SM-G950F
Rom: IronMan Rom V1.1.0
Version du baseband: G950FXXU1BQK6
Recovery: TWRP 3.1.1-2
Root: Magisk V 15.3
Kernel: IronKernel-Kernel V1.2.0
Avatar de l’utilisateur
Modérateur Samsung
Modérateur Samsung
 
Messages: 5043
Enregistré le: 18 Juil 2012
Localisation: Seraing (Belgique)
Mobile: Galaxy S8
Tablette: Galaxy TabS2 SM-T710

Re: Problème de remise a zéro

Messagepar Mister GraVity » Jeu 14 Déc 2017 02:49

J'ai fait un flash complet du téléphone en suivant tout le tutoriel le téléphone marche mais mon problème n'est toujours pas régler ... Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
D'autre idée pour m'aider ?
Android Newbie
Android Newbie
 
Messages: 23
Enregistré le: 01 Jan 2016

Re: Problème de remise a zéro

Messagepar sparda06 » Jeu 14 Déc 2017 12:35

Mister GraVity a écrit:J'ai fait un flash complet du téléphone en suivant tout le tutoriel le téléphone marche mais mon problème n'est toujours pas régler ... Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
D'autre idée pour m'aider ?


Bonjour,

Ton compte Google est bien paramétré sur le pays "France" ?
Nexus 4 - Nexus 5 - Samsung Galaxy S6 - Samsung Galaxy S7 Edge - Samsung Galaxy S8 - Nexus 7 2013
Android Newbie
Android Newbie
 
Messages: 41
Enregistré le: 21 Nov 2013
Mobile: Samsung Galaxy S8
Tablette: Nexus 7 2013
ROMs: Stock

Re: Problème de remise a zéro

Messagepar Mister GraVity » Jeu 14 Déc 2017 12:45

sparda06 a écrit:
Mister GraVity a écrit:J'ai fait un flash complet du téléphone en suivant tout le tutoriel le téléphone marche mais mon problème n'est toujours pas régler ... Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
D'autre idée pour m'aider ?


Bonjour,

Ton compte Google est bien paramétré sur le pays "France" ?

Normalement oui je l'utilise depuis des années ce compte j'ai déjà télécharger netflix avec ce compte sur ce même téléphone avant la remise à zéro. Comment faire pour vérifier si cest bien sur france juste au cas où ?
Android Newbie
Android Newbie
 
Messages: 23
Enregistré le: 01 Jan 2016

Re: Problème de remise a zéro

Messagepar sparda06 » Jeu 14 Déc 2017 12:55

Mister GraVity a écrit:
sparda06 a écrit:
Mister GraVity a écrit:J'ai fait un flash complet du téléphone en suivant tout le tutoriel le téléphone marche mais mon problème n'est toujours pas régler ... Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
D'autre idée pour m'aider ?


Bonjour,

Ton compte Google est bien paramétré sur le pays "France" ?

Normalement oui je l'utilise depuis des années ce compte j'ai déjà télécharger netflix avec ce compte sur ce même téléphone avant la remise à zéro. Comment faire pour vérifier si cest bien sur france juste au cas où ?



Cela dépend de ton adresse de facturation : Voici ce que j'ai trouvé sur le forum Google :

Pour changer votre pays de résidence, procédez comme suit :

Connectez-vous à votre compte sur le site payments.google.com.
Cliquez sur Paramètres.
Sous "Profil de paiement", cliquez sur l'icône Modifier située à côté de "Nom et adresse".
Modifiez votre adresse, puis cliquez sur Enregistrer.
Accédez à la page play.google.com/store/apps.
Choisissez un article payant (vous n'aurez pas à finaliser l'achat, mais l'article sélectionné doit présenter un prix et une devise).
Cliquez sur l'article pour lancer le téléchargement. Continuez jusqu'à ce que l'écran "Accepter et acheter" s'affiche.
Fermez le Play Store.
Videz le cache de votre navigateur et patientez 30 minutes.

Après ce délai, vos paramètres Play Store correspondent à ceux de votre profil de paiement Google, et les sélections du Play Store sont adaptées à votre nouveau pays.
Nexus 4 - Nexus 5 - Samsung Galaxy S6 - Samsung Galaxy S7 Edge - Samsung Galaxy S8 - Nexus 7 2013
Android Newbie
Android Newbie
 
Messages: 41
Enregistré le: 21 Nov 2013
Mobile: Samsung Galaxy S8
Tablette: Nexus 7 2013
ROMs: Stock

Re: Problème de remise a zéro

Messagepar Mister GraVity » Jeu 14 Déc 2017 13:09

sparda06 a écrit:
Mister GraVity a écrit:
sparda06 a écrit:[quote="Mister GraVity"]J'ai fait un flash complet du téléphone en suivant tout le tutoriel le téléphone marche mais mon problème n'est toujours pas régler ... Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
D'autre idée pour m'aider ?


Bonjour,

Ton compte Google est bien paramétré sur le pays "France" ?

Normalement oui je l'utilise depuis des années ce compte j'ai déjà télécharger netflix avec ce compte sur ce même téléphone avant la remise à zéro. Comment faire pour vérifier si cest bien sur france juste au cas où ?



Cela dépend de ton adresse de facturation : Voici ce que j'ai trouvé sur le forum Google :

Pour changer votre pays de résidence, procédez comme suit :

Connectez-vous à votre compte sur le site payments.google.com.
Cliquez sur Paramètres.
Sous "Profil de paiement", cliquez sur l'icône Modifier située à côté de "Nom et adresse".
Modifiez votre adresse, puis cliquez sur Enregistrer.
Accédez à la page play.google.com/store/apps.
Choisissez un article payant (vous n'aurez pas à finaliser l'achat, mais l'article sélectionné doit présenter un prix et une devise).
Cliquez sur l'article pour lancer le téléchargement. Continuez jusqu'à ce que l'écran "Accepter et acheter" s'affiche.
Fermez le Play Store.
Videz le cache de votre navigateur et patientez 30 minutes.

Après ce délai, vos paramètres Play Store correspondent à ceux de votre profil de paiement Google, et les sélections du Play Store sont adaptées à votre nouveau pays.[/quote]
Mon pays et bien sûr France ce n'est pas de la que viens le problème
Qu'es que vous pouvez me conseiller d'autre ?
Android Newbie
Android Newbie
 
Messages: 23
Enregistré le: 01 Jan 2016

Re: Problème de remise a zéro

Messagepar mario53 » Jeu 14 Déc 2017 16:13

Quel csc as-tu utilisé pour reflasher la rom ?

Je viens de tester sur mon S8 avec une rom custom Batman, je n'ais pas ton soucis.
Modèle du GSM: Samsung Galaxy S8 SM-G950F
Rom: IronMan Rom V1.1.0
Version du baseband: G950FXXU1BQK6
Recovery: TWRP 3.1.1-2
Root: Magisk V 15.3
Kernel: IronKernel-Kernel V1.2.0
Avatar de l’utilisateur
Modérateur Samsung
Modérateur Samsung
 
Messages: 5043
Enregistré le: 18 Juil 2012
Localisation: Seraing (Belgique)
Mobile: Galaxy S8
Tablette: Galaxy TabS2 SM-T710

Re: Problème de remise a zéro

Messagepar Mister GraVity » Jeu 14 Déc 2017 16:32

mario53 a écrit:Quel csc as-tu utilisé pour reflasher la rom ?

Je viens de tester sur mon S8 avec une rom custom Batman, je n'ais pas ton soucis.

J'ai utiliser celui pour reset pas celui pour faire une simple mise à jour et j'ai télécharger avec samfirm ... si j'installe la rom Batman et que je repasse à la rom officiel es que sa va me bloquer knox par exemple avec le message votre système à été modifiée ?
Android Newbie
Android Newbie
 
Messages: 23
Enregistré le: 01 Jan 2016

Re: Problème de remise a zéro

Messagepar mario53 » Jeu 14 Déc 2017 16:47

Mister GraVity a écrit:J'ai utiliser celui pour reset pas celui pour faire une simple mise à jour et j'ai télécharger avec samfirm ... si j'installe la rom Batman et que je repasse à la rom officiel es que sa va me bloquer knox par exemple avec le message votre système à été modifiée ?


Ton téléphone est rooté ?

Pourquoi veux tu absolument gardé le knox ?
Modèle du GSM: Samsung Galaxy S8 SM-G950F
Rom: IronMan Rom V1.1.0
Version du baseband: G950FXXU1BQK6
Recovery: TWRP 3.1.1-2
Root: Magisk V 15.3
Kernel: IronKernel-Kernel V1.2.0
Avatar de l’utilisateur
Modérateur Samsung
Modérateur Samsung
 
Messages: 5043
Enregistré le: 18 Juil 2012
Localisation: Seraing (Belgique)
Mobile: Galaxy S8
Tablette: Galaxy TabS2 SM-T710

Re: Problème de remise a zéro

Messagepar Mister GraVity » Jeu 14 Déc 2017 16:50

mario53 a écrit:
Mister GraVity a écrit:J'ai utiliser celui pour reset pas celui pour faire une simple mise à jour et j'ai télécharger avec samfirm ... si j'installe la rom Batman et que je repasse à la rom officiel es que sa va me bloquer knox par exemple avec le message votre système à été modifiée ?


Ton téléphone est rooté ?

Pourquoi veux tu absolument gardé le knox ?

Mon téléphone n'est pas rooté pas le s8 en tout cas et j'utilise beaucoup la fonctionnalité de dossier sécuriser de knox elle me permet notamment d'avoir deux compte Snapchat sans me déconnecter et sécurisé avec l'iris en plus
Android Newbie
Android Newbie
 
Messages: 23
Enregistré le: 01 Jan 2016

Re: Problème de remise a zéro

Messagepar mario53 » Jeu 14 Déc 2017 17:05

Quand tu vas dans les paramètres du playstore, tu es bien certifié ?
Modèle du GSM: Samsung Galaxy S8 SM-G950F
Rom: IronMan Rom V1.1.0
Version du baseband: G950FXXU1BQK6
Recovery: TWRP 3.1.1-2
Root: Magisk V 15.3
Kernel: IronKernel-Kernel V1.2.0
Avatar de l’utilisateur
Modérateur Samsung
Modérateur Samsung
 
Messages: 5043
Enregistré le: 18 Juil 2012
Localisation: Seraing (Belgique)
Mobile: Galaxy S8
Tablette: Galaxy TabS2 SM-T710

Re: Problème de remise a zéro

Messagepar Mister GraVity » Jeu 14 Déc 2017 17:09

mario53 a écrit:Quand tu vas dans les paramètres du playstore, tu es bien certifié ?

Je viens de vérifier il est non certifier je crois que le problème viens de la se soir quand je rentre du travaille je vais rappeler Samsung comme il me disent de faire sur l'aide je vous tient au courant
Android Newbie
Android Newbie
 
Messages: 23
Enregistré le: 01 Jan 2016

Re: Problème de remise a zéro



Retourner vers Samsung Galaxy S8 / S8+ - Questions / Réponses



  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message