Problème de redémarrage

  • Auteur de la discussion fzoo
  • Date de début
fzoo

fzoo

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
49
Points
0
  • #1
Bonjour
Après 3 ans de bon et loyaux services, mon téléphone semble arriver a bout de souffle.
Je suis rester près d'un ans avec la rom Iced bean 4.0(boot loader non déverrouillable :-( ) sans trop de soucis mais là de plus en plus souvent, le téléphone refuse de redémarrer, il faut que je lui enlève la batterie, 1, 10 15 fois pour qu'il veuille bien redémarrer. je rencontre le problème depuis longtemps mais j'avais mis ça sur le compte de la rom-custom, dans un élan de folie, je reflash la rom stock.. et ben pareil... avez vous déjà eu ce problème ?
du coup, j'ai un peut peur de l’éteindre comme je ne suis pas sur de pouvoir le redémarrer, je suis coincer en rom stock (c'est pas pire en fait)

d'où mon autre question, avez vous une solutions gratuite pour pouvoir déplacer TOUTES les données des applis sur la SD ? j'utilise actuellement Link2SD avec une partition ext2, mais il y a pas mal de données d'application (principalement de Google+) qui reste coincé sur la mémoire interne m’empêchant de faire des mise a jour d'autre applications.

enfin dernier point, y a t'il du nouveau (j'en doute ) sur les rom avec bootloader verrouillé, laquelle mettre ?

merci
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

installer des apps sur sd ne résoudra rien. tu devrais plutôt les sauvegarder avec un outil type helium, qui te permettra de les réinjecter à ton futur appareil. Si tu les bascules avec link2sd, le lien ne sera pas recréé sur ton nouvel appareil, rendant la manip complètement inutile.
 
fzoo

fzoo

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
49
Points
0
  • #3
non non je me suis mal exprimé, basculer mes application sur SD c'est dans l'optique de continuer d'utiliser mon arc, pas pour sauvegarder quoi que ce soit, sauf que avec la mémoire de lilliputien du téléphone, ça devient compliqué a utiliser. Mais une applis comme google+ dépose un max de donnée sur la mémoire interne ce que je cherche a déplacer.
 
T

Tardis

  • #4
Ce sera compliqué de déplacer les données et cache d'une app sur sd en laissant l'appli sur ton Arc. Tu vas ralentir considerablement ton appareil.
 
Haut Bas