[Résolue] Problème de Ram

  • Auteur de la discussion mamadoucestmoi
  • Date de début
M

mamadoucestmoi

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
46
Points
0
  • #1
Bonjour/bonsoir à tous,
Je solicite une seconde fois votre aide pour le même téléphone qui ne me fait que des misères.
J'ai un samsung ace 2 GT-I8160P, j'ai rooter mon téléphone et trouvé un moyen d'ajouter de la ram. Je suis donc à 624 Mo. Au démarrage je tourne au alentours de 500 Mo, j'efface la mémoire et il me ferme 21 application et je tourne au alentours de 400 Mo.
Mes applications sont lentes, et sinon je tourne toujours aux alentours de 500Mo sur 624, même en effaçant la mémoire.
Auriez-vous une solution pour que mon tel utilise moins de ram ?

Merci.
 
maxd6363

maxd6363

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
59
Points
6
  • #2
Re: Problème de Ram

Tu utilises quelle version ? CyanogenMod ? La rom stock 4.1.2 ?
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #3
Re: Problème de Ram

Salut
Je pense que ton problème est lié surtout à la version JB 4.1.2 qui provoquent ralentissements et lags,beaucoup de nos membres ont réussi à downgrader en 2.3.6 et ils ont été satisfaits de leur mobile,si tu es tenté je peux te passer le lien :arrow: http://www.phonandroid.com/forum/retour-de-jb-a-gb-sur-gt-i8160p-ace-2-nfc-t67343.html.
Une autre alternative tu peux passer sous rom custom très allégée et donc plus fluide.
Edit:mad:maxd6363 j'avais pas vu ton message :wink:
 
M

mamadoucestmoi

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
46
Points
0
  • #4
Re: Problème de Ram

maxd6363 : Oui la rom stock 4.1.2. Pour CyanogenMod je ne sais pas ce que c'est.
 
M

mamadoucestmoi

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
46
Points
0
  • #5
Re: Problème de Ram

Elmos : J'essaierais plus tard, mais je veux bien aussi une rom custom très allégée mais que je puisse faire sans difficultés please car je suis novice. :)
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #6
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #7
Re: Problème de Ram

Sans indiscrétions tu utilise quoi comme effaceur de mémoire ? Lui de la ROM stock (quand tu reste appuyer sur le bouton "home") ou tu utilise une application ?

Celui de la ROM stock n'efface presque rien du tout alors que les effaceur de mémoire applications oui, genre "clean master" c'est le meilleur
 
M

mamadoucestmoi

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
46
Points
0
  • #8
Re: Problème de Ram

Elmos : Je vais surement bientôt passé chez Apple, ça vaux le coup que je remette la version antérieur ?
J'ai aussi eu ce problème : Est-ce qu'en réinstallant la version d'avant je vais retrouver l'appli sms/mms de base du tel ?
 
M

mamadoucestmoi

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
46
Points
0
  • #9
Re: Problème de Ram

yoanndu15 : Oui celui de la ROM stock.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #10
Re: Problème de Ram

mamadoucestmoi a dit:
Elmos : Je vais surement bientôt passé chez Apple, ça vaux le coup que je remette la version antérieur ?
J'ai aussi eu ce problème : Est-ce qu'en réinstallant la version d'avant je vais retrouver l'appli sms/mms de base du tel ?
Salut
Oui puisque c'est une rom stock Samsung tu n'auras aucun problème MMS/SMS.
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #12
Re: Problème de Ram

Bah c'est normal lui de la ROM stock est nul (sans être méchant), prend une application. Dit toi que moi j'etait pareille, 500mo de RAM utiliser je rester appuyer sur le bouton "home" pour effacer les application en cours et n'avait 460 mo de RAM encore utiliser sur mes 627mo j'ai télécharger "clean master" sur le play store, et dès que j'avais 500 mo RAM je utiliser "clean master, j'avait plus que 187mo de RAM utiliser sur les 627
(Pas mal non :frime1: )
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #13
Re: Problème de Ram

@mamadoucetmoi
Dans le tuto que je t'ai indiquée regardes dans les pré-requis 2eme ligne tu as deux liens de téléchargement.
@yoanndu15 je ne mets pas en doute ton experience,mais as-u essayé une rom GB 2.3.6 sur ton ace :?: tout le monde en dit du bien.
Donc on laisse à notre amie le choix soit de revenir à GB s'il le désire ou de flacher la cyano dans tout les cas ses problèmes seront résolus je pense,mais comme ellel souhaite changer de mobile dans un futur proche le mieux c'est de choisir la première option au cas ou elel serait ammenée à vendre le sien.
Cordialement.
 
M

mamadoucestmoi

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
46
Points
0
  • #14
Re: Problème de Ram

Yoanndu15 : J'ai essayé Clean Master, j'ai du mal et je suis toujours entre 70 et 80% de ma ram.

Elmos : Pour l'info je suis une fille. ^^ :)
Est-ce que je vais perdre toutes mes applications et programmes ?
Et pour "Décompresser le firmware téléchargé." comment on fait ?
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #15
Re: Problème de Ram

Salut mon amie :vieux-smiley:
J'ai édité mon message et porté les corrections qui s'imposent :mrgreen:
Pour les données oui tu perds tout donc songes à sauvegarder.
Pour décompresser j'utilise 7zip que tu peux télécharger gratiutement sur le net.
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #16
Re: Problème de Ram

Elmos a dit:
@yoanndu15 je ne mets pas en doute ton experience,mais as-u essayé une rom GB 2.3.6 sur ton ace :?: tout le monde en dit du bien.
Donc on laisse à notre amie le choix soit de revenir à GB s'il le désire ou de flacher la cyano dans tout les cas ses problèmes seront résolus je pense,mais comme ellel souhaite changer de mobile dans un futur proche le mieux c'est de choisir la première option au cas ou elel serait ammenée à vendre le sien.
Cordialement.

:smile: désolé, mais après ça vrai question c'était qu'elle avait un problèmes de RAM je lui répond après c'est vrai que ta raison un ROM cyanogenmod ou GB serai bien mieux
Vue que moi j'y suis en ce moment sur cyanogenmod,

@mamadoucestmoi dans "clean master" y a des liste des ignorer c'est normal faut juste que tu en déselectionne certaine mais bon moi aussi je te conseil (pas vivement, mais je te conseil quand même) de prendre une ROM GB ou une ROM cyanogenmod comme @Elmos le prétend. :wink:
 
M

mamadoucestmoi

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
46
Points
0
  • #17
Re: Problème de Ram

Elmos : Quand j'ouvre le dossier il y a 3 fichiers, lequel je prend et tu n'aurais pas un tuto explicatif sur le fonctionnement de 7zip stp ?
 
M

mamadoucestmoi

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
46
Points
0
  • #18
Re: Problème de Ram

Merci infiniment pour votre aide, j'ai réussie. Je suis trop heureuse!!!! :D :D :D :D :D :D
 
M

mamadoucestmoi

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
46
Points
0
  • #19
Re: Problème de Ram

Je voulais savoir une dernière chose, mon tel n'est plus rooté ?
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #20
Re: Problème de Ram

mamadoucestmoi a dit:
Je voulais savoir une dernière chose, mon tel n'est plus rooté ?
Salut et désolé pour le retard :mrgreen:
Evites stp les doubles ou triples postes tu as un bouton éditer que tu peux utiliser si tu es le dernier à avoir posté.
Pour le root c'est normal que ça saute mais tu peux rerooter si tu veux :arrow:
 
M

mamadoucestmoi

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
46
Points
0
  • #21
Re: Problème de Ram

No souci pour le retard et désolé pour les posts.
Merci infiniment, je suis trop heureuse! :D :D :D :D

Vous êtes géniaux sur ce site!
 
M

mamadoucestmoi

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
46
Points
0
  • #22
Hello les z'amis, une nouvelle question avez-vous un tuto pour repassé sous JB avec un lien valide please ? Je galère depuis peut-être 2h.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #23
Salut mon amie
tu as vu :arrow: ce tuto
Le lien téléchargement est fonctionnel.
 
M

mamadoucestmoi

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
46
Points
0
  • #24
Je n'arrive pas à décompresser le fichier.
 
M

Mugmu

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #25
je pense qu'il va falloir refaire le root parce que c'est pas normal. Ou tu réinitialises ton gsm ;)
 
M

mamadoucestmoi

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
46
Points
0
  • #26
J'arrive pas a décompresser le fichier sur l'ordi.
Quand je le télécharge ça fait comme si je téléchargeais un logiciel, je dois faire exécuté ext.. Et quand je veux décompresser il me dit qu'il n'y a rien a décompresser.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #27
Salut
Si ton ton fichier est de format .md5 ou .md tu le mets directement dans odin et tu lances le flash.
 
M

mamadoucestmoi

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
46
Points
0
  • #28
Non mais après je doit exécuté le fichier et ensuite il me mets un truc mais pas un fichier donc j'ai besoin.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #29
Ok oublies le premier lien,tu vas sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,tu créee un compte et tu télécharges ta rom en format zip que tu décompresse et tu installes via odin.
Désolé pour le retard,je ne viens pas assez souvent sur le fofo,mais tu peux à chaque fois si tu as un problème ouvrir un nouveau poste tu auras plus de chance de trouver l'aide voulue :wink:
Edit: Voici pour te montrer que c'est possible:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mamadoucestmoi

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
46
Points
0
  • #30
No soucis pour le retard, d'accord merci tout de même. Je l'avais vu ce lien mais je ne voulais pas me faire de compte, je vais finir par avoir un compte sur tout les sites. ^^
Mais si c'est la seule alternative. Merci beaucoup alors. :)
 

Sujets en relation

Haut Bas