Problème de pochette xPeria Z2

  • Auteur de la discussion zeroo92
  • Date de début
Z

zeroo92

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
33
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

Anciennement sur Apple, je m'étais pris la tête à mettre en place toutes les pochettes d'album de mes musiques. Hors je constate qu'avec le logiciel de Sony (Sony bridge for Mac - l'équivalent d'iTunes), celui-ci ne met pas toutes ces fameuses pochettes...

Existe-t-il une manip à faire ou un autre logiciel qui me copie mes musiques exactement comme elles étaient sur iTunes ?

Merci
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Si tu veux gérer tes musiques comme' avec iTunes (mais en mieux) utilise
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui te permet d'ajouter les pochettes et les paroles automatiquement a tes musiques.
Tu peux aussi utiliser MusicBee pour synchroniser tes musiques avec ton téléphone .
 
Z

zeroo92

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
33
Points
6
  • #3
Merci pour la réponse rapide :)

L'autre problème est que je suis sur mac. MusicBee n'étant dispo que sur windows....
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Bah oui mais si tu ne me donne pas toutes les infos aussi ^^
Pour mac je n'ai rien, mais ça doit exister aussi, sinon tu fait tourner MusicBee sur ton mac, c'est possible ça il me semble de faire tourner des applis windows sur Mac non?
 
H

Hyperia

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
J'ai comme l'impression de tomber sur qqun qui cherche à décrédibiliser Sony ( Hater ? )
 
Yoshee

Yoshee

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Messages
64
Points
8
  • #6
Le soucis des pochettes, ca vient surement de toi !

J'ai un iPhone 5S et un Xperia Z2 mais aucun soucis de pochette sur l'un ou l'autre.
J'utilise bien la même bibliothèque pour mes 2 mobiles !!
 
gordas06

gordas06

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
27
Points
6
  • #7
Salut,

J'avais exactement le même problème que toi et je suis aussi sur mac. Le problème vient du fait que lorsque tu chope une pochette avec itunes, elles se sauvegarde dans un dossier spécifique du logiciel et seul les idevices y ont accès. Donc pour te la faire courte il faut que la pochette itunes soit directement intégré au fichier mp3 pour l'avoir définitivement. C'est la que tu va m'aimer fort :oops: ^^ télécharge tune instructor! Ce logiciel va te permettre entre autre de tagger tous tes mp3 définitivement à partir de la pochette itunes et donc tu aura toute tes pochette sur ton z2! En gros il pioche la pochette que tu as taggé avec itunes et l'insert définitivement dans le fichier mp3. Pour voir si ca a fonctionné, tu regarder tes fichier musique dans le finder de ton mac, si l'icône de base en noir et blanc apparait, ton fichier ne contient pas la pochette, si la pochette s'affiche sur chaque fichier, c'est good ton fichier est taggé avec la pochette.

A plus
 
Yoshee

Yoshee

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Messages
64
Points
8
  • #8
Pas bête cette réflexion au sujet de l'emplacement des pochettes.
Pour ma part, je tagge mes MP3 avec mp3tag, y compris les pochettes ; cela explique donc pourquoi je n'ai pas de soucis :)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #9
Idem, les pochettes sont également taggées dans les mp3 directement avec MusicBee.

Donc voilà la solution ^^
 
Z

zeroo92

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
33
Points
6
  • #10
Hyperia a dit:
J'ai comme l'impression de tomber sur qqun qui cherche à décrédibiliser Sony ( Hater ? )

Du tout... C'est juste que j'ai un mac :smile: Je vois pas pourquoi je voudrais décrédibiliser Sony alors que j'ai acheter le Z2.
 
Z

zeroo92

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
33
Points
6
  • #11
gordas06 a dit:
Salut,

J'avais exactement le même problème que toi et je suis aussi sur mac. Le problème vient du fait que lorsque tu chope une pochette avec itunes, elles se sauvegarde dans un dossier spécifique du logiciel et seul les idevices y ont accès. Donc pour te la faire courte il faut que la pochette itunes soit directement intégré au fichier mp3 pour l'avoir définitivement. C'est la que tu va m'aimer fort :oops: ^^ télécharge tune instructor! Ce logiciel va te permettre entre autre de tagger tous tes mp3 définitivement à partir de la pochette itunes et donc tu aura toute tes pochette sur ton z2! En gros il pioche la pochette que tu as taggé avec itunes et l'insert définitivement dans le fichier mp3. Pour voir si ca a fonctionné, tu regarder tes fichier musique dans le finder de ton mac, si l'icône de base en noir et blanc apparait, ton fichier ne contient pas la pochette, si la pochette s'affiche sur chaque fichier, c'est good ton fichier est taggé avec la pochette.

A plus

Merci merci merci
 
Z

zeroo92

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
33
Points
6
  • #12
gordas06 a dit:
Salut,

J'avais exactement le même problème que toi et je suis aussi sur mac. Le problème vient du fait que lorsque tu chope une pochette avec itunes, elles se sauvegarde dans un dossier spécifique du logiciel et seul les idevices y ont accès. Donc pour te la faire courte il faut que la pochette itunes soit directement intégré au fichier mp3 pour l'avoir définitivement. C'est la que tu va m'aimer fort :oops: ^^ télécharge tune instructor! Ce logiciel va te permettre entre autre de tagger tous tes mp3 définitivement à partir de la pochette itunes et donc tu aura toute tes pochette sur ton z2! En gros il pioche la pochette que tu as taggé avec itunes et l'insert définitivement dans le fichier mp3. Pour voir si ca a fonctionné, tu regarder tes fichier musique dans le finder de ton mac, si l'icône de base en noir et blanc apparait, ton fichier ne contient pas la pochette, si la pochette s'affiche sur chaque fichier, c'est good ton fichier est taggé avec la pochette.

A plus

Dis-moi gordas, sur quoi dois-je cliquer dans tune instructor pour tagger les pochettes de mes mp3. C'est en anglais et je voudrais pas détruire tout les noms que je me suis amuser à ajouter manuellement sur itunes.

Merci :)
 
Haut Bas