problème de partage de connexion 4g depuis SG j5

  • Auteur de la discussion zizman
  • Date de début
Z

zizman

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Salut tout le monde. Voici mon problème avec mon nouveau Samsung Galaxy j5 : j'ai une connexion internet 4g que je veux partager avec un ordi hp sous Windows 7, j'ai suivi pas à pas le tuto d'activation du point d'accès mobile proposé par Samsung, mon pc capte le signale par wifi mais il y a toujour ce petit triangle jaune sur l'icône du wifi qui indique: "pas d'accès Internet",. J'ai essayer avec mon ancien smartphone et ça marche sans problèmes.
Est ce qu' il y a une solution pour régler ce problème?
Merci d'avance.
 
E

esteban63118

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #2
Salut ,

Y'a t'il un mode partage de connexion via USB sur ton SG ?

Esteban
 
F

fonski

Membre
Inscrit
8 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonjour,
J'ai exactement de même problème.
avez-vous trouvé la solution ?
 
Y

Younes_music

Membre
Inscrit
17 Octobre 2015
Messages
5
Points
0
  • #4
bonjour les amis
Même problème ,j'attend toujours une solution magique de vos.
Merci
 
gloteu

gloteu

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
4
Points
3
  • #5
bonjour,
j'ai le même problème mais peut etre un début de solution...

mon cas :
j'ai un abonnement mobile Numericable
impossible de partager la connexion avec une tablette ou ordi portable
en utilisant la SIM Numericable
pour être sur que le problème ne venait pas du Samsung J 5
j'ai mis la SIM Orange de ma femme
= aucun problème de partage !
donc la semaine prochaine je passe en agence Numericable
pour tenter d'avoir une explication et/ou une nouvelle SIM
je vous tiens au courrant
 
gloteu

gloteu

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
4
Points
3
  • #6
[RESOLU]

ok, je vous rapporte la solution (si elle peut servir encore à quelqu'un)

le problème vient bien de l'opérateur si sa SIM n'est pas configurée correctement

dans le cas SFR/Numéricable, il faut modifier les paramètres APN
(Paramètres > Réseaux Mobiles > Nom des Points d’accès)

soit vous sélectionnez "sfr/numericable option modem" si le point d'accès est sélectionnable
soit vous éditez le point d'accès existant en modifiant l'APN "sl2sfr" que vous remplacez par "websfr"

et dernière vérification à faire dans "Type d’APN" il doit y être inscrit : internet, mms, dun

pour le reste j'ai touché à rien

bye
coool
 
S

stephmilot

Membre
Inscrit
9 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #7
un grand merci pour GLETEU pour sa facon de debloquer le j5 en modem wifi il faut faire exactement comme il le dit dans l annonce...voici mon explication je me sers de mon j5 en modem pour toutes les fonctionnalites en ligne de la ps4...je l ai acheter car il et en 4G....jusqu a tant que je tombe sur son explication sa ne marchait pas.la connexion etait d une seconde et apres etai rejeter automatiquement et je comprenais pas pourquoi...finalement ce n est pas un probleme de sim ni de téléphone mais juste d un mauvais reglage...comme met GLETEU il faut aller dans PARAMETRES > RESEAUX MOBILES > NOMS DES POINTS D ACCES > ORANGE WORLD (de facon a etre cocher en vert)>clique sur la petite roue bleue>TYPE D APN>coche INTERNET>clique PLUS en haut a droite > ENREGISTRER et le tour et jouer et c est nikel ....moi mon operateur c est orange en mobicarte et je mets la MOBICARTE RECHARGE MAX 30 € depuis que j ai fait sa c nikel apres il faut plus rien toucher il y a plus qu a metre donnees mobiles plus point d acces mobile dans le volet de notification et le tour et jouer alors encore UN GRAND MERCI A TOI GLETEU...TU T Y CONNAIS VRAIMENT BIEN
 
S

simo2006

Membre
Inscrit
22 Juin 2018
Messages
1
Points
0
  • #8
Dans le type d'APN tu tape: default,supl,internet,dun
 
Haut Bas