Problème de microSD avec mon alcatel one touch idol 3

  • Auteur de la discussion Arekkusu
  • Date de début
A

Arekkusu

Membre
Inscrit
1 Avril 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai depuis hier matin un soucis avec la micro SD de mon téléphone Alcatel One Touch idol 3 4''7.

Alors j'explique tout. J'utilise la fonction réveil de mon téléphone et je me sers de musiques enregistrées sur ma carte sd. Donc quand le réveil a sonné, je l'ai éteint et j'ai allumé mon téléphone comme d'habitude. Mais quand il s'est allumé, il m'a affiché que le processus Android avait eu un problème et que ma carte sd n'était pas branché et aucune donnée présente sur ma carte sd n'est visible sur le téléphone. Je vais donc vérifier dans les paramètres de mémoire et usb.
Il est écrit que ma carte sd est toujours remplie mais impossible d'y accéder. Quand je clique dessus toutes les catégories affichent 0/0o sauf le stockage global qui indique 20/28MB, ce qui correspond à peu près au stockage habituel.
Plus tard dans la journée, l'ensemble de mes musiques est réapparu sur mon téléphone pendant quelques secondes, j'ai donc l'impression que mes données sont toujours présentent mais que quelque chose bloque l'accès à la carte sd.

Ma carte et formatée comme extension de mémoire interne Android donc impossible de m'en servir directement sur un PC et impossible d'utiliser un logiciel de récupération.
Lorsque je branche mon portable sur mon pc en mode déboguage, l'ordinateur détecte la présence de la carte mais lorsque je clique dessus, il affiche quelques dossiers vides ou alors rien du tout. Et impossible de mettre quelque chose sur la carte, le transfert de fichier se bloque.
J'ai essayé de connecté une autre microSD dans mon téléphone, celle ci n'est pas formatée en stockage étendue et mon téléphone parvient à la lire. Je pense donc que le problème vient de la carte.
Je pense que lors de l'allumage, quelque chose s'est produit et créé un bloquage entre le téléphone et la carte, mais quoi ?

Ma carte sert donc à installer des applications et autres téléchargements. Donc il m'est impossible d'installer une application et j'ai essayé de télécharger une image mais aussi tôt le téléchargement fini, elle devient inaccessible.

Je crois avoir à peu près tout décrit.
Je n'ai pas grand espoir mais j'aimerais au moins récupérer les photos présentent sur la carte.

Si quelqu'un à déjà eu ce genre de soucis ou si quelqu'un connait une solution je suis preneur.

Merci d'avance
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Hello
Perso je dirais que ta carte sd est en train de lacher
 
A

Arekkusu

Membre
Inscrit
1 Avril 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
bonjour

Je pense aussi, mais le fait d'avoir vu une partie de mes données revenir est très étrange. J'ai l'impression qu'elles sont juste là mais bloquées. Je voudrais juste récupérer quelques photos mais si je ne peux pas accéder au stockage, je ne voit pas comment faire.
 

Sujets en relation

Haut Bas