Problème de micro

  • Auteur de la discussion teteo14
  • Date de début
T

teteo14

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour à tous :p
Mon Z1C souffre d'un problème de micro apparu sans aucune raison du jour au lendemain qui empêche tout appel car personne ne m'entends.

J'ai effectué un test pour vérifier son fonctionnement avec le numéro de service *#*#7378423#*#*
Puis services test > microphone

Aucun son après enregistrement :cry:
Puis le test du secondary microphone à fonctionné :)

Je voulais savoir si il était possible d'utiliser le second microphone en tant que principal ?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut,

Le second micro est là pour canalisé le bruit de fond et ont ne peux pas les interchanger et si le test du micro n'a pas était favorable il ce peut à un problème mécanique donc un retour SAV. s'impose mais d'abord regarde pour faire une réparation du système avec PC Compagnon cela entraîne la perte des données mes résout souvent les problèmes.
 
T

teteo14

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
9
Points
1
  • #3
Ok merci beaucoup je vais essayer ça desuite
 
T

teteo14

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
9
Points
1
  • #4
Je ne vois pas où peut on réparer son Xperia avec Sony companion...
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #5
Salut.
Tu fait comme si tu voulais faire une mise à jour, ensuite tu aura la possibilité de réparer (remettre a zéro comme sorti d'usine) ton Z1C.
Par contre je doute que ce soit efficace pour réparer un problème matériel. Une fois ton Z1C réinstallé, si ton problème de micro persiste, tu n'aura d'autre choix que le SAV.
 
T

teteo14

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
9
Points
1
  • #6
Merci
 
H

heth15

Membre
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
2
Points
0
  • #7
Alléluia !
Après avoir tout essayé, comme toi, pour résoudre le problème de ce p**** de micro, sans succès (reset d’usine, réparation via Xperia Companion, downgrade à des roms plus anciennes, nettoyage de la grille à la brosse à dents, désactivation des options de suppression de bruit de fond et d’amélioration de la voix, suppression du fond d’écran animé, plug et unplug du kit main libre 666 fois un soir de pleine lune, défenestration à la catapulte, poupée vaudou à l’effigie du directeur technique de SONY) j’ai finalement ressorti l’outil ultime qui m’avait tant aidé par le passé à ressusciter un certain nombre de mes appareils Hi-Fi, j’ai nommé – roulements de tambours – mon sèche-cheveux.
2-3 minutes d’application directement sur la grille du micro jusqu’à ce que la main brule et revoilà le micro comme neuf.
Apparemment cette merveille de technologie waterproof devait se sentir un peu humide. Choupine.
Mon prochain tuto smartphone : améliorer la réception 4G avec de la laque Elnett fixation forte.
Stay tune les geeks…
Merci qui ?
 

Sujets en relation

Haut Bas