Problème de micro sur Galaxy S3

  • Auteur de la discussion jeffyno
  • Date de début
J

jeffyno

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
10
Points
0
  • #1
Hello,

Comme indiqué, j'adore mon S3, mais depuis trois jours, il semble que le micro de mon hyper très smartphone soit un peu HS, on ne m'entend que de très loin lorsque je reçois un appel ou que j'en emets un, il en est de même si j'utilise la vidéo...
Donc c'est un peu dommage pr un téléphone si on ne peut pas en utiliser la fonction première...

est ce que c'est lié à ma configuration ou c'est un pbl de hardware.
Galaxy S3, 32 Go,
Version Android 4.1.1
Band Base I9300BUDLI2
cynagenMod 10-20120922-2 experimental
 
J

jeffyno

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
10
Points
0
  • #2
hello, j'ai vu sur le forum qu'il y avait visiblement eu des cas similaires sur des S3 en 16Go, est ce que vous savez si cette version est également affectée ?
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #3
Il est rooté avec quoi ton téléphone?

Ca fonctionne si tu utilises le microphone/la musique?

J'ai eu un probleme similaire du au Siyah, il m'a suffit de restaurer le boot sound, et tout est revenu à la normale.
Ca peut etre une piste.
 
J

jeffyno

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
10
Points
0
  • #4
Non, je m'entends pas si je m'enregistre ou de très loin et par intermitence, je l'ai rooté avec ODin 3v1.85 et CF-SGS3-CWM-v5.5-v1.5
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #5
Je vois que tu es sous Cyanogen, il faudrait ptet leur demander directement si c'est un bug de la rom...

Sinon, si c'est arrivé du jour au lendemain sans rien installer ou flasher, direction SAV je le crains...
 
J

jeffyno

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
10
Points
0
  • #6
Ok merci je vais déja remettre la Rom d'orgine sinon cela va être le drame chez SFR ;-)
 
G

getclipper

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
41
Points
6
  • #7
J'ai exactement le même problème. je suis en 4.1.2 sur mon SIII avec un kernel 3.0.31-1042335. C'est la 2eme fois depuis janvier 2013 que ça m'arrive. Ca vient de la ROM ou c'est un problème hard???
 
D

DCL3162

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
4
Points
1
  • #8
Salut.
J’eu le même problème.
Pour mois la solution micro bouche. Pour Nettoyer micro démontage carte maire
Et souffler le petit trou du chassie du micro attention a la mousse.
 
G

getclipper

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
41
Points
6
  • #9
Bonjour,

j'ai, 6 mois après une première panne, de nouveau le micro du téléphone qui ne fonctionne plus. comment restaurer le boot sound. ?
Merci


Topless a dit:
Il est rooté avec quoi ton téléphone?

Ca fonctionne si tu utilises le microphone/la musique?

J'ai eu un probleme similaire du au Siyah, il m'a suffit de restaurer le boot sound, et tout est revenu à la normale.
Ca peut etre une piste.
 
M

mirouf74

Membre
Inscrit
14 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour,
Possédant un samsung S3 , j avais un problème de micro et mes interlocuteurs ne m entendaient pratiquement pas , un ami un peu calé en informatique m a change le rom de mon téléphone , qui est parait il une sorte de système d exploitation du téléphone , il m a installe Cyanogene Mod 10.1 l interface de mon téléphone a changé un peu , mais depuis mon téléphone refonctionne a merveille . C est bien un problème de logiciel et non de matériel
J espère que ça pourra aider quelqu un
Mirouf
 
A

Attila

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #11
mirouf74 a dit:
Bonjour,
Possédant un samsung S3 , j avais un problème de micro et mes interlocuteurs ne m entendaient pratiquement pas , un ami un peu calé en informatique m a change le rom de mon téléphone , qui est parait il une sorte de système d exploitation du téléphone , il m a installe Cyanogene Mod 10.1 l interface de mon téléphone a changé un peu , mais depuis mon téléphone refonctionne a merveille . C est bien un problème de logiciel et non de matériel
J espère que ça pourra aider quelqu un
Mirouf

Salut Mirouf!

Je test ça et je reviens ici dans quelques heures si le résultat est concluant .
 
A

Attila

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #12
Me revoilà après 10 jours depuis mon dernier post.

J'ai un peu galéré pour installer Cyanogen au début, mais en s'accrochant un peu on se retrouve sous une nouvelle interface et ce n'est que du bonheur :)

Donc après mon installation, j'ai immédiatement testé les appels, et Alleluia, plus de coupures!
J'ai même un meilleur son qu'avant.

Merci donc à Mirouf74 qui a résolu mon problème.

A++
 
G

greg67000

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
9
Points
1
  • #13
Problème similaire suite au remplacement de mon écran. Je me suis rendu compte que le trou du micro n’était même pas percé, du coup je l'ai percé avec une aiguille et tout est rentré dans l'ordre.
 
M

MichelHHH

Membre
Inscrit
10 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonjour !

Même problème avec mon S3. On m'entend de très loin. J'ai installé Cyanogenmod, problème toujours pas réglé. Quelqu'un peut m'aider svp?? Merci (attention, même si j'ai installé Cyanogenmod, je suis novice :))
 
D

didier vescia

Membre
Inscrit
9 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #15
j ai suivi les conseils de greg (micro surement bouché par des débris divers).
J y suis allé doucement avec une aiguille bien fine et tout est rentré dans l ordre.
 

Sujets en relation

Haut Bas