[RESOLU] probleme de flash de mon G6

  • Auteur de la discussion tos38
  • Date de début
T

tos38

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
28
Points
6
  • #1
Bonsoir tout le monde

Je viens vers vous car je commence a sécher sévèrement. J ai fait une bêtise avec mon G6 ( ne me fouetter pas tout de suite )
et je me retrouve avec un smartphone sans système d exploitation mais avec TWRP 3.2.1.0 dessus.
Pour que vous puissiez comprendre ce qui c est passé avec mon G6, je vais vous raconter cette histoire captivante qui a conduit a mon état de nerf actuel :)
Comme cela, vous aurez un max d informations

1/ j ai rooter mon smartphone avec TWRP pour mettre des anti-pub. Jusque la tout vas bien.
ça a très bien fonctionner et mon G6 a part 2 3 bug de temps a autre fonctionnait très bien. ( bug = par exemple google film qui plantait souvent )

2/ mardi dernier, ma fille me demande de lui mettre des musiques dessus pour écouter dans la voiture
je branche mon téléphone sur le pc et la arnaque
il ne le détecte plus.
je m'aperçois au passage que la charge rapide ne fonctionne plus non plus
je me dis mince, j ai du perdre un pilote ou alors c est mon câble qui déconne

3/ samedi fête de famille, mon frère a aussi un chargeur USB type c
je test c est comme avec le mien
donc ça vient du smartphone
a une petit différence prêt c est que le pc de mon frère reconnait le téléphone mais seulement en clé multimédia
ce qui permet deja d acceder a la carte sd

4/ c est le drame, j ai l'idée qui ne faut pas, je me dis super, je vais le reformater a partir de son pc
et je lance une restauration au paramètre d usine
sauf que j ai oublier qu il y avait le twrp et que ça empêcherai le téléphone de redémarrer.

5/ ( après je pense, a une fausse manip de ma part en bonus ) j ai un téléphone avec twrp installé dessus mais plus aucun systeme d exploitation
et je n arrive pas a en installer un nouveau alors que je suis censé pouvoir.
il y a quelque chose que je n ai pas compris c est certain :vieux-smiley:

j ai essayer d installer une rom kdz avec le logiciel LG prevu a cette effet mais il ne detecte pas le telephone ( lg bridge ou un truc du genre, je suis censé pouvoir le flasher totalement avec )
j ai essayer d installer une rom en la posant dans la carte sd en .zip mais après un message comme quoi il installe la rom il me dit avant que je ne veuille redémarrer qu il n y a pas d OS installer

j avoue que je sèches

la rom en format zip est la LGH87020A
j ai egalement essayer la rom cyanogene mais c est pareil pour la rom LGH87020A

Je souhaiterai installer OREO mais je vous avous que si je dois remettre la version d android sortie d usine avec mon G6 pour le sauver, je ne serai pas difficile !

SVP SAUVER MON G6, SI VOUS NE LE FAITE PAS POUR LE COQUIN QUE JE SUIS FAITE LE POUR LUI, C EST UNE VICTIME INNOCENTE :mrgreen:
 
T

Tardis

  • #2
Re: probleme de flash de mon G6

Salut

Tu as essayé avec LG Up également?
 
T

tos38

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
28
Points
6
  • #3
Re: probleme de flash de mon G6

Rien en fonctionne
Mon telephone n ai pas detecté :(
 
T

Tardis

  • #4
Re: probleme de flash de mon G6

Le mode download est accessible?
 
T

tos38

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
28
Points
6
  • #5
Re: probleme de flash de mon G6

Tardis a dit:
Le mode download est accessible?

Le mode download ? c est a dire ?
 
T

tos38

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
28
Points
6
  • #6
Re: probleme de flash de mon G6

Bonjour tout le monde

Je me suis dis que le soucis venait peut être de mon root et qu il empêchait les rom stock de s installer. ( ou plutôt les stock qui aimaient pas le root )
BINGO, ma rom s est installer en un battement de cil
Mon téléphone remarche a nouveau :)

Sujet a cloturer :)

merci de votre intérêt :mrgreen:
 
K

Kizito_59

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
4
Points
1
  • #7
Bonjour,
Je suis exactement dans cette situation.
Peux tu me dire exactement comme tu as fait stp ?
Merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas