problème de démarrage win7 msn bootmgr introuvable help svp

  • Auteur de la discussion vita13
  • Date de début
vita13

vita13

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
120
Points
18
  • #1
Bonjour les amis

Voilà mon problème à débuté depuis deux jours , j'ai voulus flashé un s3 d'un ami ,le rootè chose que je fait aisément avec odin tous ces bien passé mais avec le cumul de la fatigue travail la journée était bien chargé ,le soir j'oublie le téléphone en mode download brancher au pc ,ma femme en allumant ce dernier comme d'habitude constaté que le démarrage l'envoi directement vers une fenêtre de réparation système ,comme elle ne connaît rien au soft,ma femme m'appelle au boulot pour me demander quoi faire . :arrow: bref je lui dis de l'éteindre e ,jusqu'à la je croyais vraiment que ce n'était rien de grave juste un Bootloop, ou un câble déconnecté,juste une réparation de démarrage récupérera le système et réglera le problème ,au pire une restauration système :?

Et bah non j'ai presque tous essayer à commencé par vérifié mon ssd ce dernier reconnu dans le bios remplacé le câble et l'emplacement .
puis j'ai fait plusieurs réparations annoncés sur la fenêtre d'aide
Tous les restaurations antérieures
J'avais pas de disque de sauvegarde chose que je regrette de plus juste un ssd de 128 GO
J'ai fait une vérification mémoire
A la fin j'arrive au fameux invité de commande
j'ai commencé par le bootrec.exe et tous qui sont suit fixmbr fixboot ,scannés et même rebuildBCD
Alors j'ai carrément supprimé selon le site d'aide Microsoft
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
le magasin BCd et remplacé avec une manipulation enfin REBUILDBCD et j'en passe ,toujours rien pire je n'ai plus de démarrage :pleur4:

J'ai tenté sfc /SCANNOW la réponse est la suivante une réparation est on cours veuillez redémarrer votre pc pour utiliser cette option le scann roll je redémarre mille fois 8/ et pas de réparation à l'horizon

Ah j'ai oublie de mentionner le DVD win7 à ma possession qui malgré le démarrage sur le lecteur pour booter sur le DVD pour une réparation ne marchait pas à chaque fois j'ai message d'erreur,ou fichier manquant ou autre message que je noterai car il est long voilà les amis que doit je faire je voudrai récupéré mon ssd si c'est possible beaucoup d'application qui me prendront des jours à dell heureusement mes photo et video et mes fichier important genre les rom ,kernel licence sont sur un autre hdd à part.
je souhaite savoir comment j'en suis arrivé la , es ce à cause d'un android s3 qui resté brancher ou plutôt un ssd qui lâche hardware,voir un virus et ça serai un problème software, pour que je ne ferai pas la même erreur merci de m'avoir lu toute aide serait la bienvenue SVP et merci

Ma config QX9650 ,carte mère P5Q3 deluxe ,8 giga corsaire,CG Gtx480 , 2 hdd seagate sata2 500x2,un Hitachi 1 to sata2 ,puis un ssd crucial 128 go câblé via une carte fille U3SGB6,os win7 ,pro 64
:merci: :merci: :merci: :merci: :merci:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Ce que tu peux faire, c'est de télécharger un OS Linux et de le graver. Ils ont l'avantage d'être lancé sans être installé.

Une fois là, il faut que tu ailles dans ton SSD et de récupérer tes fichiers.

Ensuite deux solutions.

  1. Soit tu réinstalles Windows et formattant, et, donc tes logiciels par la suite.
  2. Soit tu réinstalles Windows sans formatage, mais les logiciels doivent aussi être réinstallé mais en plus il faut faire du nettoyage.

Perso, je choisi la première. Il faut faut 2 jours pour tous réinstaller (OS + Logiciels soit 250 Go en tout) sur un SSD et HDD.
 

Sujets en relation

Haut Bas