[Résolu] Problème de démarrage

  • Auteur de la discussion bertrand.r
  • Date de début
B

bertrand.r

Membre
Inscrit
4 Janvier 2012
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,

J'ai un problème assez complexe avec mon desire hd.
Pour résumer, suite à un retour SAV, j'ai voulu le rooter à nouveau pour réinstaller une rom radio plus récente car j'ai des décrochages réseaux assez régulièrement.

Seulement voila, après avoir bien galéré à le rooter (version trop récente), j'ai découvert l'utilitaire aahk-13012012 qui m'a downgradé tout ce qu'il faut et qui m'a correctement rooté le téléphone. J'ai pu installer la rom android revolution HD et le téléphone fonctionnait parfaitement.

Je me suis donc attaqué à la partie rom radio et c'est la que les choses se gâtent. J'ai téléchargé la rom radio 12.65.60.29_26.14.04.28_M et j'ai lancé les commandes nécessaires :
adb devices
adb reboot bootloader
fastboot flash radio radio.img

Bien évidement le téléphone était chargé, relié en usb, usb débugging activé, charge seulement, etc.
Le flashage ne prenait pas j'avais une erreur style "failed" (je ne me souviens plus). J'ai alors vu quelque part que c'était sûrement lié au S-OFF.

Alors la j'ai un trou de mémoire sur la suite des évènements (hier très tard dans la soirée).
J'ai voulu lancer l'utilitaire EasyS-OFF mais mon téléphone a semble t-il planté ou alors il a planté après quand j'ai utilisé UMT pour tenter le flashage de la rom.

La finalité est que l'écran est devenu noir et rien ne se passait. J'ai attendu assez longtemps avant de tenter un reboot en enlevant la batterie. Le téléphone ne répondait plus et une led rouge apparaissait sous la grille à droite (ce sujet a déjà été débattu sur un forum il me semble mais ce n'est pas lié à mon problème). Ce matin presque résigné à l'envoyer en SAV, j'ai essayé de le rallumer après avoir enlevé la batterie toute la nuit et rien. Il ne prenait pas toujours la charge. Puis d'un coup, genre dix minutes après avoir appuyé sur le bouton power, il a démarré et a bloqué sur le logo HTC avec le vibreur en continu. Au bout d'un moment "beats audio" est apparu rapidement puis le logo "htc quietly brilliant" est apparu et le téléphone a démarré sur ma rom classique. Depuis hier il est dans cet état : il met environ 10 / 15 minutes à démarrer avec le problème de vibreur. J'ai la main dessus avec adb devices. J'ai tenté le wipe cache + data + dalvik et toujours pareil.

Il n'y a aucune carte sim et aucune carte mémoire dedans pour le moment.

Si quelqu'un a une idée de ce qu'il faudrait flasher pour revenir à la normale, je suis preneur. Je vous remercie d'avance.

Bertrand

Edition : je viens de voir que le post est mal placé. Si un modo le voit, peut-il le déplacer dans Entraide ? Merci d'avance et désolé :/
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #2
Re: Problème de démarrage

Salut!

Surement ta rom radio qui n'est pas bonne,
Chaque rom a sa rom radio spécifique c'est pour sa
essayes en une autre radio on ne sais jamais
:)
 
B

bertrand.r

Membre
Inscrit
4 Janvier 2012
Messages
8
Points
0
  • #3
Re: Problème de démarrage

Bonsoir,

J'ai oublié de revenir sur le forum. En faites j'ai réussi à me débrouiller en extrayant une rom d'origine d'un RUU HTC (rom.zip) que j'ai balancé avec le bon nom sur la carte mémoire et en bootant en bootloader le téléphone a rechargé la rom d'origine. Pour l'instant je n'ai pas retenté le diable (root, etc).

Bertrand
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #4
D'accord Ben écoutes si tu veux retenter l'experience ( A ta guise )
 

Sujets en relation

Haut Bas