Problème de démarrage "custom binary blocked by frp lock" Galaxy a3 2016 (SM-A310F)

  • Auteur de la discussion louisslmt
  • Date de début
L

louisslmt

Membre
Inscrit
14 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai besoin d'aide car tout à l'heure j'ai voulu redémarrer mon galaxy a3 2016 rooté et quand le "SAMSUNG" s'affiche, un message rouge en haut a gauche s'affiche ''Custom binary blocked by FRP lock.". Pourtant j'avais remédié a ce problème de FRP lock quand j'ai rooté mon téléhpone en allant dans "outil de développeur'' -> "unlock OEM".

J'ai acheté mon téléphone en janvier et ça me dégouterait au plus haut point de ne rien pouvoir faire....

PLEASE HELP :pleur4: :pleur4:

Merci :hello:
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
bonjour

actuellement le portable s'allume sans problème quand meme ?
tu peux toujours allez dans les parametres ?


mode download et mode recovery disponible ?
 
T

TheThisma

Membre
Inscrit
10 Mai 2016
Messages
8
Points
0
  • #3
Bonjour! :) je possède un galaxy a3 2016 SM-A310F et j'insiste sur le "F" a la fin (et non le "M"). Je ne peux accèder aux paramètres de l'appareil, j'ai juste l’écran de démarrage de samsung avec le logo et le fameux "Custom binary blocked vy FRP lock". Quelqu'un pour m'aider svp? :)
PS:Cela viens surement du root de l'appareil ce qui as changé le kernel (ou un truc du genre).
 
T

TheThisma

Membre
Inscrit
10 Mai 2016
Messages
8
Points
0
  • #4
Flambyby a dit:
bonjour

actuellement le portable s'allume sans problème quand meme ?
tu peux toujours allez dans les parametres ?


mode download et mode recovery disponible ?
Bonjour! :) croyez vous que si je rammene le portable chez orange (lieu où je l'ai acheté), ils pourront me le réinitialisé pour enlevé le FRP lock? merci d'avance
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #5
Bonjour

orange ne fera rien.. il l'enverront à samsung et ca m'etonnerait que ca rentre en garantie..

flash tout simplement une rom avec odin puis va dans les parametres développeur et coche autorisé le déverouillage OEM :)
 
T

TheThisma

Membre
Inscrit
10 Mai 2016
Messages
8
Points
0
  • #6
Flambyby a dit:
Bonjour

orange ne fera rien.. il l'enverront à samsung et ca m'etonnerait que ca rentre en garantie..

flash tout simplement une rom avec odin puis va dans les parametres développeur et coche autorisé le déverouillage OEM :)
Merci de la réponse! :) comment pouvons nous procédez? et avez vous lu le message précedent? et est ce qu une simple petite réinitialisation ne résoudrais pas le problème?
Désoler pour toutes les questions... ^^'
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #7
T

TheThisma

Membre
Inscrit
10 Mai 2016
Messages
8
Points
0
  • #8
Flambyby a dit:
Bonjour,

oui j'ai lu tes message et l'un d'eux dis : "Je ne peux accèder aux paramètres de l'appareil"
donc comment tu veux faire une réinitialisation sans passer par odin ?
ai-je oublié qqch?

utilise ca pour telecharger la rom de ton portable : samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html


ne t'inquiete pas les questions c'est normal pour un forum ahah :D
Bonjour! :) je peux faire une réinitialisation en appuyant sur Vol+/Home/Power en même temps (ce qui ouvre le manual mode)
Auriez vous un peu de temps dans la journée pour que l'on se fasse un vocal via skype ou teamspeak par exemple? (juste pour les manip, cela me rassurera) :)
svp :merci:
 
T

TheThisma

Membre
Inscrit
10 Mai 2016
Messages
8
Points
0
  • #9
T

TheThisma

Membre
Inscrit
10 Mai 2016
Messages
8
Points
0
  • #10
Flambyby a dit:
Bonjour,

oui j'ai lu tes message et l'un d'eux dis : "Je ne peux accèder aux paramètres de l'appareil"
donc comment tu veux faire une réinitialisation sans passer par odin ?
ai-je oublié qqch?

utilise ca pour telecharger la rom de ton portable : samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html


ne t'inquiete pas les questions c'est normal pour un forum ahah :D
J'ai trouvé! mon portable s'est débloquer en mettant la rom sur mon portable et la... SURPRISE, tout est redevenu comme avant! Aucune perte de donnée en plus de ça! :frime1:
Merci beaucoup :merci:
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #11
désolé j'etais en vacances

je suis ravi que tout sois resolu :)


bonne continuation
 
K

kios

Membre
Inscrit
25 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #12
merci pour le poste: je viens de le débloquer mon tel ! encore un grand merci
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #13
kios a dit:
merci pour le poste: je viens de le débloquer mon tel ! encore un grand merci

heureux pour toi :D
 
A

alainBYA

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
4
Points
1
  • #14
bsr! je viens exactement d'avoir le même problème, une pers pour m'aider svp :cry:
 
Haut Bas