Probleme de demarage de mon xperia ray

  • Auteur de la discussion Lanto Nomena
  • Date de début
L

Lanto Nomena

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à vous.
Je vous demande de l'aide pour mon xperia ray qui est bloqué sur le logo SONY ERICSSON. Je viens de l'avoir donc je pense pas qu'il y ait ce fameux ClockWorkMod(CWM) (je ne sais même pas ce que c'est). j'arrive pas a entrer en mode recovery. J'arrive pas à le connecté à PC companion vu que ça demarre pas. Et là je plante grave. J'ai besoin d'aide svp.merci beaucoup!!!
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Bonjour et bienvenu sur le forum :hello:

Tu dois suivre le tuto de breck sur le debrick (restauration) des Xperia.
Pour comprendre le fonctionnement et les termes sur le monde Ansdroid et Sony, lit le guide Sony pour les Nuls.

Les liens sont dans le de ma signature (chapitre Sony)
 
L

Lanto Nomena

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
Merci bcp. Je vais essayé
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #4
Tiens nous au courant wink
 
L

Lanto Nomena

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #5
Je rencontre un problème, l'appli SUS me dit que la prise en charge a pris fin en juillet 2014 et qu'il faut utiliser PC companion. Alors que sur ce dernier on ne peut se connecter que si RAY est bien allumé. J'ai essayé d'enlever la batterie mais ça marche pas non plus.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #6
Effectivement SEUS est désormais intégré dans les nouvelles versions de PC Companion.
Si ton bootloader est déverrouillé tu peux utiliser Emma en lieu et place de SEUS.

Tous les liens dans le chapitre Sony du de ma signature
 
L

Lanto Nomena

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #7
Bonne année à vous!!!
une dernière question(j'espère)... :) comment savoir si mon ray est dévérouillé ou non??? Je n'ai rien touché sur ces options et je l'ai acheté en 2è main.merci beaucoup.je vais essayé l'EMMA aujourd'hui.
 
L

Lanto Nomena

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #9
Re-bonjour,
J'ai pu, non tant bien que mal, à déverouiller le bootloader. Et j'ai pu utiliser EMMA en suivant le TUTO. Mais là encore, rien à faire, ça plante sur le logo "SONY ERICCSON". Je sais plus quoi faire...merci de me proposer d'autres solutions si y en a.
 

Sujets en relation

Haut Bas