Problème de CSC (rom officiel)

  • Auteur de la discussion ushiba
  • Date de début
U

ushiba

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
151
Points
16
  • #1
Bonjour les amis, j'avais un problème de sur-chauffage dans mon S5, alors je l'ai emmené chez le SAV et il m'ont dit que c’était un problème de mise a jour sachant que j'ai déjà installer la 5.0 avec odin csc mwd (officiel de chez sammobile).
il m'ont installer une rom 5.0 avec csc ETL - Czech Rebublic plein d'app que je ne veux pas, alors j'ai flashé chez moi avec ma rom mwd et a la fin je constate que j'ai un csc XSG alors que ma rom est mwd, j'ai reflashé plusieur fois mais toujours avec csc xsg.
SVP comment je peux re-avoir mon csc mwd ?
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Pour changer manuellement de csc, il faudra rooter et utiliser une app comme Phone Info.
C'est arrivé car ton csc mwd n'est pas maître sur la rom que tu as flashé.
 
U

ushiba

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
151
Points
16
  • #3
Merci beaucoup Tardis, mais pourquoi la 1er fois quand jai flashé avec cette rom j'ai eu le csc mwd et maintenant non et merci
 
T

Tardis

  • #4
Sans doute que la rom que tu avais flashé à l'époque avait un csc maître mwd. Ou alors, tu avais déjà ce csc, tu l'avaiq donc conservé suite au premier flash.
 
U

ushiba

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
151
Points
16
  • #5
Merci, c'est la meme rom que j'utilise une rom mwd, parcontre j'avais reflsher cra jai fais la mise a jour par wifi et je voulais tout avoir clean en utilisant odin et j'avas toujours un csc mwd jusqua ce que le sav m'a instalé une rom etl
 
T

Tardis

  • #6
Comme je te l'ai dit, ton csc d'origine était mwd, mais il n'était pas maître. En flashant autre chose, tu l'as perdu.
La seule solution pour le retrouver t'a été donnée plus haut. Désolé.
 
U

ushiba

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
151
Points
16
  • #7
Bonjour Tardis et merci, et si je veux flasher avec rom xef est ce que le csc xef est maître? Et quelle est la meilleur rom pour gs5 est merci beaucoup
 
T

Tardis

  • #8
Pour le XEF maître sur un g900f, à ma connaissance, il n'y a pas de rom dispo. Dans tous les cas, tu es condamné au root.
Toutefois, si ton phone marche malgré son csc, je ne vois pas pourquoi tu cherches à en changer.
 
U

ushiba

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
151
Points
16
  • #9
Bonjour et merci encore, je parle juste des rom stock, sinon la derniere rom xef 5.0 est stable ? Et merci encore
 
T

Tardis

  • #10
Oui, d'après les retours, elle l'est.
 
U

ushiba

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
151
Points
16
  • #11
Merci beaucoup Tardis
 
T

Tardis

  • #12
Avec plaisir ;)
 
F

Floniort

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
322
Points
16
  • #13
Commet faire une fois rooter pour changer le csc? Je suis en ROM B0E5 et en csc j'ai pas de XEF et en pays j'ai Baltic
 
U

ushiba

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
151
Points
16
  • #14
Bonjour Tatdis, j'ai installé la derniere ROM XEF et en csc j'ai pas de XEF j'ai eu SEB et en pays j'ai Baltic j'ai reflashé plusieurs fois même chose, ou je peux trouver juste le csc XEF et le flasher par odin et merci
 
F

Floniort

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
322
Points
16
  • #15
Je suis dans la meme situation que ushiba
 
T

Tardis

  • #16
Salut.

La reponse est donnée plus haut :

Pour le XEF maître sur un g900f, à ma connaissance, il n'y a pas de rom dispo. Dans tous les cas, tu es condamné au root.
Toutefois, si ton phone marche malgré son csc, je ne vois pas pourquoi tu cherches à en changer.
 
U

ushiba

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
151
Points
16
  • #17
Ok merci mais pourquoi cette rom xef me donne seb et si je veux seulement le fichier csc xef pour flasher avec odin ou je peux le trouver et merci encore
 
F

Floniort

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
322
Points
16
  • #19
Ça je sais mais je comprends pas pourquoi j'ai une rom fr et en pays dans phone info j'ai baltic...
 
T

Tardis

  • #20
Parce que les packs csc contiennent plusieurs csc et qu'un seul est maître. Tu as lu mon lien?
 
F

Floniort

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
322
Points
16
  • #21
Donc j'aurais les MAJ baltic?
 
T

Tardis

  • #22
Oui, sauf si tu rootes pour changer de csc manuellement.
 
F

Floniort

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
322
Points
16
  • #23
Et une fois rooté, je le change comment? Et baltic ça corresponds à quel pays? Et une fois rooté j'aurais plus les MAJ OTA?
 
U

ushiba

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
151
Points
16
  • #24
Merci Tardis, il est excelent ton lien,donc si j'ai bien compris pour passer en xef je dois flasher avec une rom single puis avec une xef multi csc sans faire de wipe et reflasher avec une rom xef multi csc et faire un wipe pour garder le xef?
 
T

Tardis

  • #25
Bonjour

Non, tu n'as rien compris. Comme je le dis depuis 2 pages, pour avoir un csc xef il faut :
- Soit avoir déjà un csc xef avant le flash
- soit tomber sur une rom avec un csc maître XEF, ce qui est rarissime.

Donc, pour tous, en l'absence de rom XEF MAITRE, il faut rooter vos appareils (voir dans la section tutoriels de vos appareils) et changer de csc avec l'appli Phone Info.
 
U

ushiba

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
151
Points
16
  • #26
Bonjour Tardis, t'es un pro merci, si je veux rooter mon s5 sans avoir knox 0x1,que dois je faire? Sachant que je suis sur la derniere rom 5.0 BEO5 et merci encore pour le temps que tu nous consacre.
 
U

ushiba

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
151
Points
16
  • #28
Merci infiniment Tardis, donc pour downngrader je dois juste flasher avec la rom 4.4.2 c'est tout?
 
T

Tardis

  • #29
Pas tout à fait. Il faudra sans doute faire un full wipe après le flash. Pense a faire tes sauvegardes avant ;)
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #30
Je me trompe ou, si il fait un Full Wipe après le Flash il aura plus de ROM ? C'est ce qui se passait avec mon S3 Mini. Il faut pas plutôt qu'il fasse un Full Wipe et flasher après ?
 
T

Tardis

  • #31
Tu te trompes. Un wipe data n'efface que les données persos, pas la rom en elle même.
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #32
Ah oui, je confond avec le Wipe Data/Factory reset, autant pour moi.
 
T

Tardis

  • #33
Le wipe data n'efface que les données persos. Tu confonds avec le Format system.
 
U

ushiba

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
151
Points
16
  • #34
Merci Tardis, mais de quelle sauvegardes tu parles? Pour mes donnés perso j'ai une.
 
T

Tardis

  • #35
Pense à sauvegarder toutes tes données persos qui sont sur la sd interne : photos, musiques, apps, sms,...
 
U

ushiba

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
151
Points
16
  • #36
Bonjour Tardis et merci, j'ai une sauvegarde de donnés et pour le efs et limei?
 
T

Tardis

  • #37
Faudra rooter pour sauvegarder ton efs... :happy1:
 
U

ushiba

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
151
Points
16
  • #38
:lol: hhhhhh merci Tardis, une petite derniere question quelle est la difference entre le csc xef et des autres csc sachant que tout le monde veut et change son csc en xef et merci?
 
U

ushiba

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
151
Points
16
  • #40
:super: merci Tardis, je me lance dans le downgrade + root + changement csc en mwd + flasher la derniere rom sortie queleque jours, je t tiendrais au courant et merci encore.
 
T

Tardis

  • #41
Attention : quand tu downgrades, prends bien une rom qui contient ce csc ;)
 
U

ushiba

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
151
Points
16
  • #42
[RÉSOLU] Problème de CSC (rom officiel)

:frime1: bonjour Tardis, tout c'est bien passer sans perdre la garantie, et knox et tout est officiel merci encore et même le probleme de led que j'avais a disparu.
Merci encore merci beaucoup tu es un maître.
 
T

Tardis

  • #43
Avec plaisir ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas