probleme de coupure non stop

  • Auteur de la discussion Big_SmO_oke
  • Date de début
B

Big_SmO_oke

Membre
Inscrit
1 Août 2016
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour :D alors Je m'explique: il y a quelques mois, mon appareil, et moi, avons fais une ( grosse chute ). La tablette a récolté un petit coup sur le coin de l'écran, rien de bien méchant.
Mais voila que quelques jours après, elle s'éteind, sans que jlui demande, comme ça, paf. jme suis dit ok, elle a du crash, un ptit souçis rien de grave. Puis le problème a empiré, empiré . . . Je détaille:
Si la tablette est a la recharge, je peut l'utiliser assez longtemps sans coupures, si je fais rien de lourd ( en comptant youtube dans le lourd et google chrome dans le lourd ). et elle ne s’éteint pas avec la petite animation, rien, paf un petit "pffrt" et écran noir direct.
Par contre, si elle est débranchée, le plus grave, c'est qu'elle se coupe de la même façon, mais cette fois a 98/99 % de batterie. je la rallume, et la, je perd d'abord au premier rallumage 2% de batterie . . .au deuxième 40%, et au 3ième, 90%. je vois pas trop d'ou pourrais venir le problème ( peut être de la batterie ) ni comment le solutionner sans la renvoyer en chine ( je préfère le faire maison si possible ^^ ) quelqu'un aurais une soluce svp ? j'en peut plus . . . . jpeut m'en servir a fond, même banchée, que 3 / 4 mn si j'ai de la chance . . .

merci de votre aide, cordialement,
Big_Smo_Oke
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

C'est simple : la batterie est morte. tu es bon pour la changer.
 
B

Big_SmO_oke

Membre
Inscrit
1 Août 2016
Messages
8
Points
0
  • #3
Tardis a dit:
Bonjour

C'est simple : la batterie est morte. tu es bon pour la changer.
ok merci :) juste , t'es sur que ça le ferais aussi quand elle est branchée comme ça mle fais ? :/
 
T

Tardis

  • #4
Si elle n'encaisse plus du tout la charge (elle est sûrement gonflée ou abîmée d'ailleurs), ca ne m'etonne pas.
 
B

Big_SmO_oke

Membre
Inscrit
1 Août 2016
Messages
8
Points
0
  • #5
Tardis a dit:
Si elle n'encaisse plus du tout la charge (elle est sûrement gonflée ou abîmée d'ailleurs), ca ne m'etonne pas.

Elle encaisse, justement, mais elle se coupe, et s décharge fort aprè coupure, de façon aléatoire, pprincialement l'hors de la cosommation de RAM( vidéo, jeux )

encore une fois, désolé de ma réponse tardive, j'oublie souvent de vérifier les messages, fort occupé :/
 
T

Tardis

  • #6
Ca confirme que la batterie est morte. Si elle se décharge d'un coup, cela signifie que les cellules sont hs et qu'elle ne tient plus la charge.
 
B

Big_SmO_oke

Membre
Inscrit
1 Août 2016
Messages
8
Points
0
  • #7
Tardis a dit:
Ca confirme que la batterie est morte. Si elle se décharge d'un coup, cela signifie que les cellules sont hs et qu'elle ne tient plus la charge.

ok merci :)
 
T

Tardis

  • #8
Tu sais ce qu'il te reste à faire :wink:
 
B

Big_SmO_oke

Membre
Inscrit
1 Août 2016
Messages
8
Points
0
  • #9
Tardis a dit:
Tu sais ce qu'il te reste à faire :wink:

ouais, mais jdois attendre un peu ( j'ai acheté un nouveau pc récemment ) tu me conseille d'encore l'utiliser, ou je la joue secur et je la débranche et laisse éteinte jusqu'a la nouvelle batterie ?
 
T

Tardis

  • #10
Comme tu sens. Morte pour morte, je pense qua la tablette ne risque rien si tu l'utilises. Mais si ça te rassure, sauvegarde tes données et laisse là dans un coin.
 
B

Big_SmO_oke

Membre
Inscrit
1 Août 2016
Messages
8
Points
0
  • #11
Tardis a dit:
Comme tu sens. Morte pour morte, je pense qua la tablette ne risque rien si tu l'utilises. Mais si ça te rassure, sauvegarde tes données et laisse là dans un coin.

En gros je vais partir sur une utilisation modérée ^^ en fait ma peur profonde est que, du au fait qu'elle soit gonflée, la batterie ne fasse des dégâts a l'appareil ( n'écrase des circuits, explose etc . . . ), pas de risque ? :s
 
T

Tardis

  • #12
Vaut mieux éviter c'est sûr. Mais le risque est faible.
 
B

Big_SmO_oke

Membre
Inscrit
1 Août 2016
Messages
8
Points
0
  • #13
Tardis a dit:
Vaut mieux éviter c'est sûr. Mais le risque est faible.

ok merci après jte laisse tranquile, mais tu saurais pas comment je pourrais l'ouvrir sans kit, et sans l'abimer, afin de me rendre compte de l'état de la batterie ?
 
T

Tardis

  • #14
Franchement, non. J'avoue que je suis pas à l'aise avec cet aspect là
 
B

Big_SmO_oke

Membre
Inscrit
1 Août 2016
Messages
8
Points
0
  • #15
ok je vais me renseigner, merci :)
 

Sujets en relation

Haut Bas