Problème de connexion Wifi galaxy S3

  • Auteur de la discussion GalaxySS3
  • Date de début
G

GalaxySS3

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Suite à une Mise à jour de mon Galaxy S3, je ne parviens plus à me connecter en wifi.
La wifi marche seulement lorsque je suis proche de ma Livebox, hors dès que je m'éloigne, tout se coupe.

Quelqu'un a une solution?

Merci d'avance!!!
 
Feijoada

Feijoada

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
134
Points
16
  • #2
Salut,

Merci d'éditer ta signature pour que l'on puisse t'aider comme il se doit.

Cdt
 
D

diaz13015

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #3
Bonjour

Petit up de ce sujet. Ayant le même soucis je souhaiterai régler ça.
Je tiens à préciser quelques points. Comme l'auteur je n'arrive a me connecter a la livebox de mon lieu de travail, que lorsque je suis très proche de celle ci. Jusque là tout va bien. Mais des que je m'éloigne un peu, malgré que le signal soit détecté comme fort, plus rien... Le téléphone reste à l'état "connexion...". Mes collègues de bureau, avec d'autres téléphones (nokia, iphone, htc) n'ont aucun soucis pour accrocher le wifi quelque soit la distance, tant que la livebox est détectée.
Autre chose aussi, j'ai désactivé le "Power safe wifi" mais rien n'y fait. Je pensait que Juice Defender pouvait entrer en conflit, mais meme en le désactivant ça ne change pas.

En vous remerciant =)
 
G

GalaxySS3

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #4
De même pour moi, lorsque je me connecte avec mon ancien portable, la wifi fonctionne tres bien.
 
D

diaz13015

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #5
Ouep... j'ai lu differents sujets qui parlent de problemes wifi, mais le coup de la distance avec la box, c'est de l'inédit... et c'est bien lourd et frustrant :/
 
G

GalaxySS3

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #6
Je suis d'accord. Je pense contacter samsung étant donné que ce probleme fait suite a une mise a jour proposée par samsung.
 
D

diaz13015

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #7
Pas de MàJ pour moi. J'ai le tel depuis 10 jours, avec 4.1.1 de base, enfin je crois. A moins qu'il etait livré en 4.1.0 j'en sais rien j'connais pas trop les differentes versions android. Tout ce que je sais c'est qu'il est Jelly Bean de base! Mais bon contacter samsung pour rajouter une plainte sur une liste longue comme pas possible. Pas sur que ce soit bien utile. Il faudrait attendre des retours de membres du forum.
 
D

diaz13015

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #8
Petit up pour dire que c'est la même histoire avec ma freebox à la maison
 
D

diaz13015

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #9
Bonjour,

Aucune réaction?

Merci
 
T

torresd1

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour,
j'ai le même souci depuis la mise à jour 4.1.2 sur mon S3 :-(
Au début la manip *#0011# a fonctionné et permettait de retrouvé le wifi mais depuis hier plus rien n'y fait.
J'ai téléphoné à Samsung et j'attend...avant de le flasher pour revenir en 4.1.1
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Merci
 
G

GalaxySS3

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #11
Depuis la nouvelle mise a jour, la wifi remarche. Je n'ai pas d'autres solutions
 
J

Jotaxi

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #12
Bonjour à tous ,

Nouveau dans le monde GALAXY-Android , je me suis décidé il y a peu pour le S3 4G.
Quelle déception ....!! pour l' instant j'éspère .
Je reçois donc mon galaxy avec le soft SFR en 4.1.1 . Tout fonctionnait correctement jusqu'a ce que je commence à bricoler dessus . Je précise que je suis aussi possesseur d'un Iphone 5 et qu'avec ce dernier je n'ai aucun problème avec le Jailbreak, Cydia et tout ce qui va avec .
J'ai donc le même problème que certains d'entre vous , mon Galaxy ne se connecte plus en Wifi sur mes réseaux préférés, ni même d'ailleurs sur aucun autre réseau ouvert , il les voit mais mais ne connecte pas, soit il me marque " mot de passe incorrect" ou "erreur d'authentification ". il accepte de se connecter lorsque je suis à moins d'un mètre mais pas au delà .
Je vous explique les manipulation réalisées :
* J'ai commencé par connecter mon galaxy à Kies pour voir un peu le fonctionnement et voir pour une éventuelle mise à jour en 4.1.2 vu et lu dans ce forum et là aucune mise à jour disponible pour mon appareil ????
En grand aventurier je me lance donc sans réfléchir vers une mise à jour sans surcouche en 4.1.2 via Odin en suivant un tuto de ce forum . ERREUR je pense car si Kies le dit peut être a t-il raison .
Je précise que j'avais désimlocker le tél sans Root avec un autre tuto de ce forum .
Et donc là PLUS DE WIFI !!!!
J'ai à peu près essayé tous les tutos trouvés ici , j'ai downgradé avec une Rom officiel Orange ou SFR en 4.1.1 .... Rien n'y fait ....!!!! Pire encore même Kies ne reconnait pas les Roms officiel trouvé ds ce forum et ne me propose pas de mise à jour en 4.1.2 pour mon appareil .
J'ai fini par me rendre dans un PSM de Paris ou celui ci m'a remit une rom officiel celle là en 4.1.2, car avec leur mattos pas de downgrade , avec en prime la surcouche orange. Kies reconnait bien mon Galaxy cette fois mais .......
TOUJOURS PAS DE WIFI LORSQUE JE M'ELOIGNE A PLUS D'1M de ma Box !!!!!
J'aime beaucoup cette appareil mais ne pas pouvoir me servir du Wifi comme je veux me les brise un petit peu .
Voilà j'ai peut être été un peu long pour une première mais je voulais que tout soit clair ....

Je suis preneur de toute solution éventuelle .

Merci
 
J

Jotaxi

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #13
Bon bah je vois que ça n'inspire personnes !!!
 
M

Mitsuhi

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonjour, j'ai aussi un problème avec le wifi de mon téléphone depuis la mise à jour ! Sauf que le seul problème que j'ai c'est qu'ils me disent que le mot de pass est incorrect (sauf que c'est le bon), mon pc portable ainsi que l'iphone peut se connecter au wifi de la maison. J'ai essayé de me connecter au wifi chez un ami avec mon téléphone et ça marchait très bien, alors je ne sais vraiment pas quoi faire, d'autant plus que le wifi était bien pratique :roll:
Si quelqu'un a une solution, je prend ! Merci :)

Edit : Et à chaque fois j'ai l'icone " Mise à jour logicielle " qui se met en route, mais j'ai besoin du wifi pour ça, wifi auquel j'ai plus accès chez moi si vous avez suivi :p
 
D

drjekkyl

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
7
Points
0
  • #15
Je ne sais pas si je dois etre contente ou non de voir que je ne suis pas la seule a avoir des probleme de connexion avec mon wifi depuis la 4.1.2 :-/
Le pb se produit qq soit la box orange ou sfr.
Je bloque et boucle sur "obtention de l'adresse ip"
J'ai tenté le forum sfr ... et je dirai que je vais venir chercher mes reponses ici :)

J'espère que le problème sera vite corrigé
 
N

nono7378

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #16
bonjour

as tu eu la solution à ton problème ? Merci
 
J

Jotaxi

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #17
Bonjour,
Non toujours pas de solutions pour moi ...
 
N

nono7378

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #18
ma question portait juste sur le message précédent le mien. Quand je cherche la connexion WI FI je reste bloqué sur "obtention de l'adresse IP". Mon ordinateur portable obtient la connexion, mais pas ma tablette.... Incompréhensible
 
D

drjekkyl

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
7
Points
0
  • #19
Nop
Tjs pas de reponses. Ni solution. C'est juste aberrant qu'une mise a jour plante une fonctionnalité aussi structurante. :-(
 
H

hey_monkey

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #20
SOLUTION POUR MOI = NOUVELLE ANTENNE WIFI

Salut,

J'avais aussi le même problème. Connection sans problème à moins de 4 mètres du routeur, mais impossible de se connecté au delà de cette distance même si l'icon du wifi affiche 3/4 barres.
Les seuls réponses que j'ai trouvé sur les forums c'est de renvoyé l'appareil au constructeur. Ayant brisé ma face avant et l'ayant remplacée moi même, je ne peux pas faire la marché la garantie.
Donc, vu que ça a l'air d’être un problème hardware "assez" fréquent (je précise que moi ca n'est pas arrivé lors d'une mise a jour, mais du jour au lendemain), que remplacer la carte mère ca coute cher, j'ai tenté un remplacement pas cher: l'antenne wifi (8 euros sur ebay). J’étais pas convaincu que ca réglerait le problème (vu que la qualité du réseau affichée était très bonne), mais ça a fonctionné !
 
F

Falballah

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #21
Bonjour,
J'ai acheté un Samsung Galaxy S3 en deuxieme main, il est génial, mais moi aussi, je ne peux pas me connecter au wifi si je m'éloigne de plus de deux ou trois mettre du modem...
Pour ce qui est du remplacement de l'antenne wifi, est-ce que tous les problemes ont été réellement résolus de cette facon? Et ou trouver un tuto qui explique comment procéder?
Merci, j'attends votre réponse avec impatience!
 
D

drjekkyl

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
7
Points
0
  • #22
Bonjour a tous
Pour ceux qui ne seraient pas au courant la mise a jour du logiciel SFR solutionne le pb de wifi qu'avait engendre la version précédente !!! :) :)
 
T

trankilouuu

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #23
la manip' pour modifier les paramètres dans le menu cacher fait-elle sauter la garantie Samsung ?
 
Haut Bas