Problème de connexion via USB

  • Auteur de la discussion BENOIT K
  • Date de début
B

BENOIT K

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous.

Mon appareil: WIKO STAIRWAY - Version Android 4.2.1 - Entièrement d'origine, pas de ROOT ou autre modifications.

Lors de la première connexion de celui-ci à un PC, une fenêtre c'est ouverte sur mon smartphone et m'à proposé de désactiver le transfert de fichier entre PC et téléphone de manière à optimiser la charge de la batterie. J'ai accepté...

Mon problème est que maintenant je n'arrive pas à réactiver le transfert de fichier. J'ai testé sur 2 PC, aucuns ne reconnait le smartphone.

De plus, en parcourant l'arboréscense dans paramètres/partage de connexion/ l'option "VIA USB" est grisée et décochée (avec marqué en dessous en grisé également "USB non connecté") alors que mon smartphone est bien branché au PC.

De même dans paramètres / sans fil et réseau / l'option "INTERNET USB " est grisée et décochée (avec marqué en dessous en grisé également " partage internet PC Windows via cable USB)

Pour information, le mode "Débogage USB" est bien activé.

Merci de bien vouloir me venir en aide svp, ça commence à faire un bon moment que je tourne sur ce forum et d'autres sites sans trouver réponse à ma question, ni références sur ma fenêtre qui s'est ouverte lors de la première connexion à un PC. (Et en plus je suis sur que la solution à ce genre de problème est toute simple mais je trouve pas!!!)

Cordialement.

Benoît K
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,regardes dans "paramètres/stockage et options" tu devrais pouvoir réactiver le mode de l'usb je pense
 
C

cooke1

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonjour à toutes et à tous. idem comme benoit...

Mon appareil: Sony Xpéria LT22i - Version Android 4.0.4 - Entièrement d'origine, pas de ROOT.

Aprés avoir mis appli avast mobile par play store j'ai plus acces à mes données par USB et le Wifi ne marche plus ...
J'ai testé sur 3 PC avec plateformes différentes (XP - Window 8), aucuns ne reconnait le phone.

De plus, moi aussi, en parcourant l'arboréscense dans paramètres/partage de connexion/ l'option "VIA USB" est grisée et décochée (avec marqué en dessous en grisé également "USB non connecté") alors que mon smartphone est bien branché au PC.
Et dans "stockage" en fin juste aprés "effacer la mémoire interne (Attention a ne pas toucher), il y a stockage USB INTERNE (montage USB) également grisée et décochée , sans accés.
De même dans paramètres / sans fil et réseau / l'option "INTERNET USB " est grisée et décochée (avec marqué en dessous en grisé également " partage internet PC Windows via cable USB) . Pour information, le mode "Débogage USB" est aussi bien activé.
Et dans "Xpéria" - "Connectivité" aprés "instal PC Compagion" qui est coché, il y a "Appareil fiables" qui est grisée et décochée , sans accés USB.

J'ai fait "Applications" - "Réglages" - "Sauvegarde et restoration" puis "réinitialisation des réglages" (sans effacer les données de l'util.). les parametres du wifi sont redevenus opérationnels et ne sont plus grisés, reste les paramètres USB qui sont tjrs grisés. Je voudrais "rétablir les config d'usine " mais la je perd mes photos et vidéos de famille... pour les photos sauvegarde par messenger mais les videos pose prob ! trop lourdes !!!... je n'ose faire un root.

Si mon problème peux aider....Cordialement.
 
N

niniaig

Membre
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
4
Points
1
  • #4
Moi j'ai tout essayé supprimer les drivers usb redémarrer installer des drivers des appli, rien a fonctionné.

La seule choses qui a fonctionné.
Charger le mobile avec un chargeur externe au pc, (habituellement je charge mon mobile sur un port usb sur pc).
Puis quand j'ai reconnecté le mobile sur le pc ça a fonctionné.

Si ça peut aider au moins une personne :amen:
 
Haut Bas