[Résolu] Problème de connexion USB !

  • Auteur de la discussion tribalweb
  • Date de début
T

tribalweb

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
34
Points
6
  • #1
Salut à tous !

J'ai un souci avec un galaxy s4 celui de ma frangine , dès que je le connecte au PC il est détecter mais n'apparait pas dans le poste de travail !
Je suis sous Win 7 !
Les drivers sont bien installer, les derniers puisque mon S4 a moi est reconnu et apparait dans le poste de travail !
Quand je le branche j'ai le son de détection USB sur le PC ainsi que sur le S4 , mais au niveau du S4 aucun message sur le status bar indique une connection usb !
Le mode débogage est activer lui aussi !
Je ne vois vraiment pas ce que je peux faire !!
J'ai essayé avec 3 cables different c'est la même chose, celui de ma frangine n'apparit pas mais le mien oui !

Quand je le branche en mode download il est détecté normalement avec apparition du com dans ODIN !!

Auriez vous une idée ?

Merci !!
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Re: Problème de connexion USB !

Essaie de la brancher tout seul sur le pc et en direct sans! :roll:
 
H

HDZepp

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
63
Points
0
  • #3
Re: Problème de connexion USB !

Exactement le même problème (et les mêmes symptômes) avec mon S4, aussi bien relié au pc de bureau que sur l'ordinateur portable.
Il n'est pas reconnu non plus par Kies, par contre aucun problème avec Odin.

Pour le transfert de fichiers du tél au pc ou du pc au tél le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas avoir à retirer la carte SD à chaque fois, c'est de passer par une liaison sans fil avec Airdroid.
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #4
Re: Problème de connexion USB !

Salut alors je vous répond à tout les deux puisque vous avez le même probleme, êtes vous root ? si oui essayer donc
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

HDZepp

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
63
Points
0
  • #5
Re: Problème de connexion USB !

Je ne suis pas Root.
J'ai flashé la MKF officielle, mais avec la 4.2.2 d'origine c'était déjà comme ça...

Mais je ne considère pas ça comme un problème majeur puisque Odin fonctionne sans problème, quoique ce serait tout de même plus pratique si je pouvais avoir accès aux fichiers depuis l'explorateur de Windows plutôt que de passer par Airdroid...
Pouvoir utiliser son téléphone comme une clé usb peut parfois être bien pratique aussi... mais enfin, on arrive à s'en passer :wink:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #6
Re: Problème de connexion USB !

HDZepp a dit:
Je ne suis pas Root.
J'ai flashé la MKF officielle, mais avec la 4.2.2 d'origine c'était déjà comme ça...

Mais je ne considère pas ça comme un problème majeur puisque Odin fonctionne sans problème, quoique ce serait tout de même plus pratique si je pouvais avoir accès aux fichiers depuis l'explorateur de Windows plutôt que de passer par Airdroid...
Pouvoir utiliser son téléphone comme une clé usb peut parfois être bien pratique aussi... mais enfin, on arrive à s'en passer :wink:

Bon ben si il n'est pas root, je te conseille tout de même de passer par un PSM pour une prise en charge de la garantie, le téléphone tu l'a acheter, il se doit de fonctionner correctement, après ce n'est que mon point de vue et comme on le dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs :wink:
 
H

HDZepp

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
63
Points
0
  • #7
Re: Problème de connexion USB !

T'as pas tort! Et je finirai peut-être par aller les voir, quoique j'ai peur qu'ils ne réparent pas eux mêmes et qu'ils envoient le S4 chez Samsung, ce qui veut dire 3 ou 4 semaines sans téléphone pour un problème mineur.

C'est pourquoi dans l'immédiat je préfère attendre la sortie de la 4.4 officielle et après la mise à jour, si ça n'a toujours rien solutionné, j'y réfléchirai... (ou bien je rooterai...)
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #8
Re: Problème de connexion USB !

je doute que le root résolve quelque chose car cela semble bien être un probleme hardware, en général si ils le peuvent, je dit bien si ils le peuvent, chez PSM ils réparent sur place en 3/4h.
 
H

HDZepp

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
63
Points
0
  • #9
Re: Problème de connexion USB !

J'ai déjà eu affaire au PSM le plus proche de chez moi. C'était deux jours après avoir déballé mon téléphone, son IMEI avait disparu!!! Chez PSM on m'a affirmé que ce bug était très rare mais connu.... Toutefois, ils devaient appeler Samsung pour leur demander la permission de le réparer eux-mêmes. Le gars m'avait dit, s'ils demandent qu'on leur envoie le téléphone ça risque d'être long, mais s'ils nous autorisent à réparer nous mêmes, ce sera fait demain ou après demain. Fort heureusement j'ai pu le récupérer au bout de 24 heures.

Mais si je leur amène pour un problème hardware je n'ose pas espérer qu'ils soient capables de le faire en quelques heures... Donc, à partir où le reste fonctionne bien, j'hésite à aller le faire voir.
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #10
Re: Problème de connexion USB !

A ta place je ne réfléchirai même pas, le jour ou tu root et que tu à besoin de sauvegarder ton dossier EFS tu sera coincé, enfin bonne soirée à toi
 
H

HDZepp

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
63
Points
0
  • #11
Re: Problème de connexion USB !

C'est la principale raison pour laquelle je n'ai jamais rooté ce téléphone.

Bonne soirée à toi aussi, et merci pour tes conseils avisés et judicieux. :super:
 
H

HDZepp

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
63
Points
0
  • #12
Re: Problème de connexion USB !

Tribalweb, j'ai une bonne nouvelle pour toi!

J'ai trouvé la solution à notre problème de reconnaissance du téléphone par l'explorateur de l'ordinateur en passant par le port USB. Il suffit de faire la manip suivante, qui est toute simple:

1 - Avec le clavier de numérotation saisis le code *#0808#
2 - L'écran suivant va apparaître:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


3 - Dans "USB", tu sélectionnes "AP"
et dans "USB SETTINGS", tu coches "MTP" et puis OK
4 - Tu relies ton téléphone au PC avec le câble USB. Windows va alors installer automatiquement les pilotes nécessaires et ton Galaxy S4 va alors apparaître dans ton poste de travail. Ton explorateur Windows aura alors accès aussi bien à la carte SD qu'à la mémoire interne de ton téléphone
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #13
Re: Problème de connexion USB !

Merci pour cette info bien sympathique :super: :super: :super:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #14
Re: Problème de connexion USB !

Merci beaucoup, ça c'est de l'info comme on les aiment :super: :super: :super:
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #15
P

pat planer

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #16
Re: Problème de connexion USB !

:hello:
Sympa l'info :super:
Je n'avais aucun problème de connexion USB mais pour vérifier j'ai chez moi AP et MTP+ADB de coché.
Je n'ai rien modifier bien sur puisque ça fonctionne ainsi
 
H

HDZepp

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
63
Points
0
  • #17
Re: Problème de connexion USB !

pat planer a dit:
...j'ai chez moi AP et MTP+ADB de coché.

Dans le cas qui nous intéresse ici "MTP" ou "MTP+ADB" revient exactement au même.

MTP est l'abréviation de "multimedia transfer protocol", il s'agit en fait du mode qui permet à Windows de reconnaître le téléphone comme une unité de stockage externe (comme les disques durs externes, clés usb... etc...)

Le mode ADB est quant à lui le mode de débogage USB, mais ce dernier peut également être activé manuellement en cochant une case dans les paramètres des "Options de Développement" (pour ceux qui les ont activés).

Les "Options de Développement" s'activent en "cliquant" plusieurs fois (7 il me semble), dans "A propos de l'appareil" sur la ligne du "Numéro de version".
 
P

pat planer

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #18
Re: Problème de connexion USB !

:hello:

Merci pour ces précisions HDZepp :super:
 
T

tribalweb

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
34
Points
6
  • #19
Re: Problème de connexion USB !

Salut à tous !

Merci pour vos réponses à tous !

Effectivement la manip citée par HDZepp marche à merveille !

Un reboot et c'est ok !

Mille merci les amis !!

Figurez vous que même moi j'ai eu le même problème sur mon S4 après mon passage en 4.4.2 !

Et cela à même résolu le problème de la carte mémoire non reconnu dans Esexplorer !

Encore merci à tous !!

PS: J'ai rajouté la balise [Résolu] sur le titre du topic !!
 
K

kipokipo

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #20
bonjour , je poste ici car j'ai le meme soucis sauf que ce n'est pas resolu malgré lastuce *#0808#

Le driver mtp ne se dl pas et je peuxpas avoir acces a mon tel :(

Galaxy s5 au passage.

ca met qu'ils ont trouvé un pilote pour le periph mais que ca a rencontré une erreur.
La classe d'installation n'est pas présente, ou pas valide

Plzzz help :(
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #21
Bonjour,
Ici, c'est le galaxy s4: tu confirmes que tu es en s5? :vieux-smiley:
 
G

gshmwy

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #22
Hello tout le monde,

Je suis confronté à un problème du même genre sauf que je pense que toutes ces techniques ne m'ont pas aidé (j'ai tenté le *#0808# + reboot, j'ai réinstallé drivers + kies sur mon ordi, recherche de périphérique (le téléphone n'apparait nullepart, changement de cable,...)

Dès que je branche mon Galaxy S4 Mini en USB sur un ordi (j'ai un PC et un mac chez moi) il y a bien la notification de chargement mais il ne notifie pas le fait qu'il soit branché en USB (si je me souviens bien il y avait un message disant que j'étais branché en MTP) et le téléphone n’apparaît nullepart sur l'ordi.

Il y a quelques semaines ca marchait très bien puis du jour au lendemain ca n'a plus fonctionné. Peut-être qu'une modif a été faite dans ma poche (j'ai eu quelques soucis récemment du genre le téléphone qui poste du charabia sur facebook dans ma poche, j'ai depuis acheté un "clapet").

Vous avez une idée?

Merci!!!
 
C

cegoutier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #23
Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!
depuis 8 mois avec ce problème :frime1: :frime1: :frime1: .
 
T

toupik

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #24
Merci beaucoup HDZepp , cela fonctionne à merveille avec mon S4 et sous Windows 8.
 
G

ghosngara

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #25
j'ai eu le mm probleme avc un note 5
en prendre en concideration que le mode MTP est bien activé sans que je puisse le changer!!
une idée??
 
V

velaid

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #26
merci a HDZepp ca marche pour mon s4 mini en 4.4.2 mais j'ai pas la premiere partie cp ap puis j'ai cocher mtp+adb encor une fois merci
 
P

phantoma271

Membre
Inscrit
14 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #27
J'ai le même probleme avec mon s7 edge et rien des solutions précédentes n'a marché
 
monoiseau

monoiseau

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
39
Points
6
  • #28
Salut , Pareil pour moi,ca marche toujours pas !
 
P

papayou62320

Membre
Inscrit
15 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #29
Bonsoir, quelqu'un aurait il trouver la solution. moi j'ai le S5 et vraiment c'est gavant. Merci
 
A

alain5768

Membre
Inscrit
22 Juillet 2018
Messages
1
Points
0
  • #30
bonjour à tous ,
même problème mais chez moi cela ne fonctionne pas avec *#0808#.

HELP SVP je ne sais plus quoi faire
Merci à tous
 

Sujets en relation

Haut Bas