Probleme de connection usb

  • Auteur de la discussion Willoo77
  • Date de début
W

Willoo77

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour,

Depuis mon passage sous ics Lpg et la derniere version de siyah je rencontre un probleme de connection..

En gros lorsque je veux activer le stockage de masse et bien j'ai un message qui me dit "usb branché debranchez le".. Comment faire ?

Merci

Edit : il semblerait que le tel ne capte pas le retrait du cable usb apres charge via usb.

Beug de batterie.. Elle passe de 100% a 50% puis a 51%.. Voyant batterie qui clignote. WTF ?

Edit : Lien possible avec le mode debogage ? Activé et indésactivable.. "cable usb branché. Debranchez le"
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #2
Bonjour Willoo77,
Je ne suis pas trop sur mais essaie déja ça : avec ton S2 allumé, tu retirer ta batterie, tu attend 2 à 3 minutes avant de la remettre et de rallumer et là tu vois ce que ça donne :roll:
Si ça ne fonctionne pas essaie un wipe batterie : redémarre en mode recovery va sur "advanced" puis tu clic sur "Wipe: Battery Stats" puis valide yes ensuite "go back" puis "reboot" ;)
J'espère que ça fonctionnera.
 
W

Willoo77

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
13
Points
0
  • #3
Merci pour ta reponse. J'ai effectuer toute les manip et ca ne donne rien.. Cest un mystere assez embetant car la batterie en fait qu'a sa tete...

Et surtout le telephone crois etre entrain de charger en permanence


Mon battery indicator indique overvoltage...

Je rajoute que jai configuré avec extweaks selon la config que lon trouve sur le forum.
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #4
Je ne pense pas qu'il s'agit de ExTweaks avec Siyah.
Mais au cas ou, tu n'as pas mis des applis du genre SetCpu ou VoltageControl ou tout autres comme ça :?:
Si ce n'est pas le cas je ne serais plus d'un grand secour :?
Je vais essayer de trouver un membre qui pourrait t'aider ;)
 
W

Willoo77

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
13
Points
0
  • #5
J'utilise juice defender et battery circular indicator. Merci pour ton coup de main.
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #6
Pour juice defender, tu l'as réglé comment :?:
 
W

Willoo77

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
13
Points
0
  • #7
Selon la methode de yoan26 il me semble
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #8
Ok, essaie de la placer en mode "équilibré" et vois ce que ça donne :?
 
W

Willoo77

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
13
Points
0
  • #9
Ok je fais ca.

Ceci dit jai toujours la "vrai" jauge de baterrie qui clignote, le tel qui de crois branché au chargeur et la batterie qui defois m'indique 100% et ensuite 60% (valeur reel je pense dapres utilisation) et qui de temps en temps monte d'un point (61%) et redescend..

Je n'ai pas accces au fonction de stockage de masse car il se crois deja branché..

Mystere car apres etre passer sous ics et siyah tout a ete stable et se probleme est venu d'un coup apres 5 jours d'utilisation. Un rapport avec mon reset battery via extweaks peu etre durant le week end ??!
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #10
J'ai demandé mais pour le moment pas de soluce :(
J'ai une dernière idée : as tu fait des backups avec CWM et si oui reboot en recovery et fait un restore de la dernière si elle est d'une date antérieur à ton problème :roll:
Avec de la chance ça devrait remettre tout d'aplomb ;)
 
W

Willoo77

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
13
Points
0
  • #11
Rien de branché pourtant..



Voyant batterie clignotant, overvoltage..




Edit : le probleme vient du fait que le tel se croit en charge permanente donc la batterie devient folle (survoltage,charge rapide mais factice) je n'ai plus acces au mode usb et tout ce qui s'en rapporte (debogage, titanium backup, stockage de masse) ca commence a me rendre dingue.
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #12
Salut,
juste pour voir, désinstalle "circular batterie" on ne sait jamais :roll:
Sinon tu n'as pas répondu a mon post d'hier sur le backup CWM :!:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #13
Bonjour. Fais bien ce que je te demande. Si question Big Louis te répondra car je suis au boulot. Fais une sauvegarde des tes applis, contacts, sms. Test en mode Download si le S2 est détecté par Odin avec Kies enlevé du gestionnaire des tâches de Windows si installé sur le PC. Si oui repars sur une KI3 et regarde si tu as encore le soucis ou pas si oui c'est un problème de port USB, si non c'est un problème logiciel dans ce cas passe en KK5 et si toujours pas de souci passe en LPD version française. Si toujours pas de souci flash Siyah 3.3.1. Si toujours pas de souci sauvegarde recovery et non CWM. Ensuite flash la LPG et encore si pas de soucis flash le Siyah 3.3.1. Je dis volontairement la 3.3.1 car la 3.3.2 est en cours de test chez moi.
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #14
Merci yoanf26 ça parait simple avec toi :lol:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #15
C'est juste pour savoir si c'est un problème matériel ou pas mais regarde ta prise USB du S2 s'il y a pas des saletés.
 
W

Willoo77

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
13
Points
0
  • #16
Merci pour vos reponses

Alors la je suis au taf ya une souflette alors je vais en passer un coup dans le micro usb et ce soir je fais ta manip'..

Je voudrais juste un petit eclaircicement a partir de la sauvegarde recovery svp..

Edit :

Pour le backup cwm je ne sais pas en quoi ca consiste..

Jai desinstallé circular et rien
..
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #17
Willoo77 a dit:
Merci pour vos reponses

Alors la je suis au taf ya une souflette alors je vais en passer un coup dans le micro usb et ce soir je fais ta manip'..

Je voudrais juste un petit eclaircicement a partir de la sauvegarde recovery svp..
Je reprend pour te répondre...
Je t'écris ce qu m'a répondu yoanf26 : "Car en recovery tu vois s'il a réussi ou pas tandis qu'en CWM tu ne le vois pas car il reboot tout seul"
Voilà, j'espére que cela répond à ta question ;)
 
W

Willoo77

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
13
Points
0
  • #18
Merci :grin: mais enfait je voulais juste savoir comment on realise cette etape !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #19
Section tuto tu as la réponse a ta question. Et oui il faut un peu de recherche
 
W

Willoo77

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
13
Points
0
  • #20
En clair tu veux que je fasse une sauvegarde systeme grace au mode recovery ?

Tu me fais volontairement flashé siyah deux fois ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #21
Oui
 
W

Willoo77

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
13
Points
0
  • #22
Bon et bien le problème persiste, le téléphone se croit toujours en charge il me rend fou...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #23
Bon ben remet la Rom d'origine si tu as changé et SAV.
 
W

Willoo77

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
13
Points
0
  • #24
Je remet la rom bouygues et faut il que j'efface le compteur flash ? faut il faire un UNROOT ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #25
Alors pour ton compteur est ce que tu as un JIG ?? Si non flash une Rom ICS et vas dans la section tuto pour le triangle jaune même si tu ne l'as pas mais ce sera pour remettre ton compteur à zéro.

Ensuite tu flash la KI3 puis la Rom Bouygues.
 
W

Willoo77

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
13
Points
0
  • #26
Ok je te remercie...je sais pas si on peut dire que le probleme est résolu mais le sujet est clos ^^.. Merci pour ton coup de main..
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #27
Ben là c'est un problème matériel
 

Sujets en relation

Haut Bas