problème de connection réseau sur galaxy trend lite GT--S7390G

  • Auteur de la discussion f5sjj
  • Date de début
f5sjj

f5sjj

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens ici car j'ai un problème sur mon Galaxy Trend Lite. j'ai cherché sur le forum (peut-être pas assez bien) et n'ai rien trouvé à ce sujet.
Je précise suis totalement ignorant en ce qui concerne Android et newbie sur le forum.
Si ce post n'est pas au bon endroit merci de me dire dans quelle rubrique je dois le déplacer.

Quand je me déplace sur de longs trajets il perd le réseau et ne le retrouve que si je redémarre le téléphone. Même chose quand je ressors d'une zone blanche (mon lieu de vacances où même la télé a du mal a passer par exemple.)
J'ai tout essayé : changement de carte sim (je suis chez free mais j'ai pu essayer avec orange et sfr le résultat est le même); forçage en 2G; en 3G; sélection réseau manuelle ou automatique, rien n'y fait.
J'ai aussi fait toutes les mises à jour avec Kies

Dans le menu paramètres, à la ligne : "A propos de l'appareil j'ai"
version android : 4.1.2
version de la bande de base : S7390GXXUAOB1
version kernel : 3.4.5-1588582-user dpi@SWB4801 #1 THU jan 29 12:30:05 KST 2015
numéro de version : JZ054K.S7390GXXUAOB1

Pensez vous qu'il y ait une solution ? une rom custom ou un réglage quelconque pourraient-ils résoudre le problème ?

Merci d'avance
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)

Tu as essayé de flasher un autre firmware ? Peut-être que la bande de base fonctionne mal avec ton mode d'utilisation ^_^
Flashe cette ROM :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
f5sjj

f5sjj

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
merci IDroid
je vais essayer ca et je verrai bien ce que ca fait.
je mettrai un retour quel que soit le résultat
bonne journée
 
f5sjj

f5sjj

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
4
Points
0
  • #4
Bonjour,
voici enfin le retour de test.
Désolé pour le délai, quelques jours de vacances et quelques soucis mécaniques avec ma vieille xantia de 1995 m'ont empêché de revenir plus tôt.
Le passage au firmware que m'a indiqué iDroid n'a rien changé au problème. l'itinérance activée permet de moins perdre la liaison. Mais quand c'est le cas (comme dans mon lieu de vacances où le réseau n'est accessible qu'en quelques coins précis autour de la maison) la reconnection nécessite toujours le redémarrage du smartphone. Maladie de l'appareil ?En tous cas merci pour l'aide et les infos. Ca sert toujours et je ne désespère pas. le tel est toujours sous garantie, Je vais essayer de voir avec Samsung.
Merci encore
F5sjj
 

Sujets en relation

Haut Bas