Problème de connection au PC

  • Auteur de la discussion SamuelGrisvard68
  • Date de début
S

SamuelGrisvard68

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
26
Points
0
  • #1
Bonjour a tous :)

Je vous demande de l'aide car il n'y a pas longtemps j'ai fait l'acquisition d'un Samsung galaxy S2 en occasion et tout marche niquel.. Sauf le stockage en USB..

J'ai vraiment tout essayé.. Recovery, débogage USB, etc.. Rien n'y fait :(

Je suis allé voir sur les forums mais ça date un peut (2011-2012) et sa ne m'a pas aidé.

J'ai vraiment besoin de résoudre ce problème épineux car transférer toute ma musique et mes images depuis Onedrive me saoule et même Jelly bean 4.1.2 sa commence a faire vieux quand je voit que android 6.0 Marschmallow vient d'être annoncé.. En effet, j'aimerais passer a cyanogen 12.1 (android 5.1) histoire de redonner un coup de jeune a ce téléphone qui me rend bien des services.

Bref, a cause de ce problème plus que dérangeant, je ne peut rien faire par USB que ce soit du simple transfert de musique ou bien le flashage du CMW et d'une ROM custom.. :pleur4:

SVP aidez moi j'en ai vraiment marre et sa commence vraiment a me taper sur le système (android.. ------> par ici la sortie xD ).. :(

Merciii beaucoup pour votre aide et bonne journée ^^

PS: -Samsung galaxy S2
-Rom touchwiz d'origine
-Android Jelly bean 4.1.2
-Téléphone rooté (merci framaroot)
-Framwork Xposed installé
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,

Qu'est-ce que tu entends exactement par "stockage en USB" ?
- accès au stockage du smartphone depuis un PC connecté en USB ?
- branchement d'un périphérique de stockage USB (clef) sur le S2 ?
et qu'est-ce qui se passe exactement ?
 
S

SamuelGrisvard68

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
26
Points
0
  • #3
Bonjour :)

Ce que j'entend par stockage en USB, c'est le débogage USB et le mode utilitaires USB. Aucun des deux ne marchent :/

Bonne journée :)
 
S

SamuelGrisvard68

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
26
Points
0
  • #4
Ce qui ce passe, c'est que mon ordinateur ne reconnais pas mon smatphone..

J'ai essayé avec plusieurs câbles (celui d'origine également) mais rien ne marche, je n'arrive pas a accéder au moindre fichier sur ma mémoire et dans l'explorateur de fichiers de Windows, le téléphone n'est même pas détecté (normalement un disque dure externe ou une clef USB est noté en (E:/)

J'ai beau avoir installé les drivers puis les avoir désinstallés pour les réinstaller mais rien n'y fait..

J'ai essayé tous les ports USB de mon ordinateur Mais a chaque fois c'est pareil --'

Que ce soit avec Windows 8.1 ou Windows 10 c'est la même chose.

Par contre le téléphone se met en charge, mais sa dépend le câble.
 
A

Anonymous

  • #5
Le PC ne détecte vraiment rien quand tu branches ton S2 ? pas de bruit caractéristique de détection (normale ou pas) de périphérique USB de Windows ?
Si c'est ça, je pencherais pour un câble ou une prise microUSB femelle sur le smartphone défectueux. Les 2 broches d'alimentation font encore contact mais plus les 2 broches data. C'est hélas très courant sur les smartphones dont la prise USB femelle a été un peu malmenée.
 
S

SamuelGrisvard68

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
26
Points
0
  • #6
Bonjour,

Quand je branche mon S2 a l'ordinateur, rien ne se passe. Il n'y a pas d'ouverture d'explorateur de fichier, pas de bruit caractéristique, pas de notification qu'un nouveau périphérique est détecté, rien..

Si c'est au niveau materiel (prise USB du téléphone malmenée comme vous avez dit) faut que je l'emmene chez un réparateur

Merci beaucoup ^^
 

Sujets en relation

Haut Bas