Problème de compte Samsung avec mon galaxy S6 Edge

  • Auteur de la discussion haxel ferreira
  • Date de début
H

haxel ferreira

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Bien bonjour à tous, ayant réalisé un Wipe cache et un Wipe data dans le simple but de réinitialiser mon Galaxy S6 Edge... Il s'avère qu'une fois redémarré il ne me propose plus les services de traçage de mon mobile, ainsi que toutes actions liés au compte Samsung comme par exemple je ne peux rien télécharger qui proviennent du Galaxy apps ou exemple encore l'application de santé Shealth qui requiert une connexion au compte Samsung pour pouvoir se lancer en se synchronisant avec mes anciennes données.

En effectuant quelque brève recherche j'ai peu être compris qu'il y a une application "singin.apk" ou quelque chose dans ce genre qui aurait été supprimer par inadvertance ceci du au Wipe cache et Wipe data suivît d'un Reboot systèm....

En espérant que quelqu'un aurait une éventuelle réponse/solutions à me proposer je vous en serait extrêmement reconnaissant

merci d'avance.
 
S

slamjah

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
3
Points
1
  • #3
bonjour, j'ai le même problème que toi. Moi j'ai remis a l'usine suite à un test de ping pong root. Surtout ne flash pas ton télephone avec n'importe quelle rom.
Aucun n'est fiable pour l'instant, patiente lollipop 5.1 sortira en france bientot pour nos edge.
 
B

Benedge

Membre
Inscrit
29 Octobre 2015
Messages
7
Points
0
  • #4
Je voulais savoir si tu as pu résoudre ce problème car aujourd'hui je rentre le même problème que toi après avoir remis mon smartphone à l'etat du avec les touches home, volume up et le bouton on/of.
Merci d'avance pour la réponse que tu me donnera ( si pas résolu quel autre alternative à tu pu prendre comme un échange ou autre merci d'avance encore ).
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #5
Re: Re : Problème de compte Samsung avec mon galaxy S6 Edge

Benedge a dit:
Je voulais savoir si tu as pu résoudre ce problème car aujourd'hui je rentre le même problème que toi après avoir remis mon smartphone à l'etat du avec les touches home, volume up et le bouton on/of.
Merci d'avance pour la réponse que tu me donnera ( si pas résolu quel autre alternative à tu pu prendre comme un échange ou autre merci d'avance encore ).

Tu peux mieux expliquer le problème ?
Tu as flasher une rom stock?
 
B

Benedge

Membre
Inscrit
29 Octobre 2015
Messages
7
Points
0
  • #6
Je ne sais pas c'est quoi flasher une rom mais si c'est ce que je pense root ton portable et ben non. C'est juste que j'ai remis à neuf (etat d'usine) mon appareil et depuis ce jour là je n'y arrive plus à toucher tout ce qui concerne samsung comme telecharger des thèmes sur leur store, les appstore (jeux ou autre) sa ne veut pas lancer ou même tout simple créé un compte samsung (ajouter). Par exemple si je veux telecharger une app sur le galaxy app sa mon un chargement à peine visible (en l'espace d'une seconde) et rien ne se passe. Pense tu connaître une résolution par rapport à ceci. Merci d'avance pour votre réponse que vous me partagerai.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #7
B

Benedge

Membre
Inscrit
29 Octobre 2015
Messages
7
Points
0
  • #8
Flambyby a dit:
http://www.phonandroid.com/forum/viewtopic.php?t=134375

Suis ce tuto si tu as bien le S6 edge

Mais est-ce ce tuto améne a fait un root ou c'est juste une installation simple a faire sans que cela m'amène a perdre ma garantie.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #9
Re: Re : Problème de compte Samsung avec mon galaxy S6 Edge

Benedge a dit:
Flambyby a dit:
http://www.phonandroid.com/forum/viewtopic.php?t=134375

Suis ce tuto si tu as bien le S6 edge

Mais est-ce ce tuto améne a fait un root ou c'est juste une installation simple a faire sans que cela m'amène a perdre ma garantie.

Non c'est une mise a jour samsung pas du tout un root
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #10
Re: Re : Problème de compte Samsung avec mon galaxy S6 Edge

Benedge a dit:
Flambyby a dit:
http://www.phonandroid.com/forum/viewtopic.php?t=134375

Suis ce tuto si tu as bien le S6 edge

Mais est-ce ce tuto améne a fait un root ou c'est juste une installation simple a faire sans que cela m'amène a perdre ma garantie.

Salut, il s'agit de flasher un Firmware officiel Samsung. Ce tuto ne va pas t'enmener a être root ni à perdre ta garantie.
 
B

Benedge

Membre
Inscrit
29 Octobre 2015
Messages
7
Points
0
  • #11
Re: Re : Problème de compte Samsung avec mon galaxy S6 Edge

aky78 a dit:
Benedge a dit:
Flambyby a dit:
http://www.phonandroid.com/forum/viewtopic.php?t=134375

Suis ce tuto si tu as bien le S6 edge

Mais est-ce ce tuto améne a fait un root ou c'est juste une installation simple a faire sans que cela m'amène a perdre ma garantie.

Salut, il s'agit de flasher un Firmware officiel Samsung. Ce tuto ne va pas t'enmener a être root ni à perdre ta garantie.
Merci alors. Vous penser que cela va m'aider a régler le problème que je rencontre sur mon Galaxy S6 edge.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #12
Ça ne peux pas faire de mal ça c'est sûr

C'est la base avant de chercher plus loin...

Fais d'abord tes sauvegardes :)
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #13
Re: Re : Problème de compte Samsung avec mon galaxy S6 Edge

Benedge a dit:
Merci alors. Vous penser que cela va m'aider a régler le problème que je rencontre sur mon Galaxy S6 edge.

Je pense que Oui. Cette methode résoud la plupart des problèmes.
 
B

Benedge

Membre
Inscrit
29 Octobre 2015
Messages
7
Points
0
  • #14
Flambyby a dit:
Ça ne peux pas faire de mal ça c'est sûr

C'est la base avant de chercher plus loin...

Fais d'abord tes sauvegardes :)
aky78 a dit:
Benedge a dit:
Merci alors. Vous penser que cela va m'aider a régler le problème que je rencontre sur mon Galaxy S6 edge.

Je pense que Oui. Cette methode résoud la plupart des problèmes.

D'accord, merci de votre rapidité de vos réponse. J'aimerai juste poser une toute dernière question concernant le firmware (si me trompe pas sur le nom) A quoi sert réellement ceci ou plus simplement qu'est-ce qu'un firmware. Merci d'avance a vos réponse pour m'éclairer un peu sur le sujet.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #15
Alors les gens utilise normalement la mise à jour OTA
Directement depuis leur téléphone. ...

Le soucis c'est que en fonction de si c'est un opérateur qui te l'a vendu ou en fonction de ta région
Tu peux être à la bourre sur les mise à jour

De plus beaucoup ici sont rooter donc fini les maj automatique depuis le téléphone

Donc le flash d'une rom c'est "forcer" le téléphone a se mettre à jour

Tu ne risque absolument rien à faire une maj depuis odin qui est un logiciel samsung
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #16
Et je rajoute que le Firmware c'est tout simplement le logiciel du smartphone. Le flasher c'est reinstaller les données systèmes sans endommage les données personnelles.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #17
Attention au flash de rom wipe quand même ahah effectivement aky
J'avais oublier de dire l'essentiel rom =logicielle
Suis je nouille^^
 
B

Benedge

Membre
Inscrit
29 Octobre 2015
Messages
7
Points
0
  • #18
aky78 a dit:
Et je rajoute que le Firmware c'est tout simplement le logiciel du smartphone. Le flasher c'est reinstaller les données systèmes sans endommage les données personnelles.
Flambyby a dit:
Alors les gens utilise normalement la mise à jour OTA
Directement depuis leur téléphone. ...

Le soucis c'est que en fonction de si c'est un opérateur qui te l'a vendu ou en fonction de ta région
Tu peux être à la bourre sur les mise à jour

De plus beaucoup ici sont rooter donc fini les maj automatique depuis le téléphone

Donc le flash d'une rom c'est "forcer" le téléphone a se mettre à jour

Tu ne risque absolument rien à faire une maj depuis odin qui est un logiciel samsung

D'accord merci à vous deux de vos aide sur mon problème et de m'éclairer sur le sujet cela m'à fais vraiment plaisir. J'espère que cela va m'aider à régler le problème que je rencontre sur mon smartphone et si cela ce fait je vous tiendrai au courant. Merci encore et Bonne journée à vous.
 
B

Benedge

Membre
Inscrit
29 Octobre 2015
Messages
7
Points
0
  • #19
slamjah a dit:
bonjour, j'ai le même problème que toi. Moi j'ai remis a l'usine suite à un test de ping pong root. Surtout ne flash pas ton télephone avec n'importe quelle rom.
Aucun n'est fiable pour l'instant, patiente lollipop 5.1 sortira en france bientot pour nos edge.
Slamjah salut je voulais savoir si tu as pu régler ton problème et si oui comment. Et si c'est non qu'a tu fais alors à tu échangé ton smartphone, le problème c'est réglé seul ou tu vis avec ce problème sur ton smartphone. Merci d'avance par rapport à la question que tu me rapportera suis à ma demande (question).
 

Sujets en relation

Haut Bas