Problème de compte Google après RESET via RECOVERY Lollipop 5.1.1

  • Auteur de la discussion Cargonausorus
  • Date de début
Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
239
Points
28
  • #1
Bonjour, voilà mon problème:

Travaillant dans un magasin ou l'on fait de la téléphonie. Nous avons rentrez un S6 Edge+ avec ce problème suivant:

Impossible de pouvoir réinitialiser un smartphone Android afin d’installer un autre compte Google et pouvoir l’utiliser comme un téléphone neuf.

Android Lollipop en version 5.1 a modifié le comportement d’Android de façon discrète, mais importante. Comme indiqué sur cette page, aux explications malheureusement très floues, il n’est théoriquement plus possible de pouvoir réinitialiser un smartphone Android afin d’installer un autre compte Google et pouvoir l’utiliser comme un téléphone neuf.

Google explique ainsi que si le smartphone volé a été réinitialisé depuis le Recovery Mode, il est impossible d’installer un compte Google différent du compte Google datant d’avant la réinitialisation. Google ajoute « Si vous n’êtes pas en mesure de fournir ces informations [du compte Google précédemment installé] au cours du processus de configuration, vous ne pourrez pas utiliser l’appareil après le rétablissement de sa configuration d’usine. » Pour cela, il faut toutefois répondre à deux contraintes de taille. D’abord, que son appareil soit préinstallé sur Android 5.0 (Lollipop) ou une version ultérieure. Ensuite qu’il soit actuellement installé sur Android 5.1 ou une version ultérieure. Concrètement cela concerne au moins les Nexus 6 et Nexus 9. Nous avons testé cette protection sur un Galaxy S6, qui répond aussi à ces critères, mais nous avons quand même réussi à installer un nouveau compte Google sur l’appareil après une réinitialisation sauvage. Difficile de faire totalement confiance à ce système en l’état.

D'après le post avec une ré-initialisation sauvage ??? Kesako on pourrai déjoué ce problème. Avait vous eu le cas ou des solution. Car on ce retrouve avec un téléphone à 700 euro non utilisable. Le client l'aurait t'il volé... ?
 
Y

yoyo-went

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
476
Points
0
  • #2
Re: Problème de compte Google après RESET via RECOVERY

hello, vous avez bien suivie cette méthode
 
Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
239
Points
28
  • #3
Re: Problème de compte Google après RESET via RECOVERY

Oui bien-sur. Même souci. Il semblerai depuis Lollipop 5.1 avoir un blocage interne soit dans une mémoire eprom ou autre du genre..., je ne sait pas trop. Sa demande et bloque sur le compte google après tout reset via recovery ou menu du tel
 
Y

yoyo-went

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
476
Points
0
  • #4
Re: Problème de compte Google après RESET via RECOVERY

Contacter le sav samsung pour demander explications
 
Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
239
Points
28
  • #5
Re: Problème de compte Google après RESET via RECOVERY

Je vais y songeais, mais si certain on eu ce souci ou solution je suis prenant. car la... Vraiment embêtant et on ce retrouve face à un réel problème.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #6
Bonsoir, je tenterai flash rom 4 fichiers ou nand erase all ( avec la même version que celle présente sur le téléphone ).
 
  • Like
Les réactions: Luis28
Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
239
Points
28
  • #7
doriandu44 a dit:
Bonsoir, je tenterai flash rom 4 fichiers ou nand erase all ( avec la même version que celle présente sur le téléphone ).

Je pense que c'est ce que je vais tester. Après pour le nad erase all... Si sa brique... Je suis moins partant.
 
P

Psiiy

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour, avez vous résolu le problème ?

J'ai malheureusement le même, je m'explique :

Je suis le possesseur initial d'un galaxy s5 new.
Après quelques mois et un problème de synchro d'emails, je décide de faire un hard reset, ( méthode wipe cache + reset all data ).
Après reboot, langue d'installe et confirmation de la charte samsung, il m'indique de rentrer les indentifiants d'un compte Google DÉJÀ synchroniser sur cet appareil.
Problème, j'ai supprimer mon compte google la veille et en ai recréer un nouveau avec la même adresse mail.

Quand je rentre les ID de l'ancien, il m'indique que le mdp n'est pas bon. Quand je rentre le nouveau mdp, il me dit qu'il faut que je connecte un compte déjà synchro.

En bref, je suis bloqué à cette étape et impossible de passer/ignorer/suivant. Même après un nouveau reset ou reboot du mobile. :pleur4:

Des idées ou solutions ?

Merci beaucoup d'avance,
 
J

joran20

Membre
Inscrit
16 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #9
Même problême si quelqu'un aurait une solution ,elle est bienvenue :s
 
J

joran20

Membre
Inscrit
16 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #10
Bon, avec de la patience on trouve ! :D
il faut un "cable otg " pour pouvoir brancher une clé usb sur le tel que j'ai fabriquer moi meme grace a un tuto ou que l'on peux aussi acheter , mais bon c'était dimanche et j'avais pas le temps !

mettre le bypass(sur le lien en dessous) sur une clé usb



allumer le tel jusqua arriver au fameux blocage google et brancher la clé usb au tel via le cable otg

vous allez pour accéder au paramettre du téléphone et la perso j'ai rétablie tous les paramettre par défaut et il s'est redemarrer sans le fameux blocage !
 
  • Like
Les réactions: yefloussen
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #11
Bonsoir
Merci pour l'astuce, ça peut dépanner certaines personnes.
 
C

Cadderly

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #12
joran20 a dit:
Bon, avec de la patience on trouve ! :D
il faut un "cable otg " pour pouvoir brancher une clé usb sur le tel que j'ai fabriquer moi meme grace a un tuto ou que l'on peux aussi acheter , mais bon c'était dimanche et j'avais pas le temps !

mettre le bypass(sur le lien en dessous) sur une clé usb



allumer le tel jusqua arriver au fameux blocage google et brancher la clé usb au tel via le cable otg

vous allez pour accéder au paramettre du téléphone et la perso j'ai rétablie tous les paramettre par défaut et il s'est redemarrer sans le fameux blocage !


Ne fonctionne pas ou alors plus sur le samsung S6 Edge
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #13
Salut,
La politesse ne fonctionne pas non plus à priori. Pour un 1er message c'est pas mal
Je t'invite à
Merci
 
  • Like
Les réactions: Rcz21
Z

ze88

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
70
Points
16
  • #14
joran20 a dit:
Bon, avec de la patience on trouve ! :D
il faut un "cable otg " pour pouvoir brancher une clé usb sur le tel que j'ai fabriquer moi meme grace a un tuto ou que l'on peux aussi acheter , mais bon c'était dimanche et j'avais pas le temps !

mettre le bypass(sur le lien en dessous) sur une clé usb



allumer le tel jusqua arriver au fameux blocage google et brancher la clé usb au tel via le cable otg

vous allez pour accéder au paramettre du téléphone et la perso j'ai rétablie tous les paramettre par défaut et il s'est redemarrer sans le fameux blocage !


bonjour , j ai le mème problème que vous... j ai essayer votre méthode.. est sa a marcher .... grand merci a vous pour ce tuto.... :frime1:
 
O

olivier.chal

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
1
Points
1
  • #15
bonjour je présent olivier je suit nouveaux sur le forum et jais réussi avec un petit tuto vidéo qui a marcher sur mon s6 edge + g928f 5.1.1
voici le lien : (modéré)
 
L

lejeuneénérvé

Membre
Inscrit
22 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #16
Bonjour,J'ai le meme probléme j'ai envie de pleurer jai attendu 72h sa marche toujours pas ... !!!!!! Mon e-mail [email protected] jai un samsung grand priime depuis 3 jours jai meme pas pu en profiter :-'( Le probléme de conexion Google m'énerve trop, si vous avez la solution vous pouvez me contacter je vous serer reconnaissant.
 
Z

ze88

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
70
Points
16
  • #17
lejeuneénérvé a dit:
Bonjour,J'ai le meme probléme j'ai envie de pleurer jai attendu 72h sa marche toujours pas ... !!!!!! Mon e-mail [email protected] jai un samsung grand priime depuis 3 jours jai meme pas pu en profiter :-'( Le probléme de conexion Google m'énerve trop, si vous avez la solution vous pouvez me contacter je vous serer reconnaissant.


Bon, avec de la patience on trouve ! :D
il faut un "cable otg " pour pouvoir brancher une clé usb sur le tel que j'ai fabriquer moi meme grace a un tuto ou que l'on peux aussi acheter , mais bon c'était dimanche et j'avais pas le temps !

mettre le bypass(sur le lien en dessous) sur une clé usb

... view?pli=1

allumer le tel jusqua arriver au fameux blocage google et brancher la clé usb au tel via le cable otg

vous allez pour accéder au paramettre du téléphone et la perso j'ai rétablie tous les paramettre par défaut et il s'est redemarrer sans le fameux blocage !




bonjour , j ai le mème problème que vous... j ai essayer votre méthode.. est sa a marcher .... grand merci a vous pour ce tuto.... :frime1:
 
J

JojoKiller01

Membre
Inscrit
7 Avril 2016
Messages
2
Points
1
  • #18
Bonjour, je possède un Samsung galaxy A5 (2016) fonctionnant sous Lollipop. J'avais quelques problèmes avec celui-ci, j'ai alors décidé se faire un Hard Reset. Le problème, c'est que maintenant, il me demande de rentrer mon compte Google mais j'ai supprimé ce dernier la semaine dernière J'ai essayé la méthode évoquée précédemment avec le câble OTG ainsi que la méthode donnée par RootJunky dans sa vidéo mais le plus gros problème est que lorsque je fais la réinitialisation depuis les paramètres, le compte Google m'est toujours demandé. Je me retrouve avec un téléphone quasi inutilisable.
Quelqu'un aurait une solution ?
Merci de votre réponse.
 
A

Alperrin

Membre
Inscrit
4 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #19
Résolu
bonsoir à tous, je suis très enchanté de pouvoir parler de e problème car j'ai enfin trouvé la solution.
Oui en effet, après une réinitialisation de mon smartphone, je ne pouvais plus ni avoir accès à mon compte google ni en créer un nouveau. j'ai cherché des solutions sur le net en vain. Le fait est qu'à partir d'android 5 lollipop, google n'autorise l'accès à ses services (comptes google, play store, mise à jour etc) uniquement aux appareils avec une configuration d'usine officielle (appareils non rootés). Si donc vous avez rooté votre appareil comme moi avec kingroot, même après une reinitialisation le root reste activé. Ce qui explique pourquoi vous ne pourrez pas vous connecter à votre compte google.
La solution est simple: il suffit de dérooter votre mobile et de faire à nouveau un hard reset (rétablir les paramètres d'origine) et le tour est joué. vous pourrez de nouveau avoir accès à tous les services google.
J'espère que ça aidera beaucoup qui sont en train de galérer pour ça. :hello: :hello:
:vieux-smiley: :vieux-smiley:
 
J

JojoKillerDu01

Membre
Inscrit
7 Mai 2016
Messages
10
Points
0
  • #20
Alperrin a dit:
Résolu
Si donc vous avez rooté votre appareil comme moi avec kingroot, même après une reinitialisation le root reste activé. Ce qui explique pourquoi vous ne pourrez pas vous connecter à votre compte google.
La solution est simple: il suffit de dérooter votre mobile et de faire à nouveau un hard reset (rétablir les paramètres d'origine) et le tour est joué. vous pourrez de nouveau avoir accès à tous les services google.
J'espère que ça aidera beaucoup qui sont en train de galérer pour ça. :hello: :hello:
:vieux-smiley: :vieux-smiley:

Merci de votre réponse.
Je n'ai jamais rooté mon smartphone... J'ai vérifié au cas où avec Root Checker et j'en ai eu la confirmation.Merci quand même, je suis sûr que ça servira à d'autres. Quelqu'un aurait une autre solution ?
Merci
 
T

Themiller

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
1
Points
1
  • #21
Salut à tous !

Je sais que le sujet date un peu mais j'ai trouvé une solution pour contourner le blocage du compte google. Voici la vidéo : (modéré)

ça pourra éventuellement servir à d'autres !
 
A

Adariis

Membre
Inscrit
16 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #22
Bonjour à vous,

Désolé de remonter le post mais j'ai essayer de faire comme dans la vidéo mais mon clavier est un clavier samsung

Quelqu'un aurais une idée de la manip ? Merci à vous et bonne journée
 
K

kalumwangi

Membre
Inscrit
16 Juillet 2016
Messages
1
Points
1
  • #23
Slt j'ai le même souci avec un Vodafone VF-696 version 5.1
help me please
 
W

Wootz

Membre
Inscrit
17 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #24
Bonjour,
Je suis nouveau et peu habile dans ce forum android.
Je suis victime du bug android-google sur s7 edge qui me bloque pour un compte Google initial que j'ai "foiré" au démarrage.
J'ai lu les solutions utilisables, mais je me heurte à 2 problèmes :
a) le lien proposé me dit que le fichier n'existe plus;
b) d'autre part je ne comprends pas ce que je dois faire quand il faut "derooter" c'est de l'hébreu... désolé.
Merci de me guider svp. :oops:
Wootz
 
M

macgyom

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #25
Cadderly a dit:
joran20 a dit:
Bon, avec de la patience on trouve ! :D
il faut un "cable otg " pour pouvoir brancher une clé usb sur le tel que j'ai fabriquer moi meme grace a un tuto ou que l'on peux aussi acheter , mais bon c'était dimanche et j'avais pas le temps !

mettre le bypass(sur le lien en dessous) sur une clé usb



allumer le tel jusqua arriver au fameux blocage google et brancher la clé usb au tel via le cable otg

vous allez pour accéder au paramettre du téléphone et la perso j'ai rétablie tous les paramettre par défaut et il s'est redemarrer sans le fameux blocage !

Bonjour à tous

Quelqu'un aurait-il encore le fichier bybass à mettre la clé OTG ? Le lien de téléchargement est dead....

Merci

edit : J'ai trouvé ce fichier là, je l'essai tout à l'heure...(modéré)
 
theodu62

theodu62

Membre
Inscrit
26 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #26
Le fichier a été supprimé quelque en aurait un nouveau a mettre svp ça dépannerai plusieurs personne dont moi
 
theodu62

theodu62

Membre
Inscrit
26 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #27
Merci d'avanve
 
J

J MS

Membre
Inscrit
27 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #28
Merci Maurice kylian pour votre réponse;
est-ce que la méthode que vous conseillez est celle avec le cable otg, auquel cas le nom du fichier que j'ai trouvé en suivant le lien est: Windows10_DPI-FIX.ex.
Est ce bien le bon fichier?
Merci
 
B

benfica1715

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
46
Points
0
  • #29
Bonjour,
j'ai exactement le même problème sur un s6 edge +.

J'ai testé de flash deux roms via odin mais il me demande toujours le compte google. J'ai testé de mettre le fichier bypass sur plusieurs clé usb et de la brancher via otg mais rien ne se passe (alors que sur mon s7 edge l'explorateur de fichier se lance directement)

Quelqu'un aurait il une autre solution car je suis dans l'impasse...

merci d'avance
 
Sacapuces5

Sacapuces5

Membre
Inscrit
31 Juillet 2015
Messages
10
Points
0
  • #30
Idem pour moi.
J'ai acheté un S5 New avec écran HS. Je me procure un écran, démarre et tombe sur l'écran de verrouillage. Normal.
Du coup, je fais un resete via le recovery et me retrouve avec le même problème de blocage Google.
Le vendeur me donne les id d'un des comptes auquel ce téléphone est rattaché : Ça ne fonctionne pas. :?
N'ayant pas pu me procurer le fichier ( lien mort) pour déblocage via OTG, j'ai fait un nand erase all puis une installation de la rom stock de juillet 2016 : Ça ne marche pas.
Vais essayé avec une autre en espérant tomber sur celle d'origine.
En même temps, si Goggle reconnait le téléphone par son numéro IMEI #Théorie , ça ne servira à rien...
 
Sacapuces5

Sacapuces5

Membre
Inscrit
31 Juillet 2015
Messages
10
Points
0
  • #31
Voilà, j'ai résolu mon problème en utilisant un bypass*, téléchargeable ici :

(modéré)

ou là

(modéré)

Donc : - Télécharger le bypass et le copier sur une clé usb ( espace nécessaire 47 Ko. Donc pas besoin de s'armer d'une 64 Go... )
- Se munir d'un connecteur OTG ( nom futuriste pour un "adaptateur/convertisseur" micro usb--->usb) 4 € environ
- Suivre cette vidéo ( par exemple) : (modéré)

*il semble fonctionner quelque soit le modèle Samsung.


Si ça peut aider...
 
A

ams951

Membre
Inscrit
19 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #32
bonjour

Tout d’abords , merci beaucoup pour les aide et solutio apporter !

et pour tout expliquer j'ai le mémé soucis que vous , mon téléphone ce bloque au vérification de compte google ,
du coup j'ai télécharger le fichier puis acheter le câble otg et la soucis il est pas compatible avec le a5 2016 d'apres mes recherche sur internet ,
voila si vous avez une solution !

Merci!

cette histoire commence a me rendre fou :pleur4:
 
Sacapuces5

Sacapuces5

Membre
Inscrit
31 Juillet 2015
Messages
10
Points
0
  • #33
Bonjour,
Ton problème est résolu ?
 
B

benfica1715

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
46
Points
0
  • #34
bonjour sacapuce,

merci de ton aide mais ça ne fonctionne pas pour moi. Quand je branche l'otg au s6 edge + rien ne se passe. Si je le branche sur mon s7 edge perso alors là aucun soucis.

ça ne semble pas fonctionner sur les derniers firmware (6.0.1)
 
D

dhimefr

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #35
joran20 a dit:
Bon, avec de la patience on trouve ! :D
il faut un "cable otg " pour pouvoir brancher une clé usb sur le tel que j'ai fabriquer moi meme grace a un tuto ou que l'on peux aussi acheter , mais bon c'était dimanche et j'avais pas le temps !

mettre le bypass(sur le lien en dessous) sur une clé usb



allumer le tel jusqua arriver au fameux blocage google et brancher la clé usb au tel via le cable otg

vous allez pour accéder au paramettre du téléphone et la perso j'ai rétablie tous les paramettre par défaut et il s'est redemarrer sans le fameux blocage !
Bonjour je viens de voir ton post et je suis très intéressé par le fichier de la clé USB malheureusement il n'est plus disponible sur le drive est-il possible que tu puisses le reupload
En te remerciant d'avance de ton aide
 
L

lavasseur

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
2
Points
1
  • #36
La meilleure solution elle est là,reussi 100% sur un galaxy J5
(modéré)
 
Z

zeubuntu

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
3
Points
1
  • #37
bonjour bypass est t il encore accessible ??

merci
 
F

fredvanes

Membre
Inscrit
17 Mars 2016
Messages
1
Points
1
  • #38
bonjour le lient ne mrche pas
 
ptitfred

ptitfred

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
42
Points
6
  • #39
Rs2AgAin a dit:
Bonjour a vous.

Donc, concernant ce souci, sur les phones Samsung en Android en 6.0, je ne pense pas que les méthodes expliqués plus haut ou sur Youtube fonctionne toujours.

Le but est de lancer, sur l'écran qui nous bloque un navigateur internet afin d’exécuter l'application ShortCutMaker.

Problème sur Android 6, une fois l'apk lancé, (après pas mal de déboire) le fameux onglet Google Account ou Gestionnaire de compte Google, ne comporte plus la case Email et mot de passe.

Je pense que les développeurs de Google sont passé par la....

Donc, j'ai réussi quand même, tout simplement en rétrogradant Android en 5.1 (firmware officiel samsung, récuperer via Samfirm)

A partir de la, la méthode SideSync fonctionne.

Donc, je récapitule, si votre Samsung est sous Android 6, flasher le via Odin => Exemple
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

avec un Firmware en 5.1. (pas de besoin de root et ne modifie pas le compteur Knox)

Firmware ( en espérant que votre téléphone a eu une rom en 5) Exemple =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


(Après le flash, il se peut que votre téléphone bloque sur le logo Samsung au redémarrage. Si au bout de 5 min c'est le cas, pas de panique ^^ faites bouton vol haut -home et power.

Et rester appuyé le temps que le téléphone redémarre.

Vous arrivez sur le recorvery, faite un Wipe factory reset
)

Ensuite, Téléchargez et Installez les drivers Samsung de votre téléphone => Exemple
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sur l’écran de demande d'adresse mail Google, Branchez votre téléphone en Usb a votre ordinateur et attendez la fin de l'installation des pilotes.
Une fois terminé, débranchez votre téléphone du port Usb mais laisser votre téléphone sur l'écran de demande de mail.

Télécharger SideSync => Exemple
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Lancer le programme SideSync, cliquez sur Démarrer (sur SideSync hein :) )

-Allumer votre téléphone et aller jusqu’à l'écran qui vous demande l'adresse mail Google. (normalement vous devriez déjà y être ^^ )
-Brancher en Usb votre téléphone à l'ordi.

Et la un pop up s'ouvre et vous propose le navigateur chrome. ( ce pop up apparait uniquement si votre téléphone a été flasher avec un firmeware officiel Samsung en Android 5 !!!!

Il n'apparaitra pas si votre rom est une Origine Opérateur ou autre chose qu'Android 5 officiel Samsung.

Donc, une fois le navigateur chrome ouvert, aller sur google.

- A partir de la, récupérez l'apk ShortCutMaker : Exemple =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Télécharger le fichier. Une fois que c'est fait, on laisse de coté pour le moment.


- Connecter vous a Samsung Apps => Sur Google taper Samsung Galaxy Apps et valider. Prenez le lien Samsung et non pas celui du PlayStore !!!
- Une fois sur la page, scroller vers le bas et cliquez sur l’icône Samsung Galaxy Apps ( a peu prés en milieu de page)

Attention vous avez besoin de créer un compte si vous en avez pas.

-Une fois arrivé sur le Store Samsung :

-Rechercher et installer Es File Explorer ( le but est de retrouver votre apk ShortCutMaker téléchargé précédemment. Car bien sur, vous n'avez pas accès au file Explorer de votre téléphone dans cette situation.)

- Ouvrer EsfileExplorer et cliqué sur le dossier Download ==> Votre apk ShortCut doit s'y trouvé.

- Cliquer sur ouvrir, installer (la une fenêtre vous interdit d'installer l'apk de source inconnue, mais vous donne le lien pour modifier ça dans l'onglet paramètre
- Autoriser l'installation de programme de source inconnue et faite retour.
- Installer l'apk.


-Une fois sur ShortCutMaker, filtrer en tapant Google dans la barre de recherche ==> La "Gestionnaire de Compte Google" s'affiche.
-Cliquer sur la fenêtre Gestionnaire de Compte Google
-Chercher la case contenant email et mot de passe, (la première en partant par le haut, celle situé juste sous "rentrer ou confirmer le captcha" )
-Cliquer dessus, puis cliqué sur la fenêtre Essayer.

La fenêtre demandant le mot de passe de votre compte s'ouvre, cliqué sur les 3 petits points en haut a droite et choisir, connecter vous via le navigateur.

Rentrer un compte gmail et un mot de passe et cliqué sur la flèche a droite.
Vous revenez sur Shorcut et la redémarrer votre téléphone.

Voila, c'est terminé....




merci t assure je vais tenter le 5.1.1 pour mon edge + mais après c possible de faire la maj 6.0.1 yora plus se souci ?
 
ptitfred

ptitfred

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
42
Points
6
  • #40
je viens de dll la rom 5.1.1 sur le site sam mobil pour mon s6 edge + et impossible de flash via odin 3.10.6 g fail en orange !
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #41
joran20 a dit:
Bon, avec de la patience on trouve ! :D
il faut un "cable otg " pour pouvoir brancher une clé usb sur le tel que j'ai fabriquer moi meme grace a un tuto ou que l'on peux aussi acheter , mais bon c'était dimanche et j'avais pas le temps !

mettre le bypass(sur le lien en dessous) sur une clé usb



allumer le tel jusqua arriver au fameux blocage google et brancher la clé usb au tel via le cable otg

vous allez pour accéder au paramettre du téléphone et la perso j'ai rétablie tous les paramettre par défaut et il s'est redemarrer sans le fameux blocage !

Bonjour

Votre méthode m'intéresse mais malheureusement le fichier n'existe plus en suivant votre lien, serait il possible de l'obtenir autrement ou pouvez vous me l'envoyer par mail si je vous donne mon adresse mail en message privé ?

Merci d'avance
 
allelus

allelus

Membre
Inscrit
23 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #42
Bonjour
je suis nouveau , je voulais juste partager mon experience , j'avais le méme probléme et je l'es resolution grace a se tuto en français

(modéré)

salutations
 
  • Like
Les réactions: Azz_KaMiKaZz
S

Shootscreen

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #43
Merci grandement à toi !! Grâce a la faille du Samsung SideSync, j'ai pu effectuer ta manip sur un Galaxy A3 2016 en Android 5.1. A noter que le lien d'APK donné pour QuickShortcutMaker l'apk ne fonctionnait pas je l'ai donc télécharger sur une autre plateforme.

Bon courage à tous, et merci ! :)
 
M

madum

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
26
Points
0
  • #45
dommage que vos liens ne fonctionnent plus
 
etame20

etame20

Membre
Inscrit
11 Mai 2016
Messages
5
Points
1
  • #46
bonsoir moi meme jai le meme problème mais avec un pact matn smart mini s620
apret le factory reset on me demende lancient compte google svp aidez moi voici mon email [email protected]
ou mon whatsapp ..
le partage avant tt.
 
T

Techclair

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #47
Bonjour à tous et merci pour les partages.
J'ai suivi le même lien que dddu59 et allelus et ça fonctionne nickel.

Merci :super:
 
L

lebongilot

Membre
Inscrit
28 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #48
bonjour, j'ai mon LG escape 2 H443 son compte google est bloque a d'avoir la reinicialiser depuis lors rien ne veu fonction, et je n'arrive pas a le faire a nour. j'aimerais bien que vous mediez, merci.
 
N

nano-msi

Membre
Inscrit
7 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #49
bonjour,
j'ai récupérer le wiko lenny 3 d'un parent malheureusement décéder et évidement je n'ai pas le code de son compte google... j'ai tout essayé mais rien de fonctionne de plus le fichier google drive plus haut est inexistant... bref quelqu'un peut m'aider??
 
M

Melifranck

Membre
Inscrit
4 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #50
Bonjour, à tous,
j'ai lu avec attention toutes vos réponses, j'ai bien sur le même problème, si je comprends bien il faut derooter, quelqu'un pourrait m'expliquer comment faut-il faire ?
Merci d'avance,
frk
 
Y

Yaden

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
224
Points
18
  • #51
la procédure de Rs2AgAin a fonctionné nickel avec le grand prime de ma copine. Elle avait tout bloqué, impecc merci
 
N

NOVAMG13

Membre
Inscrit
9 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #52
bonjour a tous
je viens d'acheter un samsung s6 edge+ sur le boncoin arriver a la arriver a la maison j'ai demander a ma fille de le mettre a zero ce qu'elle a fait configuration d'usine mais ma fille ma dit qu'il demander l'adresse google de l'ancien utilisateur mais quand ma fille la mets ca reviens au debut donc impossible d'utiliser le telephone j'ai tout la boite le numero de serie enfin je sais plus quoi faire pour pouvoir utiliser mon telephone pouvez vous m'aidez sil vous plait.
 
H

Halmok

Membre
Inscrit
15 Avril 2018
Messages
1
Points
0
  • #53
bonjour à tous et en particulier à Rs2AgAin,
Un grand merci pour ce tuto très bien expliqué et détaillé.
Cela faisait plusieurs jours que je cherchais un tuto digne de ce nom. J'en ai trouvé plusieurs mais aucun de satisfaisant ni même exploitable. Que de temps perdu !!!!
Celui-ci est simple à suivre car bien explicité et en plus il fonctionne parfaitement bien. ce n'est malheureusement pas tjrs le cas :evil:

Alors encore merci pour ton travail et surtout ne change rien :frime1: :super: :super:

A++
 
M

Maudounette

Membre
Inscrit
19 Mai 2016
Messages
4
Points
1
  • #54
Bonjour je ne trouve pas malgré que je sois connectée sur le forum, est il possible d'avoir un coup de pouce? merci
 
M

Mig83340

Membre
Inscrit
21 Avril 2019
Messages
1
Points
1
  • #55
texas2607 a dit:
Salut,
La politesse ne fonctionne pas non plus à priori. Pour un 1er message c'est pas mal
Je t'invite à
Merci

Bonjour j ai acheter un Samsung s6 mais je ' est pas de lien pour le bypass pouvez vous m aider merci davance
 
J

je ne suis pas un robot

Membre
Inscrit
9 Juillet 2019
Messages
1
Points
1
  • #56
Bonjour,
Question pour vous:
J'ai formaté mon android Samsung S6, une fois allumé, j'ai entré les info du compte google qui était associé avec.
Après avoir franchi cette étape, j'ai changé ce compte google par un autre (tout semble correct).
Question: Esq l'ancien compte Google reste quelque part dans le téléphone? continu-il a recevoir les info sur l'activité du cellulaire (par courriel par ex)? ... ou est-il définitivement disparu ?
NB:
Je veux que l'ancien compte google disparaisse définitivement, car quelqu'un de malveillant a réussi a avoir accès

Merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #57
Salut,
Regardes dans parametres / Comptes si il est présent. Si oui supprimes le
 
  • Like
Les réactions: je ne suis pas un robot
Maelie27180

Maelie27180

Membre
Inscrit
29 Juillet 2019
Messages
1
Points
1
  • #58
joran20 a dit:
Bon, avec de la patience on trouve ! :D
il faut un "cable otg " pour pouvoir brancher une clé usb sur le tel que j'ai fabriquer moi meme grace a un tuto ou que l'on peux aussi acheter , mais bon c'était dimanche et j'avais pas le temps !

mettre le bypass(sur le lien en dessous) sur une clé usb



allumer le tel jusqua arriver au fameux blocage google et brancher la clé usb au tel via le cable otg

vous allez pour accéder au paramettre du téléphone et la perso j'ai rétablie tous les paramettre par défaut et il s'est redemarrer sans le fameux blocage !
Bonsoir il n y a plus le lien et jai le même problème pourriez vous le remettre
 
A

Alvin love

Membre
Inscrit
27 Octobre 2019
Messages
1
Points
1
  • #59
Bonjour apres avoir lancer la tantative de renitialisation de mon j2cores on me demande le code mais je ny trouve pas que dois je faire
 
X

Xpon

Membre
Inscrit
13 Novembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #60
bonjour à tous.
svp j'ai besoin d'aider je suis désespéré. j'ai le même problème. en effet je n'arrive plus à utiliser mon tél de marque ola model D1 à cause du compte Google après réinitialisation. j'ai essayé d'appliquer tout les tutos mais sans succès. svp j'ai besoin de vous
 
X

Xpon

Membre
Inscrit
13 Novembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #61
Maelie27180 a dit:
Bonsoir il n y a plus le lien et jai le même problème pourriez vous le remettre
bonjour stp besoin du lien
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #62
Salut,
4867
 
L

loulou280570

Membre
Inscrit
2 Janvier 2020
Messages
2
Points
1
  • #63
on ne voit pas le lien??
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #64
Salut,

C'est parce que tu n'as pas dit bonjour.
Fais preuve d'un minimum de politesse, et il apparaîtra comme par magie !
 
L

loulou280570

Membre
Inscrit
2 Janvier 2020
Messages
2
Points
1
  • #65
Bonjour, svp, merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #66
Salut
Relis mon post #62
 
T

Tim2105

Membre
Inscrit
6 Février 2020
Messages
3
Points
1
  • #67
joran20 a dit:
Bon, avec de la patience on trouve ! :D
il faut un "cable otg " pour pouvoir brancher une clé usb sur le tel que j'ai fabriquer moi meme grace a un tuto ou que l'on peux aussi acheter , mais bon c'était dimanche et j'avais pas le temps !

mettre le bypass(sur le lien en dessous) sur une clé usb



allumer le tel jusqua arriver au fameux blocage google et brancher la clé usb au tel via le cable otg

vous allez pour accéder au paramettre du téléphone et la perso j'ai rétablie tous les paramettre par défaut et il s'est redemarrer sans le fameux blocage !



Bonjour Svp si quelques uns pouvait remettre le lien ce serait top
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #68
Salut,
Relis le post #62
 
T

Tim2105

Membre
Inscrit
6 Février 2020
Messages
3
Points
1
  • #69
oui excusez moi je n'avais pas vu
j'avais trouve un super tuto mais j'ai perdu l'adresse je vous tient au courant si j le retrouve
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #70
Euh, as tu bien lu le post que je t'ai donné ?
Donc pas la peine de donner un lien vers un tuto pour ce sujet, il est prohibé sur le forum.
 
T

Tim2105

Membre
Inscrit
6 Février 2020
Messages
3
Points
1
  • #71
ha bon ?
je n'ai pas compris dans ce cas mais ce n'est pas grave car maintenant je cherche juste la ROM pour wiko lenny 3
 
Petitrasters

Petitrasters

Membre
Inscrit
31 Mars 2019
Messages
2
Points
1
  • #72
Bonjour,
merci vais tester de suite
 
B

bobolui

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
1
Points
1
  • #73
Merci je testerai
 
A

amande.uzes

Membre
Inscrit
16 Décembre 2020
Messages
2
Points
1
  • #74
Bonjour j’ai le même soucis avec le téléphone de mon frère... il a oublie son dessin donc il a carrément rebooter son téléphone en supprimant son compte google par la même occasion sinon ça serait top simple. Auriez vous le bypass a télécharger svp ??
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 493
Points
113
  • #75
Bonjour ,
Aucune aide ne peut être donnée sur ce sujet .Relis le poste #62 et ici .
 
A

amande.uzes

Membre
Inscrit
16 Décembre 2020
Messages
2
Points
1
  • #76
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Aucune aide ne peut être donnée sur ce sujet .Relis le poste #62 et ici .
Je m'en doutais mais bon sait on jamais merci quand même
 
J

jifou24

Membre
Inscrit
25 Juillet 2022
Messages
1
Points
1
  • #77
Themiller a dit:
Salut à tous !

Je sais que le sujet date un peu mais j'ai trouvé une solution pour contourner le blocage du compte google. Voici la vidéo : (modéré)

ça pourra éventuellement servir à d'autres !
Bonjour
Je n’arrive pas à voir ta vidéo ? Comment faire ?
Merci
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 493
Points
113
  • #78
Bonjour @jifou24 ,
jifou24 a dit:
Je n’arrive pas à voir ta vidéo ? Comment faire ?
Normal puisque le lien a été modéré en raison des règles du forum :
 

Sujets en relation

Haut Bas