Problème de charge...

  • Auteur de la discussion GhostyGetsu
  • Date de début
G

GhostyGetsu

Membre
Inscrit
12 Juin 2015
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour.

Depuis hier mon téléphone ne veut plus charger. Il avait déjà des problèmes de charge auparavant, il chargeait très lentement (11h pour faire 0-100%), et il s'arrêtait de charger si je bougeais un tout petit peu le câble. Je l'avais envoyé chez Samsung mais ils m'ont dit "votre téléphone va très bien" (je précise que j'ai eu ce problème à cause d'une première réparation, aucun problème de charge avant le premier envoi, je le reçois des mois plus tard pour avoir des problèmes de charge au final)

Mais depuis hier, ça a empiré, le S5 m'indique que la température de la batterie serait trop faible pour charger, étonnant quand je touche la batterie elle est à bonne température. Les applis permettant de contrôler la température ne savent pas non plus ce qu'il se passe. Une appli m'affiche -1°C et l'autre... -30°C. Assez troublant. Serait-ce dû à un capteur qui devient fou ?

Et dans le même temps, le S5 peut me dire que la Machine est en surchauffe. Un téléphone en surchauffe et une batterie surgelé. "ok".

Actuellement il n'a plus de batterie, et j'essaye de le charger tant bien que mal. Le S5 détecte mon chargeur, car il me montre l'écran de la batterie verte, le seul problème, c'est qu'au lieu d'avoir les "particules vertes" en bas de l'écran lorsqu'il charge éteint, j'ai juste un point vert clignotant...

EDIT : Finalement il peut charger, mais encore plus lentement qu'avant, il vient de prendre 1% en 30 minutes. (ça n'empêche pas que ça reste un problème très gênant, j'ai toujours besoin de votre aide s'il vous plait)

Bref je voudrai de l'aide s'il vous plait, je suis dans une grosse impasse car je n'ai plus de téléphone de secours (mon S4 Mini m'ayant lâché pour... Un problème de charge).

Merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

Je pense que c'est un soucis matériel !

Tu peux essayer avec un autre cordon USB ou un autre chargeur ? Change de prise secteur aussi ( on ne sais jamais ! ) Tu as essayé une autre batterie ?
 
G

GhostyGetsu

Membre
Inscrit
12 Juin 2015
Messages
9
Points
1
  • #3
Je ne peux pas essayer avec une autre batterie, j'en ai pas d'autre pour le S5, rien ne change en changeant de prise secteur ou de chargeur.

J'ai essayé de le rallumer (il est à 5%), mais il surchauffe vraiment beaucoup au démarrage, l'écran devient très chaud désormais et l'arrière aussi et donc forcément la batterie.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Si tu dis avoir constaté ce problème depuis son retour de réparation, je te conseil de le renvoyer avec les explications qui s'imposent!
Tu as tenté le factory reset et le flash du firmware officiel ( c'est juste pour écarter le soucis software) ?
 
G

GhostyGetsu

Membre
Inscrit
12 Juin 2015
Messages
9
Points
1
  • #5
J'ai bien effectivement tenté un Factory Reset, rien n'y change, il s'est allumé, m'a dit "température de la batterie trop faible" et il s'est éteint aussitôt, ce qui est bizarre car mon S5 est très chaud. Ca me rappelle que hier le GPU et CPU étaient à environ 74% de leurs capacités... alors que je n'avais rien d'ouvert.

En ce qui concerne le Flash du Firmware Officiel... je suis un peu une quiche pour ça sooo :/
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Regarde ici viewtopic.php?t=152745

C'est le dernier firmware sorti il me semble ( sinon regarde les dates de création du tuto et prend le plus récent) en marshmallow 6.0.1 xef ( xef c'est France et sans surcouche opérateur)
 
G

GhostyGetsu

Membre
Inscrit
12 Juin 2015
Messages
9
Points
1
  • #7
Merci bien.

De souvenir il faut attendre qu'il soit au moins à 25% nan ?

(J'avais déjà changé plusieurs fois de rom avec mon S3, mais la première étape, j'ai toujours eu du mal avec)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
J'ai deja flashé à 10% de batterie!
Mais attends quand-même 25 on ne sais jamais. Puisque tu as des soucis de batterie
 
G

GhostyGetsu

Membre
Inscrit
12 Juin 2015
Messages
9
Points
1
  • #9
Oui vaut mieux que je patiente dans ce cas, je ne suis qu'à 3% actuellement. :/
 
G

GhostyGetsu

Membre
Inscrit
12 Juin 2015
Messages
9
Points
1
  • #10
Je viens de remarquer que lorsqu'il est allumé et que je le branche (bon pour commencer il ne charge pas, il charge seulement lorsqu'il est éteint) mais aussi la led clignote beaucoup en rouge. Sans aucune raison il lui arrive de charger pendant quelques secondes lorsqu'il est allumé, mais il revient vite à sa "batterie trop froide".
 
M

Membre supprimé 438334

  • #11
Bah c'est matériel je pense. Il faudrait une autre batterie pour tester
 
G

GhostyGetsu

Membre
Inscrit
12 Juin 2015
Messages
9
Points
1
  • #12
Il y a toujours des batteries de S5 en ventes ?
 
G

GhostyGetsu

Membre
Inscrit
12 Juin 2015
Messages
9
Points
1
  • #14
Le Flash du Firmware n'y change rien.. C'est certainement un problème matériel du coup.

Je pense à un problème de capteur de température notamment. En ce qui concerne la batterie, aucun doute, elle est en mauvais état. Mais je ne vais pas racheter une batterie, ce téléphone a fait son temps de mon côté, il a commencé à lentement finir sa vie, il a bien trop de problèmes à réparer, donc je vais juste le garder jusqu'à ce que je m'achète un nouveau téléphone (soit le plus rapidement possible) :/
 
M

Membre supprimé 438334

  • #15
C'est toi qui décide ! C'est vrai qu'il faut peser le pour et le contre dans ces cas là.
Bonne continuation en tout cas
 

Sujets en relation

Haut Bas