Problème de carte sd- tablette.

  • Auteur de la discussion eatapancake
  • Date de début
E

eatapancake

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour bonjour à tous.

Hier j'ai acheté avec mes petits moyens une tablette Logicom S7842, dual core, version d'android 4.2.2 . Et une extension de mémoire, mémoire externe de 32go pour mettre dans cette fameuse tablette. (Sur la boîte elle est extensible jusqu'à 32go)

Je n'ai aucune idée si elle est rootée ou pas.

Le problème est que : la carte sd est installée. J'ai le message suivant : "Une carte SD est installée" mais il m'est impossible de déplacer ou tout simplement mettre quelque chose dedans. Ce qui fait que la mémoire interne est chargée comme pas possible. Et une carte sd vide. (J'ai essayé avec une autre carte sd plus petite, même problème)

J'ai essayé les app du genre App2sd mais apparemment je n'ai pas de carte sd, donc je ne peux rien déplacer. Or si, elle est bien là..

En fouillant sur quelques forums, on a conseillé aux autres ayant un problème similaire de rooter leur tablette. J'ai donc aussi essayé de "rooter" ma tablette. Mais étant débutant dans la matière je n'ai absolument rien compris.

Je vous avoue que je perds un peu patience car je ne peux faire grand chose dessus.

A la personne qui saura m'aider, merci d'avance ! :D
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut,

As tu acheté cette tablette occasion?

Depuis JB APP2SD ne reconnaît plus la carre externe (enfin je pense) donc c'est sûrement normal ça.

Quand tu vas dans Paramètres/Stockage il y a une partie dédiée pour la carte SD alors est ce que tu peux voir l'espace utilisé ou c'est grisé? ou encore si tu appuis sur "Effacer les données" cela a corriger quelque chose?
 
E

eatapancake

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #3
Bonjour. Merci de m'aider tout d'abord !

Ma tablette est neuve.

J'ai ''espace total : 29,31go. Espace disponible : 29,31go. Désinstaller carte sd.''

Comment effacer les données ? Je ne vois pas l'onglet dans Stockage..
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
En fait ce n'est pas Effacer les données mais Effacer la carte sd :( cela devait formaté la carte puis tu redémarres.
Bon cette carte a l'air d'être bien reconnue alors peux tu me dire comment tu fais pour déplacer ces données vers la SD et qu'elle appli dit carte non reconnue?

Si t'as plusieurs exemple n'hésite pas à l'écrire.
 
E

eatapancake

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #5
Je l'ai déjà fait hier soir si c'est bien ce que je pense.


Dans ''paramètres-applications'' j'ai donc toutes les applis. Sur mon portable qui ressemble au système de la tablette je clique sur une appli et j'ai la fonction ''déplacer vers la carte sd'' or, là je n'ai rien.

Je ne peux rien déplacer du tout.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #6
Je ne pense à rien j'attends tes explications.

Donc ce que tu veux faire c'est déplacer les applications sur la carter SD?
 
E

eatapancake

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #7
Pouvoir utiliser ma tablette. Entre autres ça...
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #8
Depuis JB on ne peut plus déplacer les applis vers la carte SD.

Autrement avec un explorateur de fichier comme ES Explorer ou celui présent dans ta tablette, est ce que tu vois cette carte et as tu essayé de coller quelques choses dedans?

Ou as tu essayé cette carte SD avec un ordinateur?
 
E

eatapancake

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #9
J'ai essayé avec ES explorer. Qui était déjà dedans. Et je ne peux pas.
Je l'ai essayée dans mon portable. Aucun problème.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #10
Et tu as essayé de placer une fichier (une image par ex) avec l'ordinateur pour le regarder sur le téléphone?
 
E

eatapancake

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #11
oui et j'ai eu aucun problème.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #12
Pour moi tu n'as aucun problème de carte et il faudrait que tu me dise exactement ce que tu veux faire avec plus de détails.
 
E

eatapancake

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #13
Pour faire simple, je voudrais vider ma tablette dans ma carte sd. Parce que la mémoire interne de celle ci est pleine. Alors que j'ai une sd vide. Soit ça marche pas. Soit je ne sais pas faire.
 
G

gekoo

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonjour je possède aussi une tablette S 7842 LOGICOM et la carte SD 16 GO est reconnue mais non accessible et il est donc impossible de l' utiliser et je pense que cela vient de l' Os 4.2.2 car sur deux tablettes LOGICOM S 1024 et AKOR avec OS 4.1.1 cela marche.

Hélas je pense que nous avons fait le mauvais choix de matériel en terme de capacité mémoire flash.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #15
Salut,

En 4.2 normalement il n'y a pas de problème et c'est en 4.4 que cela commence, regarde ce tuto.
 
E

eatapancake

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #16
Merci pour le tuto. Je vais essayer ce weekend end!!
:D
 
R

remy0101

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #17
Bonjour,

J'ai acheter un tablette s732 Android 4.2 une carte micro sd de 32GO lorsque je l'insère dans la tablette elle est reconnu la tablette l'installe mais je n'arrive pas a mettre les jeux dans la carte micro sd pour libéré de la memoire interne a la tablette APP2SD me dit que la mémoire de la carte micro sd est émulé

Pouvais vous m'aider a résoudre mon problème je ne comprend vos explication jusque ici ma tablette n'est pas router j'arrive a copier avec es exploreur dans la carte micro sd mais je ne sais pas ou sont installer les jeux j'arrive a sauvegarder les .apk dans la micro sd mais je ne sais pas si c'est a raccourci ou non que je copie

Cordialement
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #18
Salut,

Il te faut avoir rooter ta tablette puis déplacer ces données avec Foldermount ou GL to SD.
 

Sujets en relation

Haut Bas