Problème de Carte SD sur Galaxy A5 (2016)

  • Auteur de la discussion FeoniKs
  • Date de début
F

FeoniKs

Membre
Inscrit
5 Octobre 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Salut, alors déjà j’espère que je suis sur le bon fofo !

Du coup j'ai un soucis avec ma carte SD, j'ai l'impression qu'elle est reconnue "vide" sur mon smartphone et sur mon PC, même si il y a des choses dedans (un 50aine de photos, et des donnée d'applications)

- Le truc qui me dérange principalement c'est que j'arrive pas a transférer mes app (de mon smartphone) vers la carte SD pour optimiser l'espace de celui-ci. Le transfert n'est que partiel, de quelques Mo... (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Pour info j'ai un Galaxy A5 (2016)

Quand je déplace l'app sur la carte SD ça fait ça.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et du coup je n'arrive pas a accéder à la carte SD sur mon smartphone
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voilà ce que ça donne quand je branche mon smartphone sur mon PC (des fois ça plante)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Désolé si c'est pas assez clair, j'avais un iPhone avant donc niveau carte SD et modifications j'étais assez limité ahah.
Du coup si vous avez des recommandations je suis preneur. Merci ! :)
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

En clair, ta sd est défectueuse ou mal formatée. Cela explique que tu n'arrives pas toujours à y accéder.
Concernant les applis déplacées, cela ne peut se faire qu'avec un root. Android ne déplace que les données d l'appli, mais pas les fichiers racines et exécutables.
 
F

FeoniKs

Membre
Inscrit
5 Octobre 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
Mince, j'avais pris une carte SD pour ça! mais ça me parait logique maintenant que tu le dis. Bon ben plus qu'à en racheter une...
Merci pour ta réponse. :)
 
T

Tardis

  • #4
Avec plaisir.
Quelle sd tu as prise?
 
F

FeoniKs

Membre
Inscrit
5 Octobre 2016
Messages
4
Points
0
  • #5
Désolé pour la réponse tardive,
J'avais pris une Toshiba 64Gb, il me semble que c'était exactement celle là:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais pour la prochaine je pense qu'une 32gb surffira. Mais je sais pas quel marque prendre, j'hesite entre Samsung et Sandisk.
 
T

Tardis

  • #6
Prends une Samsung, bien plus robuste et fiable, tant sur la durée que sur le respect des débits théoriques.
 
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #7
Hello je voulais savoir tu es sous quelle version d'android ?

Car si je ne m'abuse sous 6.0 il y a mettre la carte sd en tant que sd interne ou mettre la sd en tant que sd externe.

De ce fait si tu la met en interne illisible sur Pc, il faut la formater via ordi ou tel (mieux vaut par le tel) et ensuite tu reinssere et tu sélectionne rien quand il y a un petit bandeau te demandant comment tu veux utiliser ta SD en haut tu le swipe.
Et de ce fait tu pourras lire ta sd et tes photos sur ton ordi.

Peux tu nous dire quand tu ouvre ta sd depuis l'ordinateur combien as tu de dossiers ?

Après sans être root tu ne peux que déplacer qu'une partie de l'application (juste les données )
 
F

FeoniKs

Membre
Inscrit
5 Octobre 2016
Messages
4
Points
0
  • #8
Décidément, va vraiment falloir que je trouve le moyen d’être notifié, j'aime pas mettre des vents, désolé encore ^^

Tardis > C'est ce que je comptais faire vu que j'ai un Samsung, mais je ne savais pas qu'elles étaient également "performantes" a ce que j'en entend!

The_Darkmoon > Alors quand j'avais posté mon problème, j'étais sous 5.0, et là depuis peut-être à peine 4-5 jours je suis passé en 6.0,
Et j'ai remarqué quand même quelques différences. C'est plus simple de gérer ma carte SD. Néanmoins je la pense encore défectueuse parce que quand je déplace une app, ça s’arrête a un certain pourcentage (ça plante pas, ça s’arrête juste... et j'ai quelques Mo de deplacés sur ma SD)

Du coup je viens de le rebranché a mon ordi pour la première fois depuis qu'il est sous 6.0 et quand j'ouvre la carte SD j'ai " Android / DCIM / LOST.DIR " et un dossier musique que j'ai créée.
Est-ce que tu trouves une quelconque anomalie ? je t'avouerai que de déplacer(ou installer) certaine app en root sur une nouvelle carte SD ça me ferait vraiment kiffer ^^

En espérant ne pas avoir répondu trop tard :/ Bonne soirée/journée !
 
D

docmc1975

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
5
Points
0
  • #9
Bonjour j'ai exactement le même souci avec ma SD sur mon Galaxy A5 2016.

J'ajoute que lorsque je prends des photos (enregistrée sous la SD), tout va bien, puis, lorsque je les visionne via la galerie, soit j'ai des bandes grises sur les photos ou des traits colorés...

Bizarre... Pourtant sur mon S4 la SD fonctionnait très bien ??
 
W

w36xb2w

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #10
Bonjour
Avant d’être certain que c'est le smartphone ou ta sd qui pose souci tu devrais visualiser tes photos sur le PC
Ensuite seulement tu mets un message sur le forum.
Pour ma part je n'ai aucun souci de ce coté là.
 
M

M.l31

Membre
Inscrit
17 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour à tous, j'ai un Samsung Galaxy A5 2016 depuis peu et il est déjà plein. J'ai mis une carte SD et j'ai transféré toutes mes photos et vidéos dessus, mais je n'arrive pas à mettre les applications sur cette carte SD. J'ai toujours réussi avec mes anciens Samsung mais avec celui-ci je ne trouve pas comment le faire, et pourtant ma carte SD n'est ni pleine ni défectueuse...
Si quelqu'un sait comment faire ce serait très gentil de me le faire savoir :) cela me permettrait d'installer de nouvelles applications étant donné qu'actuellement mon téléphone est plein...
En vous remerciant.
 
papizac

papizac

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
135
Points
18
  • #12
Bonjour
J'ai aussi un galaxy A5 2016.
J'ai presque le même problème, je n'arrive pas à transférer les données sur la carte SD. J'ai transfert en cours, et ça ne transfère rien.La page reste comme ça... 30mn ,50mn.
Si quelqu'un a une idée ?
Merci.
 
papizac

papizac

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
135
Points
18
  • #13
Bonjour
J'ai trouvé la solution. Et je me sers de APPGRIII pour le transfert et ça marche impecable.
Cordialement
 
EVELYNE85

EVELYNE85

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #14
bonjour

j'ai installé appgr111 ET CELA fonctionne impeccable car c'est vrai qu'avec une mémoire interne de 16 go elle est vite saturée

dommage qu'on ne peut pas tout y mettre

merci

amicalememnt

evelyne85
 
Totriet

Totriet

Membre
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
47
Points
6
  • #15
Salut, par contre faut refaire la manip à chaque mise à jour des applications...
 
EVELYNE85

EVELYNE85

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #16
bonjour

pour le moment pas du tout

je suis hyper contente de cette appli

la seule application que je ne veux pas mettre à jour c'est gear fit manager, car je n'arrive plus à récupere ma montre connectée ensuite, je passes au moins 30 mns pour tout remettre, et je vois pas comment éviter la mise à jour de gear

bonne journée

cordialement
 
D

ddAllo

Membre
Inscrit
13 Décembre 2016
Messages
7
Points
1
  • #17
Bonjour à tous.................!
Voila ma carte sd toute neuve ' samsung evo 64go fonctione parfaitement sur mon J3 et quand je l'insère dans mo A510f, Rien.........
Que faire !!!!!
Merci
 
papizac

papizac

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
135
Points
18
  • #18
Bonjour
Est ce que tu as monté ta carte
 
papizac

papizac

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
135
Points
18
  • #19
Paramètre /Stockage /monté carte externe
 
D

ddAllo

Membre
Inscrit
13 Décembre 2016
Messages
7
Points
1
  • #20
Paramètre /Stockage /..............pas de carte externe...
espace total
16.00 go

espace dispo
9.90 go
mémoire syst
4.97 go go
espace utilisé
1.04 go
autre
80.53 mo
cache 9.08 mo

Il y a t' il une apk pour dire si le tel accede a la carte ???
Merci
 
papizac

papizac

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
135
Points
18
  • #21
boujour
peut être faudrait il formater ta carte SD sur ton PC avant de la mettre .
 
E

Evagelia

Membre
Inscrit
17 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #22
Saluut jai ajouté une carte sd, l'ennuie cest qu'après lavoir formater (du tel) demonter eteint mon appareil puis réinsérer avant de le rallumer je nai toujours pas de message me proposant den faire un disque interne ce qui mennuie énormément!
 
Totriet

Totriet

Membre
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
47
Points
6
  • #23
salut! c'est parce-que tu ne peux pas en faire un disque interne
 
E

Evagelia

Membre
Inscrit
17 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #24
Je ne pourrais pas fusionner pour en faire ma memoire interne?
 
Haut Bas