[RESOLU] Problème de batterie SII

  • Auteur de la discussion Ocial
  • Date de début
O

Ocial

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
19
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.
Je viens à vous pour solliciter votre aide, car la je ne trouve pas de solution. J'ai un vrai soucis de batterie depuis quelques jours, de manière assez brutale.
Je tourne sur:
rom resurrection remix 3.1.3,
version d'Android 4.2.1
Bande de base I1900XXKI4
J'ai fait un screenshot du graphique de la batterie, avec des baisses de batterie qui arrivent régulièrement (souvent après un reboot), l'icone de batterie qui indique que le portable est toujours en charge (même quand ce n'est pas le cas)...
Par ailleurs j'en ai une utilisation tout à fait normale, pas d'internet h24, occasionnellement un jeu ou deux, mais rien d'extravaguant.
Je ne sais pas d'ou ça peut venir, si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Merci à tous

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Uploaded with
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Problème de batterie SII

Salut, tu as essayé le Wipe Battery Stats dans le recovery?
 
O

Ocial

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
19
Points
0
  • #3
Re: Problème de batterie SII

Je voulais le faire mais la fonction est absente dans le recovery (v6.0.2.5) :/
J'ai fait un battery calibration avec l'appli dédiée...
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
Re: Problème de batterie SII

Bonsoir.

Alors flash le kernel siyha v5 sync-sysfs via le recovery :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite regarde comment se comporte ta batterie. Si tu as toujours le problème, charge ton téléphone à 100% + 30mn (téléphone eteint) puis en recovery : advanced/wipe battery stats et redemarre.

Enfin donne à ton téléphone au moins 3 cycles de recharge entre 14 et 100% + 30 mn en utilisant normalement ton téléphone entre deux recharges. Cela devrait résoudre ton problème.
 
O

Ocial

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
19
Points
0
  • #5
Re: Problème de batterie SII

Merci pour ces réponses!
j'ai flashé Siyha, je vais voir comment ça évolue.
je reviens vous donner des news :)
 
O

Ocial

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
19
Points
0
  • #6
Re: Problème de batterie SII

Bon bah c'est pas glorieux.... Toujours les mêmes problèmes de batterie! je regarde un peu avec un collègue et je m’aperçois que "système android" et "plate-forme android" sont à 2% et à 3% chez lui, alors que chez moi c'est plutôt 37% et 10%! je me dis que mes problèmes de batterie doivent ( en partie ) venir de la. Autre soucis, je passe pas cwm pour mettre mes rom. mon collègue me dit que passer par Odin c'est plus "propre" comme installation. bon pourquoi pas, je me dit que j'allais test. mais voila, je me rends compte que je ne peux plus activer "stockage de masse" et je ne peux pas accéder à l'onglet "stockage" des paramètres... je suis un peu emmerdé...
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7
Re: Problème de batterie SII

Avec l'application Stweak, dans l'onglet MISC, il faut modifier le Usb mass storage mod en Force usb mass storage mode. Ensuite connecte le téléphone en usb au pc. Abaisse la barre de notification puis clic sur Usb connecté et choisi connecter. Tu devrais alors voir apparaître ton téléphone dans l'explorateur de windows comle n'importe quel autre disque dur :wink:
 
O

Ocial

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
19
Points
0
  • #8
Re: Problème de batterie SII

Nope, ça fonctionne pas...
:/

Je commence a me dire que je devrai me refoutre sur une rom officielle et faire les maj via kies mais avoir un truc vraiment stable....
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #9
Re: Problème de batterie SII

Slt reinstal tes pilotes.
Ou installe Kies et ferme Le. Ensuite fait une reinstal propre et voilà le tour est joué. :wink:
 
O

Ocial

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
19
Points
0
  • #10
Re: Problème de batterie SII

fonctionne pas non plus. ça me stresse ça maintenant, peut importe la rom que j'installe via cwm, je n'arrive pas a accéder au stockage usb, et mon ordi ne reconnait pas mon telephone... je suis un peu paumé là....
 
KylLx

KylLx

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
148
Points
0
  • #11
Re: Problème de batterie SII

Salut.
C'est surement con mais bon... :lol:
Personnellement, quand "système android" et "plate-forme android" consomme trop, je redémarre mon téléphone et c'est ok ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #12
Re: Problème de batterie SII

Ocial a dit:
fonctionne pas non plus. ça me stresse ça maintenant, peut importe la rom que j'installe via cwm, je n'arrive pas a accéder au stockage usb, et mon ordi ne reconnait pas mon telephone... je suis un peu paumé là....

Bonsoir,
Remets toi en paramètres par défaut dans Stweaks
Chez moi, ça fait la même chose que sur le tien, à savoir pas de connexion en Force usb mass storage mode, et malgré la réinstallation des pilotes par Kies.
Question : Entends tu tout de même le son de la connexion USB ?
Juste pour savoir si c'est pas matériel (Câble défectueux, prise HS, ...)
 
O

Ocial

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
19
Points
0
  • #13
Re: Problème de batterie SII

bon petit retour, et un grand merci a vous pour vos réponses. J'ai fait tout ce qui étais imaginable je pense pour sauver ce téléphone :) en gros il semblerait que ce soit a cause d'un problème lié au connecteur micro-usb du téléphone. j'ai "nettoyé" un peu le bazar (j'ai pas eu le sentiment qu'il était trop sale mais bon). et il semble que ça remarche (recharge + usb).
entendons-nous: c'est loin d'être parfait, mais du coup je sais que ce n'est pas lié a la rom (je suis passé sur une rom stock, la LS8, et ça n'a rien changé).
Maintenant, j'ai un tel qui pense qu'il a un chargeur au c*l toute les 40 secondes, bip et se rallume, et fait fondre ma batterie...
 
K

katastyle

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
2
Points
1
  • #14
Bonjour à tous !
USB via PC :
1. Paramètres -> stockage -> pressez le bouton physique gauche puis apparaît ( connexion à l' ordinateur) .
 

Sujets en relation

Haut Bas