Problème dans mon mega 6.3 suite à coupure de courant

  • Auteur de la discussion danieland75
  • Date de début
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème, j'étais entrain de charger la rom pour mon mega 9205, suite à une coupure de courant, j'ai ce message "" Firmware upgrade encountered and issue. Please select recovery mode in Kies and try again ," comment dois je faire svp merci pour votre réponse
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
Malgré le message "Firmware upgrade encountered and issue" il devrait être possible de flasher une rom.
Donc tu laisse le téléphone allumer sur le message, démarre Odin et connecte l'appareil au PC avec le câble USB d'origine.
Si la case au-dessous de ID :COM se colorie, alors c'est bon tu peux lancer l'installation de la rom via Odin.
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #3
Bonjour Dirk@B

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu; je vais suivre ton conseil , je pense avoir tout compris les manips que tu me donnes, je te tiens informé
Daniel


Edit 1 : Je viens d'exécuter les fonctions, en effet j'ai eu une case bleue, pour il moment il charge , espérons et encore merci


Edit 2 : Re Dirk@B
Voilà tu avais raison j'ai pu sortir de ce problème, sauf que ça fait plusieurs fois que je tente de mettre cette rom :
Mega 6.3\I9205XXUDNE4_I9205TPHDNE4_I9205XXUDNE4_HOME.tar.md5 et en vain, mon téléphone est arrêté sur l'écran SAMSUNG led bleue allumée clignotante, aprés avoir lancé la musique d'ouverture
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Il y a eu un PASS dans Odin mais sinon démarre en mode recovery et fait un wipe data ce qui va réinitialiser le téléphone.
J'espère que tu as fait une sauvegarde car ça va supprimer toutes tes données. L'appareil sera remis à zéro quoi.
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #5
Re

Oui j'ai eu un PASS vert , puis il a redémarré une fois et en haut à gauche il y avait écrit en minuscule ''difficile de bien le lire '' recoçvery booting " je crois et a disparu pour ouvrir sur l'écran SAMSUNG
J'ai bien fait les wipe, quant à la perte aucun problème , il a déjà été vidé ;, mon réparateur m'a dit que c'était la carte mère , une chose que je ne comprends pas quand je connecte pour lancer "ODIN" odin pendant quelques secondes mais tout en haut sur la ligne "ne répond pas ' puis démarre .
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Il avait déjà un problème avant l'installation de la rom alors ?
Mais si le wipe ne donne rien, possible que ce soit matériel mais dans le doute, tu peux encore essayer de flasher une rom en version 4 fichiers.
Pour télécharger une rom 4 fichiers, utilise l'outil Samfirm.

samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

Bien suivre les prérequis et la procédure "Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers (Full wipe / réinitialiser l'appareil) :"

Dans ton cas, mettre GT-I9205 dans la case Model et TPH dans la case Region.
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #7
Oui il avait déjà des problèmes , sauf que c'est arrivé subitement le soir il fonctionnait , je le reprends le matin et rien mais depuis que j'ai remis ce soir la rom , il charge la batterie , '' il ne le faisait plus '' et il bloquait sur la page ' samsung galaxy mega '' et dans les secondes '' tout s'effaçait , pour le moment , je bloque sur l' écran acueil '' samsung '' et ça ne s'efface pas .

Je vais tenter de faire ce que tu me dis, mais suis nul en informatique , heureusement j'ai eu l'aide d'un membre très sympa qui m'a expliqué de a à z comment faire ,
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #8
Je suppose qu'il y a un problème dans le recovery , je confirme il était bien écrit en mini en haut à gauche ' recovery booting'"

Il me semble, difficile à expliquer , quand j'ai mis ma rom, est apparu le logo android avec un tourniquet puis une bande qui a avancé puis s'arrête net et redémarre , désolé pour l'explication un peu confuse, j'(espère m'être bien expliqué
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #9
Oui enfin bon tente le flash de la 4 fichiers et si pas mieux, alors c'est probablement hardware.
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #10
Bravo!!! pour ce beau travail , malheureusement j'essai de charger le lien en 4 fichiers , je ne le trouve pas , je suis vraiment mauvais ou cela s'adresse à une personne qui maîtrise bien tout cela , pour ma part je suis juste retraité et je tente de remettre en route mon méga , il m'était très utile grâce à ce grand écran car j'ai des difficultés parfois à bien voir.
Y a t il une façon de savoir si cela est matériel ?
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #11
Je ne trouve pas le lien pour' les 4 fichiers
Est il possible de tout reformater, car j'ai du charger la rom environ 10 fois, il est possible que ça a laissé des mauvaises traces , mais encore une fois je ne sais pas comment faire et est ce que j' en suis capable.
C'est bête de le mettre à la poubelle alors qu'il m'était très utile et me suffisait emplement
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #12
Il faut installer le programme SamFirm sur ton PC afin de pouvoir télécharger la rom en version 4 fichiers.
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #13
En effet mais quand je clik sur le lien que tu m'as donné, il me dirige vers une page anglaise , je n'arrive pas à accéder au rom 4 fichiers si tu as la gentillesse de me le donner , je te remercie
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #14
Salut,
Oui le lien se trouve un peu plus bas sur la première page du sujet xda mais le voici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #15
Bonsoir,

Merci pour cette précision en effet je l'ai trouvé , je le mets dans mes dossiers ou j'ai créé '' mega 3 '' sur mon bureau avec les liens '' odin'' et les autres roms est ce bien ça?
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #16
Voilà sauf erreur de ma part je me retrouve avec 3 fichiers qui commencent par SAM dont un est l'application, si je valide celui ci il m'ouvre une fenêtre un peu semblable à odin mais qui a comme nom SamFirm
.
Désolé pur mon ignorance , je suis un peu perdu , pourtant je lis le tuto mais j'ai du mal à procéder , peux tu m'expliquer stp
Merci d'avance

Daniel
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #17
Peut être est ce celui ci : I9205XXUDOA1_I9205BOGDOA1_I9205XXUDOA1_HOME.tar

Mais je ne vois pas les autres , on parle de 4 fichiers dans le tuto

Je ne trouve pas ça et où l'installer dans ODIN ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #18
Bonjour,
Attention au multi post stp car si pas eu de réponse à ton message, utilise plutôt la fonction "Editer" pour ajouter
un commentaire ou détail oublié.

Bon je vais faire un petit récapitulatif de ce qu'il faut faire avec le programme SamFirm.

1) Démarrez le programme SamFirm
2 ) Mettre le nom de l'appareil dans la case "Model" ( GT-I9205 dans ton cas )
3) Taper le CSC recherché dans la case "Region" ( TPH dans ton cas )
4) Cocher la case "Auto"
5) Cocher "Decrypt automatically"
6) Cocher la case "Binary Nature"

Ensuite appuyez sur "Check Update" et puis "Download" pour lancer le téléchargement de la rom 4 fichiers.

Si tu as bien suivi les instructions ,le résultât du téléchargement sera un fichier nommé :
GT-I9205_1_20170323150702_8l2aplpqt2_fac.zip

Fichier zip à décompresser et qui devrait donner 4 fichiers .tar
Fichiers .tar qui sont à placer de la manière suivante dans Odin :

AP_I9205XXSDQB1_CL3244178_QB12460381_REV01_user_low_ship.tar.md5 ( A placer dans la case AP de Odin )
BL_I9205XXSDQB1_CL3244178_QB12460381_REV01_user_low_ship.tar.md5 ( A placer dans la case BL de Odin )
CP_I9205XXUDNK1_CL3244178_QB2921327_REV01_user_low_ship.tar.md5 ( A placer dans la case CP de Odin )
CSC_TPH_I9205TPHDNK1_CL3244178_QB2921327_REV01_user_low_ship.tar.md5 ( A placer dans la case CSC de Odin )

Quand c'est fait et que le téléphone est branché au PC et en mode download, lance l'installation ( Start dans Odin )
et regarde ce que ça donne.
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #19
Bonjour

Merci pour toutes ces explications, je vais le faire
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #20
Hello

Clique droit sur l'icône, et tu devrais avoir extraire tout
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #21
Bonjour Yohan

Je pense avoir réussi à extraire les fichiers me reste à les installer , merci pour ta réponse
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #22
Bonjour yohan

Merci pour ta réponse j'ai réussi je commence le chargement via odin
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #23
Bonsoir Dirk@B et Yohan

J'ai mis le lien : file:///C:/Users/Daniel/Desktop/Mega%206.3/AP_I9205XXSDQB1_CL3244178_QB12460381_REV01_user_low_ship.tar.md5

J'imagine un problème ça fait plus de 10 heures qu'il est bloqué
ODIN à bien le petit écran bleu mais n'avance pas est ce normal

Je nai pas de carré FAIL sur odin ni PASS
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/007> Added!!
<ID:0/007> Odin engine v(ID:3.1203)..
<ID:0/007> File analysis..
<ID:0/007> SetupConnection..
<ID:0/007> Initialzation..
<ID:0/007> Get PIT for mapping..
<ID:0/007> Firmware update start..
<ID:0/007> SingleDownload.
<ID:0/007> boot.img
<ID:0/007> recovery.img
<ID:0/007> system.img.ext4

Je suis bloqué ici , que dois je faire est ce normal ou non , dois je attendre ou bien relancer le fichier AP I9205..... tar. md5

Merci d'avance de pouvoir m'aider
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #24
Bonjour,
Tu as bien placé les 4 fichiers de la rom dans Odin ( AP, BL, CP et CSC ) ?
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #25
Re Dirck

Pour te répondre, j'ai bien tous les fichiers dans mon dossier mais j'ai seulement mis le fichier AP dans AP de "odin "
Je me trompe peut être , il faut que je mette tout en même temps dans odin est ce cà ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #26
Oui tout à fait. Il faut placer les 4 fichiers dans Odin et puis seulement appuyer sur Start.
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #27
Re Dirck

Excuse toutes mes questions qui semblent être logiques, je suis un vrai novice , il y a une semaine je n'avais jamais fait tout ça,; donc voila j'ai compris tous les fichiers sont dans les cases correspondantes , j'ai lancé '' start '' mais je bloque à '' boot ''
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #28
Je bloque ici:

Dois je attendre ?

<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/007> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/007> Odin engine v(ID:3.1203)..
<ID:0/007> File analysis..
<ID:0/007> SetupConnection..
<ID:0/007> Initialzation..
<ID:0/007> Set PIT file..
<ID:0/007> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/007> Get PIT for mapping..
<ID:0/007> Firmware update start..
<ID:0/007> SingleDownload.
<ID:0/007> aboot.mbn
<ID:0/007> sbl1.mbn
<ID:0/007> sbl2.mbn
<ID:0/007> sbl3.mbn
<ID:0/007> rpm.mbn
<ID:0/007> tz.mbn
<ID:0/007> boot.img
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #29
Tu utilise quelle version de Odin ? Sinon test avec la dernière 3.12.7 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #30
Non j'ai la version 3.12.3 je vais prendre la 3.12.7 Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #31
Ok et tu as accès au mode download maintenant ? Si oui, quand tu lance Odin, il y a une espèce de barre de progression
en dessous du message "Do not turn off target" ou pas ? ( Voir image ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #32
Salut,

Oui il y a une barre de progression sur '' odin '' environ de 2mm
et sur le phone à peu prés pareil vu la différence de taille de l'écran entre le PC et le phone.

Je viens de voir l'image c'est tout à fait ça sauf que la barre fait que 5 mm ne semble pas avancer


Voilà ce qu'il a chargé depuis ce matin 8h environ avec la nouvelle version " odin ''
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/007> Odin engine v(ID:3.1207)..
<ID:0/007> File analysis..
<ID:0/007> SetupConnection..
<ID:0/007> Initialzation..
<ID:0/007> Set PIT file..
<ID:0/007> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/007> Get PIT for mapping..
<ID:0/007> Firmware update start..
<ID:0/007> NAND Write Start!!
<ID:0/007> SingleDownload.
<ID:0/007> aboot.mbn
<ID:0/007> sbl1.mbn
<ID:0/007> sbl2.mbn
<ID:0/007> sbl3.mbn
<ID:0/007> rpm.mbn
<ID:0/007> tz.mbn
<ID:0/007> boot.img
<ID:0/007> recovery.img
<ID:0/007> system.img.ext4
Pour le moment je suis arrêté ici , je vois quand même le voyant rouge du disque du pc qui fonctionne , mais ça parait long, si c'est normal ça va j'attends , j'ai juste l' adsl pas la fibre
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #33
Hello

Quand tu flash (installes) une rom, tu n'utilises pas la connexion internet. Par contre, le system.img.ext4 peut être long car c'est le fichier le plus gros. Et selon la puissance de ton PC, il peux se retrouver saturer, donc patiente tant que tu n'as pas le fail de Odin.
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #34
Salut Yohan

Ta réponse me rassure , mais si c'est long la batterie va t elle tenir, j'en ai plusieurs faudra t i l la changer '' peut être encore une question bête ''

Hier j'ai tenté ça été long aussi et en vain mais je n'avais pas mis tous les fichiers ,
- là je suis tes conseils et ceux de dirk sans oublier cyril qui m'a appris toutes les bases pour charger un fichier unique j'étais arrivé à la page SAMSUNG qui s'affiche après la musique et après bloqué.
C'est la première fois que j'utilise les 4 fichiers , j'attends et merci de m'avoir rassuré.

Dans odin j'ai le petit cadre bleu clair dessous la barre verte

Ah oui mon pc n'est pas puissant c'était un choix , il est vieux je m'en sers peu
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #35
Pour la batterie, elle est en charge vu que ton téléphone est branché à ton PC.

Pas de souci pour le choix de ton PC. Mais c'était juste pour te le préciser.
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #36
Encore merci yoan , j'attends , j'ai tout mon temps , me suis dépanné avec un honor 5x je n'ai rien à lui reprocher pour le prix , à cause de ma vue j'ai besoin d'un grand écran voilà pourquoi j'aimerai remettre en route mon mega pour là aussi ce que j'ai à faire...
Peux être dans quelques mois je prendrai le s8+ avec le même écran à un bon prix, j'ai vu sur minister un s8+ à environ 600€ encore trop cher pour un retraité , je ne l'utilise pas assez
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #37
Pour le S8+, attends la sortie du S9, son prix devrait encore baisser.
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #38
Hello

Ce que je craignais j'ai eu "FAIL" après 8h d'installation, je suis perdu
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #39
Déjà, cela ne doit pas prendre plus de 30 minutes. Maintenant, pour que tu as un FAIL, c'est que soit la connexion entre ton PC et ton mobile n'est pas stable soit il y a un sérieux souci sur ce téléphone.
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #40
Je me demande si c'est pas le pc, lorsque je lance 'odin' pendant quelques secondes il met '' ne répond pas '' comme quand on est bloqué sur une page navigateur , puis se lance et charge s'arrête à '' BOOT " et quelques minutes après reprend " SYSTEM' et s'arrête.

Ou alors tu penses que c'est le hardware, pourtant j'ai réussi à l'allumer jusqu'à la musique d'ouverture "'SAMSUNG" mais jamais je ne suis allé plus loin.

Je vais changer de prise usb et de cable
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #41
Cette fois la bande d'avancement arrive presque à la fin sur le phone, et avance aussi sur 'odin' j'attends le résultat final. Ca été très vite , est ce que les 4 fichiers se chargent simultanément ou dois je les faire un par un ?

Tout est chargé avec le '' pass '' vert
Il reboot tout le temps

Je pense avoir un problème de recovery il l'indique en minuscule bleu tout en haut à gauche du mega , et je n'arrrive pas à accéder à la page recovery

Quand il a redémarré le phone, s'est affiché le robot android avec dessous une bande d'avancement bleue , puis au tiers de la fin de l'avancement de la bande, le tél a redémarré puis reboot .
Quand j'essai d'atteidre la page recovery je vais que celle avec le robot et il fait que rebooter
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #42
Il doit vraiment avoir un problème ce mobile.
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #43
Tu as raison il doit avoir un problème, mais cette fois pas mal de choses se sont améliorées à savoir , le robot la bande est allée jusqu'à la fin , j'ai eu le '' pass'' il ne reboot plus , puis s'est allumé après la musique sur l'écran SAMSUNG , sauf que là c'est arrêté , faut il attendre pour que la page paramètres s'ouvre , dernière solution ; ou peut être considérant toutes ces infos penses tu à quelque chose , comment puis je savoir si c'est le hard qui est hs,
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #44
Justement, il a un comportement que le hard peut avoir un problème.
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #45
Je comprends, je vais tenter de voir un technicien hard dans ma région , faire un devis, et là je verrai.


Un grand MERCI à Yoan, Cyril, Dirk les membres de ce forum qui ont pris de leur temps pour m'aider à réparer mon méga 6.3 et surtout à bien m'expliquer que de bons profs

Je vais regarder la garantie de mon Honor 5x et je vais le donner en révision avant l'expiration
Mon méga est tombé en panne brutalement le soir il fonctionnait le lendemain en panne et cela 2 mois après la garantie .

Très bonne soirée

A bientôt

Daniel
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #46
C'est avec plaisir pour l'aide. Nous sommes là pour ça. S'entraider. Bon courage pour la suite.
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #47
Bonsoir yoan,

Merci pour ta réponse,

Puis je te demander , je sais suis têtu, il n'existe pas d'autres rom que je puisse essayer , j'ai lu différents articles sur le forum, il arrive parfois qu'une rom peut ne pas toujours être compatible, j'ai même lu quelqu'un parlait de la '' lillypop '' ce qui me parait étrange c'est que parfois rarement il se connecte jusqu'à la musique d'accueil et parfois non, mais depuis que je mets les 4 fichiers le robot android avec sa barre d'avancement va à fond , enfin voilà,
J'ai aussi chercher d'autres roms sur google mais en vain

Merci d'avance
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #48
Tu as testé la rom la plus récente pour ton mobile normalement, et flasher une ancienne version n'est pas forcément possible. Samsung bloque régulièrement le "downgrade" (retour en arrière).
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #49
Merci yoan, bon donc là j'abandonne, je vois plus de solution, je vais chercher un réparateur physiquement , si la réparation si tel est le cas est d'un prix correct je le ferai sinon il sera en '' décoration '"

Bonne nuit
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #50
Pas de soucis

Merci et bonne nuit à toi aussi
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #51
Bonjour yoan, et les autres

J'ai du nouveau concernant mon mega 6.3 j'ai vu un réparateur qui m'a confirmé que ça n'était pas un problème de hard mais logiciel
Hier je ne sais comment il s'est mis en marche j'avais toutes les fonctions il y avait un écran en plus sur la page manque de chance je n'ai pu le photographier ma batterie s'est déboitée ma question est la suivante maintenant je peux charger rapidement tous les firmwares roms sauf que lorsqu'il s'allume et fait la musique me met tout en haut en bleu tout petit à gauche recovery booting ,, J'ai fait un cache et reset depuis plus de message bleu booting au démarrage

j'arrive à accéder au revovery avec difficulté, et je vois celà en rouge

Voilà ce qui est indiqué en rouge sur deux lignes comme suit

E:failled to mount / efs (invalid argument )
E:failled to mount / efs (invalid argument )

J'aimerai svp , savoir ce que celà veut dire et que faire

Merci d'avance pour votre aide
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #52
Hello.

Tu as un problème de partition. Il faudrait que tu flash une rom en 4 fichiers. Mais visiblement, ça coince chez toi
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #53
Bonjour yoan

Merci pour ta réponse;

Je peux flasher presque toutes les roms maintenant , j'ai un peu évolué aussi , j'ai réussi à ouvrir le mega entrer dans les paramètres j'ai essayé plusieurs roms et c'est arrivé par hasard la 4 fichiers je l'ai installée mais ne fonctionne pas ,
AP_I9205XXSDQB1_CL3244178_QB12460381_REV01_user_low_ship.tar.md5
BL_I9205XXSDQB1_CL3244178_QB12460381_REV01_user_low_ship.tar.md5
CP_I9205XXUDNK1_CL3244178_QB2921327_REV01_user_low_ship.tar.md5
CSC_TPH_I9205TPHDNK1_CL3244178_QB2921327_REV01_user_low_ship.tar.md5

si j'en mets une autre simple je peux arriver au logo samsung , une autre je ne peux pas
Celle qui me l'a fait démarrer c'était celle là et c'était écrit en étranger genre russe, et m'a demandé je pense de faire un update.
I9205XXUAMEA_I9205XEFAME5_I9205XXUAMEA_HOME.tar.md5


Je sais maintenant que c'est pas le hard , c'est déjà ça

Aurais tu une rom 4 fichiers qui fonctionne stp
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #54
Hello.

Pourquoi tu flash une rom XEF en 1 fichier et une TPH en 4 fichiers ? Pourquoi tu ne flash pas une XEF en 4 fichiers ?
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #55
Salut

Pour les roms , je ne sais pas c'est en lisant les tutos et j'ai regardé sur sam le site j'ai tout pris ce qui était français ou francophone, la 4 fichiers elle était sur le forum ici.
La dernière rom que j'ai installé c'est celle qui avait fait démarrer : I9205XXUAMEA_I9205XEFAME5_I9205XXUAMEA_HOME.tar.md5
J'ai réussi à ouvrir le mega ce soir , je n'arrive pas à accéder aux paramètres et au wifi , maintenant à l'ouverture j'ai la mention en haut en petit en jaune la mention
set warranty bit kernel
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #56
Flash une rom XEF en 4 fichiers. Utilise Samfirm pour pouvoir la télécharger. Il y a un tutoriel sur le forum.
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #57
Je ne la trouve pas en 4 fichiers xef sur sam si tu peux me donner le lien stp
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #58
Ah bon ???

Je l'ai pourtant...

kr56bbu.png
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #59
Désolé mais je suis perdu je ne trouve pas ce tableau et cette rom sur sam, pourtant j'ai crée un compte ,
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #60
OK, je viens de comprendre que tu m'as mal lu....

Je parle de Samfirm, c'est un logiciel pour télécharger des roms. Il y a un tutoriel pour cela. Il n'y a pas de compte à créer, et le téléchargement plus rapide....
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #61
En effet moi je parlais de sammobile, merci encore quelque chose de nouveau pour moi
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #62
Tu suis la partie 4 fichiers. Et tu peux avoir toutes les dernières versions de roms en 4 fichiers.
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #63
Oui je l'ai trouvé je verrai ça demain j'espère qu'il va tout effacer le mauvais en tout cas c'est long, pas grave je vais le laisser toute la nuit
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #64
Si c'est long, c'est ta connexion internet qui est lente. Car de mon côté, je télécharge au maximum de ma ligne ADSL.

Je te souhaite que ça fonctionne.
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #65
j'espère que tout va se règler je verrai ça demain,

je dois aller dormir ,, merci et bonne à toi
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #66
Pas de souci.

Bonne soirée à toi aussi.
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #67
Salut yoan

Je pense avoir suivi tes infos , sauf que la rom que j'ai chargé c'est encore 1 fichier , j'ai pas trouvé autre chose que celle ci sur samfirm XEF-I9205XXSDQA1-20170410092010 ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si tu peux me donner le lien où tu l'as trouvée stp, merci d'avance
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #68
Hello.

Tu as coché la case binary nature?

Bon, je vais la télécharger pour voir.
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #69
Non je n'ai rien coché, je suis entrain de me demander si je fais bien ce qu'il faut , c'est gentil si tu peux regarder
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #70
Avant de lancer le téléchargement, tu dois avoir exactement la même chose que sur mon screen que j'ai précédemment....
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #71
C'est bien ce que je pensais , il me faut le screen mais ça je ne sais pas comment l'obtenir voilà pourquoi pour moi c'était très long à charger
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #72
Il est là...

yoanf26 a dit:
Ah bon ???

Je l'ai pourtant...

kr56bbu.png

Et je te confirme que j'ai bien 4 fichiers. (le .dll ne sert pas)

p11cBxI.png
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #73
j'avais bien compris qu'il me fallait autre chose comment je peux l'obtenir cet écran , là suis perdu , il y a 1 mois j'avais jamais touché au phone , j'en apprends de plus en plus à chaque fois
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #74
voilà j'ai trouvé le screen , me reste à trouver la 4 fichiers
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #75
Je l'avais reposté juste au-dessus.....
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #76
mince tout est chargé dans sacm firm mais j'ai oublié de décocher crc32 est ce grave ou dois je tout refaire <
je ne sais pas comment deziper à partir de cet écran

SamFirm v0.3.6.0
Error: Please specify PDA, CSC and Phone version or use Auto Method
Checking firmware for GT-I9205/XEF/I9205XXSDQA1/I9205OXXDOA1/I9205XXUDOA1/I9205XXSDQA1
Model: GT-I9205
Version: I9205XXSDQA1/I9205OXXDOA1/I9205XXUDOA1/I9205XXSDQA1
OS: KitKat(Android 4.4.2)
Filename: GT-I9205_1_20170323071326_9bg91576af_fac.zip.enc4
Size: 1245080864 bytes
LogicValue: om86fsqyntvmt8nk


Filename: C:\Users\Daniel\Documents\GT-I9205_1_20170323071326_9bg91576af_fac.zip.enc4
Trying to download GT-I9205_1_20170323071326_9bg91576af_fac.zip.enc4 to C:\Users\Daniel\Documents\GT-I9205_1_20170323071326_9bg91576af_fac.zip.enc4
Download finished

Checking CRC32...
Success: CRC match!

Decrypting firmware...
Decryption finished
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #77
Tu vas là où tu as enregistré ton fichier (dans documents) et tu dézippe.
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #78
Salut Yoan

J'ai fait tout ce que tu m'as dit à savoir flasher la rom indiquée 4.42
mais rien de mieux , la seule qui pourrrait fonctionner qui m'a ouvert le mega c'est la 4.22

6.3\I9205XXUAMEA_I9205XEFAME5_I9205XXUAMEA_HOME.tar.md5

Je commence à désespérer je suis pourtant têtu et comme ce mega est mon premier smart j'aimerai bien qu'il interfonctionne en plus j'en étais content et avec ma vue c'est super.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #79
Hello.

Tu attends combien de temps au redémarrage ?
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #80
Je flash la rom , quand j'ai le vert ''pass'" je débranche mon cable usb du phone et je laisse faire , puis il reboot sans cesse , j'attends longtemps avant d'arrêter environ 30/1heure avec l'autre parfois j'arrive à entrer dans le menu ou alors il reste sur le logo led bleue allumée
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #81
Il y a bien quelque chose qui ne va pas sur ce téléphone.....

Mais quoi, je cherche car je ne comprends pas pourquoi il se comporte de cette manière.
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #82
C'est gentil de m'aider ainsi , mais je pense que ce sont des erreurs j'ai perdu des choses j'ai regardé des tutos mais pour moi impossible de réparer seul ,,, c'est un programme dos à installer Voilà ce qui est indiqué en rouge sur deux lignes comme suit

E:failled to mount / efs (invalid argument )
E:failled to mount / efs (invalid argument )

Puis écrit dessous en jaune

# MANUAL MODE #
-- Appling Multi- CSC....
Applied the CSC-code : unknown
Successfully applied multi-CSC.

en plus en minuscule bleu set warranty : bit kernel
Je suis certain que sur place toi tu l'aurai déjà réparé
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #83
Alors,

Tu as un problème sur la partition efs (c'est celle qui contient ton IMEI du téléphone.

Pour la deuxième partie, c'est qu'il y a un kernel custom. Ce qui serait surprenant puisque c'est une rom stock....
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #84
Penses tu que je dois persister , y a t il moyen que tu m'aides à faire celà ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #85
Mais là, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il ne veut pas...
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #86
Salut yoan,

J'ai réinstallé la rom 4 fichiers mais la même chose il fait que rebooter dans le recovery toujours
E:failled to mount / efs (invalid argument )
E:failled to mount / efs (invalid argument )

Il me semble que certaines petites erreurs ont été nettoyées il y a que ces 2 lignes dommage que je ne sache pas faire une copie d'écran pour te montrer .
Ma rom 1 fichier 4.22 avait réussi à ouvrir mais comme tu dis restait toujours l'erreur EFS donc pas de connexion au net, et il me proposait de suite de passer en version supérieur.
Là j'ai la 4.42 mais rien s'ouvre j'atteins même pas le logo avec la musique.
J'ai lu en parcourant le forum certains disent mettre une version encore supérieure voire la 7 est ce possible ou fake?

Comme tu le sais cette erreur nécessite de créer un programme sous dos là je ne sais pas faire, peur de tout casser en plus , au moins j'aurai quand même appris pas mal de choses que j'étais loin de connaitre , merci encore pour ton aide et aux autres qui m'ont aussi aidés .

En tout cas le professionnel que j'avais vu quand il était tombé en panne , après l'avoir gardé la matinée, il a replanté et m'a dit c'est la carte mère, mais il voulait m'en vendre un ....
Je n'y connais pas grand chose mais comme j'ai pu aller dans les paramètres je doute que ce soit ça , je vais aller voir un autre réparateur et je verrai en fonction du devis
Je te souhaite un bon dimanche,

Daniel
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #87
Salut Daniel.

En effet, je ne vois qu'un problème de la carte mère. Mais s'il te pousse vraiment à t'en vendre un sans te dire le montant de la réparation, il n'est pas très professionnel à mon goût.

Déjà, il faudrait voir combien coûte la réparation de ton mobile. Après, si c'est dans les 300 voir 400 euros, cela ne vaut pas le goût, car je l'ai vu à 395€ par exemple à la Fnac.

Donc là oui, il vaut mieux le changer.

C'est avec plaisir que je t'ai fais découvrir toutes ces manipulations, et, c'est avec plaisir que je t'ai fourni cette aide.

La rom que tu as téléchargé avec Samfirm, est la plus récente en ROM France (XEF). Mais il y a encore plus récent.

Si tu te sens le courage de le faire, voici la marche à suivre.

Tu télécharges avec Samfirm la rom TPH en 4 fichiers.

Et tu fais le flash via Odin de la même manière qu'avec le XEF en mettant le fichier AP dans la case AP, BL dans la case BL, CP dans la case CP, et CSC dans la case CSC.
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #88
Non il m'a juste dit ça sans plus, pas de prix , pourtant c'est le vendeur agréé samsung de ma région, si c'est trop cher j'abandonne, là je tourne avec un honor 5x il vaut bien son prix , je ne le critique pas il m'a bien dépanné mais bientôt 2 ans , même avec la version android 6 , je préfère mon samsung,
Je veux bien faire une dernière tentative avec l'autre rom, mais je doute que ça règle mon problème.
Peux tu me redonner le lien,
Une autre question pour ma tablette 3 10 samsung, la procédure est elle la même pour changer de version, mais celle ci fonctionne bien et est pleine d'applications, car c'est lui qui me la passer de 4.22 en 4.42 et je pense de mémoire dans les 50€ et il me l'a rendue vide, sais tu si il existe une autre version ? sinon je laisse comme ça , j'ai déjà eu un changement de batterie après 18 mois, et sans garantie pour 90€ , achetée en andorre c'est qu'un an car c'est pas l'europe, bonne info pour qui veut acheter en andorre même par internet
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #89
Le lien ? Du tutoriel Samfirm ? Sinon pour tous les modèles Samsung, c'est la même manipulation. Il faut installer les bon système correspondant à ton mobile/tablette.
 
D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
130
Points
16
  • #90
Pour la tablette je vais regarder ses références et la version précise que j'ai dans les paramètres , si je ne risque pas de planter comme avec mon méga au pire je perds mes infos, pas trop grave , que du travail et si une nouvelle version est plus intéressante je veux bien tenter.
Pour le nouveau lien c'est le même que le précédent en xef , je dois juste changer tph, je vais le faire on verra le résultat
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #91
danieland75 a dit:
Pour la tablette je vais regarder ses références et la version précise que j'ai dans les paramètres , si je ne risque pas de planter comme avec mon méga au pire je perds mes infos, pas trop grave , que du travail et si une nouvelle version est plus intéressante je veux bien tenter.

Ce que tu peux faire pour la tablette, c'est d'installer Phone Info depuis le Play Store, et, voir les caractéristique de ton système actuel dans l'onglet firmware.

danieland75 a dit:
Pour le nouveau lien c'est le même que le précédent en xef , je dois juste changer tph, je vais le faire on verra le résultat
Tout à fait, dans Samfirm, tu remplaces XEF par TPH.
 
Haut Bas