Probleme d'utilisation Extension mémoire GT-s5839i

  • Auteur de la discussion Pistou75
  • Date de début
P

Pistou75

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un Samsung Galaxy Ace GT-S5839i sur lequel j'ai mis une carte d'extension mémoire microSD de 16Go.
Ses caractéristiques sont les suivantes :
-----------------------------------------------------------
Version Android : 2.3.6
Version Bande de base : S5839iXXMC1
Version Kernel : 2.6.35.7
dpi@DELL128#1
28.03.2013 Thu Mar 28 18:29:40 KST 2013
N° de version : GINGERBREAD.XXMC1
-----------------------------------------------------------
Je souhaite utiliser la carte microSD pour créer une extension de 1Go de la mémoire interne.
J'ai donc recherché, suivi et testé tous les tutoriels sur le sujet sans résultat.
En effet après de nombreux essais et avec modification du Root (en utilisant gb_Root) je suis parvenu à créer une partition de 1 Go sur la carte microSD. Cette extension de mémoire "sd-ext" créée, est bien visible avec Link2sd.

Malheureusement, elle n'a jamais été utilisée par les applications (ni à l'installation, ni à l'utilisation) et reste inexorablement vide et inutilisée. De ce fait l'appareil se comporte comme si aucune partition extérieure existait et la mémoire interne est saturée (1% de disponibilité pour le System et moins de 6Mo de Ram disponible ) !
J'ai également tenté la manip sous des Rom Cyanogen, Ace-i-Sure, Simplycity, ... mais rien n'y fait ; même créée (en EXT2 ou EXT3) et visible sur les logiciels tels que Link2SD, APP2SD, All-In-One Toolbox Pro, l'extension mémoire externe (sd-ext) reste inactive alors que les paramètres d'auto-liage sont actifs et l'emplacement d'installation est redirigé sur Externe. (sd-ext) reste vide !!!
En mode recovery CWM j'ai également testé le partitionnement de la carte SD (ça fonctionne 1024Mo créés en EXT3) mais CWM ne me propose pas de monter cette nouvelle partition "sd-ext" (seules les options "Mount/Unmount" de /data, /system, /sdcard et /cache sont disponibles).

Pouvez-vous m'aider à sortir de l'impasse et à comprendre pourquoi cette extension mémoire présente n'est pas utilisée pour l'installation des nouvelles applications ?
Il s'agit d'un Samsung Galaxy Ace GT-s5839i sans surcouche opérateur mais je pense que le problème est le même sur le s5830i.

Merci d'avance :cool:
Pistou
 
L

lohanbarth

  • #2
bonjour ,regarde >>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<<< c'est le script cronmod
 
P

Pistou75

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonsoir et merci à toi Lohanbarth pour ce lien.
J'ai déjà testé cette page avec INT2EXT, INT2EXT+ et INT2EXTV2+ mais peut-être n'avais-je pas la bonne Rom rootée.

Sur cette page il y a un certain nombre de "Prerequisites" :
1-Rooted Rom with init.d support :
Pouvez-vous me dire quelles sont les ROMs adaptées au s5839i et qui supportent "init.d" ?
Ma ROM d'origine "S5839iXXMC1" rootée avec "universal_gb_root_v20.zip" est-elle convenable et supporte-t-elle init.d ?
2-SD-EXT partition :
(ok, ça je sais faire)
3-100mb internal is needed for every 500mb sd-ext :
Etant donné que le s5839i possède moins de 200mb (ou plutôt moins de 200 Mo) de mémoire disponible cela signifie t-il que l'on ne peut pas créer une sd-ext de plus de 500Mo ? (j'essayais avec 1024Mo, c'était peut être trop ?)

Quant à l'Install en "ClockWorkMod recovery":
Il faut installer "CronMod-****_signed" ; je pense qu'il s'agit de l'un des fichiers "CronMod-INT2EXT_signed.zip", "CronMod-INT2EXT+_signed.zip" ou "CronMod-INT2EXTV2+_signed.zip".
J'ai essayé ces trois fichiers sans jamais pouvoir passez à l'étape suivante. En effet je n'ai jamais vu apparaître "format /sd-ext" mais seulement "format /sdcard". Peut-être les conditions ci-dessus le/les rendaient inopérants ! qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée à vous tous et encore Merci pour vos infos.
Pistou :cool:
 

Sujets en relation

Haut Bas